Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 22:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat télévision DLP
MessagePublié: 05 Fév 2006, 20:23 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 458
Bonjour,
je n'ai jamais acheté de TV qui n'était pas cathodique et je crois qu'il serait temps d'entrer dans la nouvelle génération de télévisions.

J'aimerais qu'elle soit compatible HDTV (pour le future). J'ai pensé à une TV DLP puisque ça semble être le meilleur rapport qualité/prix et le plus adapté pour jouer à des jeux vidéo.

C'est pour écouter des films DVD, et la TV "normale" (réception par satellite, plus tard en HD aussi probablement) et jouer sur Xbox.

Mon budget est d'environ 2000$ (plus si j'attends avant d'acheter pour économiser plus)

J'ai trouvé la Samsung HL-R4264W qui semble bien, mais je ne m'y connais pas trop.

J'aimerais avoir votre avis et/ou vos suggestions.

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 18:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Rien à dire?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 21:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Si vous pouvez hausser un peu votre budget, et aller vous chercher la Plasma dans le 42 pouces HD, toujours chez Samsung, ça serait vraiment un excellent choix.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 07:57 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

C'est pas le DLP le meilleur?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 09:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Un DLP se rapproche beaucoup plus de la technologie LCD que de la technologie Plasma, tirez-en vos propres conclusions. :wink:

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 09:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Marc-André Roy a écrit:
Un DLP se rapproche beaucoup plus de la technologie LCD que de la technologie Plasma, tirez-en vos propres conclusions. :wink:

Bye.

Donc Plasma possède la meilleur qualité d'image?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 11:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 126
Pour les téléviseurs de grande taille, le plasma est à mon avis la meilleure technologie actuellement et celle avec de meilleurs angles de vision, de contraste et de luminosité. Le problème significatif avec le plasma c'est le cout élevé pour avoir un plasma à résolution HD, 720P. La prochaine technologie qui va faire fureur c'est les écrans Organic Led (OLED) (en développement chez Samsung je pense) qui devraient avoir les avantages des écrans LCD avec la luminosité du plasma.

Voir le lien suivant pour une comparaison entre le plasma et la technologie DLP: http://www.plasmatvbuyingguide.com/dlpvsplasmatv.html

AMD64 X2 3800, NF4, XFX 7600GT XXX, 2x1 Gig OCZ Platinum, HD: WD Raptor+ Seagate SATA, Boîtier: Antec P160W, PSU: MGE XG Vigor 450W, Graveur: Pioneer DVR-108, Souris: Razer DiamondBack, Haut-Parleurs: Edifier S2.1D, LCD:ViewSonic 20" VX2025WM, UPS: APC XS 1000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 12:30 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Personellement, j'attend que les écrans SED sortent. C'est ça qui sera, tant qu'à moi, la prochaine révolution. OLED ça restera essentiellement comparable aux LED mais en moins dispendieux à fabriquer et va consommer moins d'électricité. Pour le SED ça devrait sortir dans l'année, pour OLED ? Dans quelques années ?

Pour les DLP, ça doit pas être très répendu je me souviens pas en avoir vu dans les boutiques (faut dire que je regardais plus que je magasinais pour une télé)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 18:04 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

MG a écrit:
Pour les téléviseurs de grande taille, le plasma est à mon avis la meilleure technologie actuellement et celle avec de meilleurs angles de vision, de contraste et de luminosité. Le problème significatif avec le plasma c'est le cout élevé pour avoir un plasma à résolution HD, 720P. La prochaine technologie qui va faire fureur c'est les écrans Organic Led (OLED) (en développement chez Samsung je pense) qui devraient avoir les avantages des écrans LCD avec la luminosité du plasma.

Voir le lien suivant pour une comparaison entre le plasma et la technologie DLP: http://www.plasmatvbuyingguide.com/dlpvsplasmatv.html

C'est un peu vieux comme review et donc je ne peux pas vraiment me fier dessus.
"By late 2004, you can expect to see new prototypes being rolled out that are as slim as 8" in depth. Stay tuned."

"Since it is a relatively new technology, DLP displays do not have much of a track record. Samsung cites a contrast ratio of 1000:1 for their 50" DLP TV." --> Ils sont rendu à 5000:1 et même 10 000:1
Source : http://dlptvreview.com/dlptv/search.php

J'ai lu à quelque part que les premier DLP n'égalaient pas le plasma, mais qu'aujoud'hui c'était d'un meilleur rapport qualité/prix.

Quelqu'un aurait un review du même genre... mais plus récent?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 19:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
Personnellement, je suis incapable de digérer le DLP à cause du "rainbow effect". Selon ce que j'ai lu sur le net, c'est environ 20% des gens qui le voit, mais si vous le voyez c'est carrément désagréable à regarder un DLP.

Et moi... et bien je le vois, dieu que ça gache l'image. Pour ceux qui croit que les "nouveaux" DLP ne le font plus, détrompez-vous, j'ai été dans la vente d'électronique pendant plusieurs années (je viens tout juste d'arrêter pour un stage dans mon domaine) et j'ai vue les nouveaux modèles 2006 de Toshiba et Samsung, et je voyais toujours le désagréable effet.

Citer:
What is the Rainbow Effect? The DLP 'rainbow effect' is an artifact unique to single-chip DLP projectors. The artifact appears as a rainbow or multi-color shimmer briefly noticeable when changing focus from one part of the projector screen to another. It appears as a secondary image that appears at the viewer's peripheral vision and is generally noticeable when shifting focus from a high contrast area or bright object. For a quick video sample of the effect, click here(warning: 5MB video).

