Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 02:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Magasinage Ordi
MessagePublié: 08 Fév 2006, 13:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 339
Bonjour,

Suite à mes problèmes http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=56526, je me lance dans le magasinage d'un nouvel ordinateur.

Mon utilisation de l'ordinateur est :
Bureautique, internet
Écoute de film DVD
Un peu de programmation
Jeux -> je ne me considère pas comme un gamer.

J'ai déjà écran LCD 17p, Speaker, clavier, souris.

Je cherche donc pour avoir le meilleur rapport qualité/prix, tout en ayant une machine silencieuse. Par contre, je ne veux pas de technologie en fin de vie, exemple AGP vs PCI-E.

Quel est selon vous le meilleur couple MB-CPU actuellement? Les autres pièces étant choisies selon se couple. Je n'ai pas de préférence entre Intel et AMD

Dans les Carte Graphique, pas évident de se retrouver dans les normal, XT, GT, LE et autres. Quelle est la hiérarchies des cartes chez NVidia et ATI? Vers quelle carte (type de carte) devrais-je regarder?

Merci pour vos suggestions

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 14:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Pour la carte vidéo, tu dit que tu ne te considère pas gamer, mais a quelle genre de jeu tu veux jouer? Selon la description que tu donne, je dirais qu'une 6600 GT (nvidia) serait un bon choix pour toi puisqu'elle est rendu très peu dispendieuse (par contre je sais pas si elle est disponible en pci-e). Dans les ATI, tu pourrais regarder dans les x700 ou 9700.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 14:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 126
Si ta priorité n'est pas les jeux pourquoi ne pas t'acheter un carte maitresse avec un onboard-video relativement performent qui te permeterais de quand même jouer à la plupart des jeux avec résolution moyenne (1024x768) avec des settings moyen à bas. Le meilleur combo (rapport qualité/prix) que tu pourrais avoir à mon avis pour ton utilisation serait un board avec un chipset NVidia 6150 et un processeur AMD64 3200. Le onboard video des chipset 6150 est le plus performent des onboard video sur le marché présentement. Ces motherboards viennent avec une slot PCI-E, des connexions SATA2 (même un controleur RAID 5) pour les diques. Pour regarder les films DVD, le onboard video de cette carte a toutes les dernières caractéristiques de NVida à ce sujet. Ceci pourrait te laisser le temps de voir si le onboard est suffisant pour tes besoins et sinon tu pourrais acheter une carte video PCI-E (comme une 6600GT ou autre carte moyenne gamme) plus tard. La compagnie Foxconn fabrique une très bonne version de carte maitresse utilisant ce chipset. Je crois que c'est la seule sur le marché avec plusieurs options pour l'overclocking. Tu peux trouver une carte maitresse utilisant ce chipset pour environ 100$. MSI, Gigabyte et Asus (entre autre) fabriquent aussi des mainboards utilisant ce chipset. Je ne recommande pas la version de Asus par contre p.c.qu'il y un problème de surchauffe du southbridge pour celle-ci p.c.q. Asus à omis de mettre un heatsink sur le southbridge de cette carte. Je connais bien ce problème p.c.q. je possède ce board de Asus...
Un AMD64 3200 peu se trouver pour environ 180-200$.

http://www.foxconnchannel.com/products_ ... K8MA-8EKRS

Si tu veux une machine silencieuse je te recommande de t'assuré que le ventilateur du boitier et du power supply seront de 120mm. Les ventilateurs de 120mm tournent en général à plus basse vitesse (autour de 1200 RPM au lieu de 2500-3000 RPM pour les 80mm) mais fournissent quand même un très bon débit d'air.

