Voilà, je suis à la recherche d'un TV Tuner USB pour connecter à mon laptop. Je suis présentement en chambre pour quelques mois et je n'ai pas assez d'espace pour me permettre une télé (sinon une 13 pouces... mais sachant que j'ai à ma disposition un écran LCD de 17 pouces, je préfére de loin l'utiliser pour la télé et surtout brancher une console de jeu).
Je sais que je pourrais choisir une version PCMCIA peut-être de meilleur qualité, mais il en existe beaucoup moins et cela me limiterais à l'utiliser sur mon laptop.
J'ai fais un bon tour des tuners disponible. Un en particulier accroche mon attention:
Le nouveau de Leadtek Winfast Novo TV:
http://www.leadtek.com/multimedia/winfast_novotv_1.html
Points forts:
-pas d'alimentation externe (USB Powered)
-télécommande incluse
-pas d'auxiliaire out (plusieurs demande que la sortie audio soit connectée dans le line in du PC... or je n'ai qu'une entrée micro sur mon laptop)
-Garantie 3 ans
-environ 110$CA+Tx
Point faible:
-driver ???
-qualité de restitution inconnue... aucune review trouvé ???
Ce qui m'inquiète énormément c'est lorsque je click sur "Driver & Manual" sur la page que je viens de vous transmettre nous conduit à une "Page Not Found". Particulièrement douteux... surtout pour une compagnie de la trempe de Leadtek. Vous remarquerez en fait qu'aucun des liens concernant l'appareil dans la partie gauche n'est fonctionnelle. C'est sans parler que lorsqu'on fouille dans le server ftp de la compagnie, on ne trouve aucune mention de ce tuner (que les vieux sont présent):
ftp://ftp.leadtek.com.tw/
Pour les reviews, j'imagine que le tuner est trop récent.
Sinon j'avais pensé à celui d'ATI:
http://www.ati.com/products/tvwonderusb20/
Points forts:
-qualité de restitution excellent (thanks to many reviews) grace au chip Theater 200 d'ATI et d'un ADC de 12 bits plutôt que 9 bits (aucune idée de nombre de bit du ADC de Leadtek)
-pas d'auxiliaire out
-prix avoisinant les 120$CA+tx
-aucun problème de driver
Points faible:
-aucune télécommande incluse (possibilité d'utiliser avec une ATI Remote Wonder)
-nécessité d'une alimentation externe
-garantie de 2 ans
Bref, je suis embeté d'un coté la qualité assuré d'ATI tant qualité d'image et driver et de l'autre le bundle attractif de Leadtek (remote, pas d'alim externe,...), mais j'ai aucune idée de la qualité de rendu et des drivers.