phoenix a écrit:
Bonjour,
Je me suis procuré cet appareil il y a un mois et j'en suis plus que satisfait. Contrairement à mon ancien appareil (un kodak DX4530) l'appareil travail très bien seul, c'est à dire que l'on a pas à prendre 5 minutes pour effectuer des réglage avant deprendre une bonne photo. Il y a aussi un paquet de paramètres réglables que je n'ai aps encore eu le temps d'essayer.
Une autre surprise a été lorsque j'ai essayé d'utiliser le zoom (50x, 10 optiques et 5 électronique) que je suis resté le plus surpris. La qualité de l'image était excellente, même si je n'ai pas utilisé mon trépied pour prendre la photo.
J'ai regardé les commentaires avant l'achat et plusieurs parlent que l'appareil prend beaucoup d'énergie. Personnellement, j'utilise des batteries NI-MH et j'ai fait rechargé les abtteries car ça fesait trop longtemps qu'elles étaient dans l'appareil. Par contre, j'aime mieux utiliser le petit écran de visée ce qui explique la très faible consommation de batterie.
Si tu as des questions spécifiques, hésites pas à me les envoyer...
Pour être franc, je viens de me le procurer.
Selon, c'est le mailleur qualité/prix que je pouvais trouver pour mon budget.
Jusqu'à maintenant, je suis extrèmement satisfait.
Les différents types de scènes et le mode automatique donne de très bons résultats.
Le mode manuel permet de choisir différents paramètres et c'est ce que je recherchais.
Cependant, il n'a aucune stabilisation d'image.
Je me demandais si la différence serait vraiment très grande sur la qualité des photos si l'appareil avait cette fonction.
Le zoom 10x (50x en numérique) est vraiment très bien, même sans trépied.
Pour ce qui est des piles, je n'ai aucuns problèmes jusqu'à maintenant. La durée des piles est très résonnable. Il est certain que l'utilisation du zoom est une option qui gruge énormément les piles, mais sinon, tout est très bien à ce niveau.
Pour ce qui est de la prise de video, je trouve que le 640 x 480 est très saccadé. Est-ce le fait que l'appareil ne comporte pas de stabilisation d'image, ou est-ce que le framerate est trop bas? J'avous que je ne l'avais pas acheté de toute façon pour la prise de video.
En conclusion, j'adore ce petit appareil.
Cepandant, j'aurais bien aimé voir les différences de façon plus approfondie avec un appareil Canon de même niveau. Tous les membres de ma famille à Noël avaient des appareils Canon. (En tout environ 8 modèles différents). Personnellement, je n'ai pas les menus de Canon. Je suis un accro de Kodak.
Devrais-je changer mon fusil d'épaule. Je trouvais que la qualité des photos prise par les appareils Canon était très résonnable.
Alors, selon vous, Canon ou Kodak? (Le débat est lancé)
Merci encore pour vos réponses.