Le réveil d'un vieux sujet.....
Moi, j'y joue depuis janvier 2008. Je fais parti d'une corporation qui est en train de se trouver une niche dans les secteur à sécurité 0.0.
Le but du jeux c'est le fric, et dépend du métier que l'on choisi, soldat, mineur, chercheur, explorateur, vendeur, pirate et j'en passe. Le système de marché a des hauts et des bas, comme dans la vrai vie, et les hausses et baisses des prix sont directement reliées à la demande des joueurs. On y vends de tout, de la pinte de lait au vaisseau spatiaux. De même avec la situation politique. Des Alliances peuvent, suite à une conquête, prendre sous leur contrôle des régions entières. il y a 4 races dans le jeux, Amarr, Caldari, Ninmatar et Gallente. Chacune a ses forces et faiblesses, ainsi que ses types de vaisseau, bien qu'un Gallente peu facilement piloter un croiseur Amarr, s'il a appris les skills (compétences).
Les compétences sont acquises en temps réel, c-a-d que si une compétence prends 5 heures à accomplir, on parle de 5 heures réelles. Il n'est pas nécessaire d'être en jeux pour que notre personnage termine l'apprentissage d'une compétence, il y parviendra même en notre absence. Il y a un grand nombre de compétences dans le jeux, chacune est divisée en 5 niveaux, chaque niveaux prends plus de temps d'étude. Mon personnage a complété l'apprentissage d'une compétence qui a prit 26 jours en temps réel pour obtenir le niveau 5, et je ne parle pas du temps requis pour lui faire étudier les 4 premiers niveaux. Personne ne peut se venter d'avoir atteint le niveau 5 de tous les skills dans le jeux. Selon un article que j'ai lu il y a quelques mois, si un joueur tentait de faire apprendre tous les skills au niveau 5 à son personnage, ça lui prendrait plus d'une dizaine d'années, real time...
C'est pourquoi il est important de choisir un métier au début afin de concentrer ses efforts sur les compétences qui y sont reliées.
L'espace est divisé en régions qui ont des niveau de sécurité variants de 1.0 à 0.0. de 0.5 à 1.0, l'espace est assez sûr et est patouillée par une police indépendante nommée CONCORD. Toute forme d'agression hors d'une guerre est sujette à la destruction immédiate de son vaisseau par cette police. De 0.4 à 0.0, pas de police, espace très dangereux avec pirates et tout ce qui suit. C'est là que se fait la majorité du PVP.
C'est un jeux assez complexe. Il y a tant de choses à apprendre la dedans, c'est hallucinant. Même après deux ans, il y a toujours autant de choses à faire et à apprendre. Pour moi, c'est ce qui maintient l'intérêt. On peu télécharger le jeux sur
http://www.eveonline.com pour un essai gratuit de 14 jours, ensuite, si on décide de poursuivre, c'est $14.99 US, qui est la norme pour la plupart des MMORPG. Plus d'info ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/EVE_OnlineJ'espère avoir attirer votre intérêt