Pour ce qui est du boitier, la compagnie In-Win fabrique les boitier à mon avis qui ont le meilleur rapport qualité/prix. Bonne qualité de toles, de peinture, pas de bordure coupante, installation des disque sans outils, très bonne ventilation et en plus de bon bloc d'alimentation (In-Win) sont inclus avec leur boitier. Tu peuxtrouver des boitiers In-Win à peu près partout et localement sur commande.

http://www.in-win.us/products_pccase.php

AMD64 X2 3800, NF4, XFX 7600GT XXX, 2x1 Gig OCZ Platinum, HD: WD Raptor+ Seagate SATA, Boîtier: Antec P160W, PSU: MGE XG Vigor 450W, Graveur: Pioneer DVR-108, Souris: Razer DiamondBack, Haut-Parleurs: Edifier S2.1D, LCD:ViewSonic 20" VX2025WM, UPS: APC XS 1000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 22:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Rebonjour,

Finalement, je penche vers du AMD avec une carte Asus A8N quelques choses

Je pense acheter un kit dual channel de 2x512 mo DDR400 comme mémoire.

Actuellement, dans mon ordi mort, j'ai 1x512 mo de DDR400. Est-ce qu'il est possible de faire rouler une paire de barrette en Dual et d'en ajouter une 3e en single pour un total de 1.5gig de mémoire?

Pour la carte vidéo je regarde vers du Nvidia 6600 ou 6800. Quel est l'ordre des GT, GS, Ultra, LE que l'on retrouve après les numéro de puce du plus faible au plus fort? Et quel serait les modèle comparable chez ATI?

Merci pour les infos

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 22:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
non vous ne pouvez pas faire fonctionner 3x512 mo en dual channel, il faut que vous ayez la même quantité de mémoire sur chaque canal. Pour la mémoire vous pourriez essayer de trouver une autres barrette 512mo avec la même marque de puce et des spécification qui se ressemble que celle que vous avez, et vous pourriez l'utiliser avec celle que vous avez déja.

La carte video, la 6800 GS est très intéressant, sinon chez ATI la X850xt qui est très intéressante.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006, 13:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Voilà, j'ai commandé mes nouvelles pièces, pour ensuite monter moi-même l'ordinateur. À noter, que je vais récupéré quelques pièces de mon vieil ordi

Antec Sonata II avec PS 450W
Asus A8N-SLI
AMD Athlon 64 X2-3800+ S-939
OCZ Premier PC3200 1GB 2X512MB DDR400 CL2.5 3-3-7
XFX GeForce 6600GT 500MHZ 128MB 128BIT 1GHZ DDR3 PCI-E Dual DVI TVOUT
WESTERN DIGITAL 250GO S-ATA II 8MB CACHE

Je pense bien être en voiture pour un petit bout.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006, 20:36 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Esquif a écrit:
Voilà, j'ai commandé mes nouvelles pièces, pour ensuite monter moi-même l'ordinateur. À noter, que je vais récupéré quelques pièces de mon vieil ordi

Asus A8N-SLI

Vous vous foutez de moi ? Une tel système puis vous prenez qu'une petite GeForce 6600GT ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006, 21:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Darkman007e a écrit:
Esquif a écrit:

Asus A8N-SLI

Vous vous foutez de moi ? Une tel système puis vous prenez qu'une petite GeForce 6600GT ?

Va voir ce qu'il veut faire avec son ordi :
Citer:
Bureautique, internet
Écoute de film DVD
Un peu de programmation
Jeux -> je ne me considère pas comme un gamer.

Est-ce qu'il a besoin de plus qu'une 6600GT? Pas du tout. Faut conseiller le monde selon leur besoin, pas ce qui vient de sortir. Une carte plus puissante aurait été une pure perte d'argent. En plus la 6600 GT est encore une très bonne carte.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006, 10:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Darkman007e a écrit:
Esquif a écrit:

Asus A8N-SLI

Je suis au courant que j'aurais peut-être mettre une carte plus performante, mais à quel prix?? Surtout que le changement d'ordinateur n'était pas prévu pour tout de suite, voir autre thread.

Et au besoin, je passerais au SLI dans quelques mois avec une autre 6600GT. Ou encore j'upgraderais vers une carte de nouvelle génération en temps et lieu et selon mes besoin.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]