3-chip DLP projectors, higher wheel speeds, 7-segment color wheels, and archimedes color wheel designs (pending) are minimizing or may altogether elminate the effect.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 20:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

D'ailleurs, je tiens à ajouter que je doute malheureusement qu'on voit un jour la technogy OLED débarquer sur le marché des TV.

Cette technologie est présentement utilisé dans de petit format (écran 2 po sur les appareils photos Kodak) ou encore en monochrome sur des baladeurs MP3 (Sony par exemple).

Mais depuis le temps qu'on en entend parler (la première fois qu'un représentant m'a affirmé qu'il lancerait leur téléviseur OLED dans l'année qui suivait c'était il y a 2 ans! Et depuis... plus rien). Même les fabricants qui ne semblait que promettre du OLED semble changer leur fusil d'épaule et annonce les écrans SED plutôt.

Il semblerait que les SED sont promu à un bien meilleur avenir que le OLED, mais qui sait...

Et j'ajouterai mon grin de sel concernant la guerre plasma VS. LCD. Première des choses, si on compare les deux technologies, la finesse de l'image est meilleur sur une LCD (l'espacement entre pixel (dot pitch) est beaucoup plus faible, meme en comparaison avec une plasma HD). Mais le plus gros défaut du plasma est le marquage (burn-in) si vous présenter des images avec des éléments fixe pendant une longue période. Donc, à proscrire si vous souhaiter jouer au jeu vidéo (l'effet est environ 2 fois plus intense sur une plasma HD que ED).

Une fois, où je travaillais, on avait oublié un DVD sur le menu pendant 4 hr sur 3 TV plasma (2 ED et 1 HD). C'était un menu avec un fond animé et des lettrages et bouton fixe. Il aura fallu environ le même temps au ED pour que le marquage disparaisse (3-4hr). Après 8hr, le marquage était toujours visible sur le HD, le lendemain matin c'était disparu.

Donc, l'effet peu être réversible, mais seulement si l'image est présente sur une court période. Par exemple, nous avions un disque démo avec le logo de la compagnie qui apparaissait quelques instant dans les quatres coins (il se promenait). Après 2 mois, le marquage était permanent sur notre HD et pourtant le logo n'apparaissait que quelques secondes dans chaque coin pendant tout le cycle du DVD.

Le LCD est donc recommandé pour les amateurs de jeu vidéo, ou de canal nouvelle (LCN, CNN, etc) ou encore ceux qui veulent s'en servir comme écran d'ordinateur. Le plasma donne de meilleur contraste (surtou pour les noirs où les LCD sont carrément pourri) , mais perdra de sa brillance avec l'age, et sont plus recommandé pour ceux qui écoute des films.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 21:42 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 126
Frédéric Dubois a écrit:
D'ailleurs, je tiens à ajouter que je doute malheureusement qu'on voit un jour la technogy OLED débarquer sur le marché des TV.

Pourtant selon le lien suivant, Samsung aurait en mains une télé OLED de 40 pouces: http://www.akihabaranews.com/en/news_9619.html

Probablement un prototype mais c'est bon signe.

AMD64 X2 3800, NF4, XFX 7600GT XXX, 2x1 Gig OCZ Platinum, HD: WD Raptor+ Seagate SATA, Boîtier: Antec P160W, PSU: MGE XG Vigor 450W, Graveur: Pioneer DVR-108, Souris: Razer DiamondBack, Haut-Parleurs: Edifier S2.1D, LCD:ViewSonic 20" VX2025WM, UPS: APC XS 1000

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 22:00 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
MG a écrit:
Frédéric Dubois a écrit:

Pourtant selon le lien suivant, Samsung aurait en mains une télé OLED de 40 pouces: http://www.akihabaranews.com/en/news_9619.html

De ce que j'ai lu, les écrans OLED ont des problèmes à surmonter avant d'être prêt pour leur mise en marché. La moindre infiltration d'eau peut détruire l'écran, les éléments de couleur bleu ne durent pas très longtemps, ... Mais ça semble avancer, mais contrairement au DLP qui prévoyait des télés fins 2005 début 2006, rien ne semble prévu pour OLED. 2008 alors ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 23:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

MG a écrit:
Frédéric Dubois a écrit:

Effectivement, ils existent quelques prototypes, mais rien encore sur le marché pour le grand public. D'ailleurs, ce message date de presqu'un an et ne dit absolument rien sur la durée de vie de cet appareil (ce qui serait actuellement le problème majeur du OLED, faible durée de vie).

Mais comme je le disais, je peux me tromper et dans deux semaines Samsung va débarquer avec un 40 Po chez votre plus près détaillant... mais mon avis est qu'il faudra attendre encore, et peut-être même que le SED va tuer la technologie dans l'oeuf.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006, 11:28 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 22
Citer:
Le LCD est donc recommandé pour les amateurs de jeu vidéo, ou de canal nouvelle (LCN, CNN, etc) ou encore ceux qui veulent s'en servir comme écran d'ordinateur. Le plasma donne de meilleur contraste (surtou pour les noirs où les LCD sont carrément pourri) , mais perdra de sa brillance avec l'age, et sont plus recommandé pour ceux qui écoute des films.

Ma plus grande problématique est justement celle là: Quel écran choisir lorsqu'on fait un usage égale de TV, de cinéma et de console de jeux :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]