Darkman007e a écrit:
Chez Dell pour 2000$ le Inspiron 9400 vient avec un Core Duo 1.83Ghz, 1 gig de ram, GeForce 7800GT, disque dur 80 gigs, graveur DVD et écran 17 pouces. Tout sa pour 2000$.
... blabbla
le apple vient avec une de très bonne caméra de plus de 100$
un clavier illuminé
un caisse en vrai alluminium au lieu du plastique cheap
un trackpad qui supporte deux sensor de toucher pour le scrolling automatique
un power supply qui élimine les risque de chute et bris
Pas d'abondance de port inutile a pine
un systeme d'opération plus évoluer qui est bcp moins limité et agréable que le WinXP pro dont vous avec même pas ajouté le 150$ supplémentaire
frontrow qui n'est pas disponible sur windows, oups media center - a ce demander si c'est un competiteur
une suite comme iLife qui n'a rien de proche sous windows et c'est inclus avec le mac
Sérieusement j'aime bien le dell, sauf que le apple n'est pas du tout plus chere, tu paie simplement pour d'autre chose. Maintenant c'est a choisir selon tes préférences. Rien n'est si noir sur blanc.
Et meme si il n'aurait pas tout les avantages nommé ci haut, je paierais plus chère pour avoir OSX et iLife. De chose qui me vallent plus que des $. Tu paies pas plus chère une BMW parce que tu vas arrivé plus vite au travail, mais parce que tu vas le faire mieux.
Si vous chercher vraiment des choses de trop chere chez apple, regarder les écran LCD, les router sans fil airport, et tout ce qui est a base de G4, ca oui, c'est trop chère pour ce que c'est.
Mais a par ca, oui le 9400 est un bon portable, si je chercherais dans windows ca serait surement mon premier choix. J'ai toujours été très satisfait de mes produits dell et le peu de Dell que nous avons au travail se montre souvent plus performant que les HP pour les meme config.