| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Le petit castor
|
Publié: 27 Déc 2005, 02:34 |
|
|
|
Bonsoir,
Une de mes amies s'en va en infographie et elle veut s'acheter un portable prochainement
Ayant des contact en en informatique je pourrais lui avoir un portable Hp pas trop cher, ce que je me demandais cé quel genre de carte graphique ca prend
Est ce qu'un Amd 64 avec 1 gig de ram et une Radeon Xpress 200M IGP 128 Mo serais suffisant ? ou je dois viser les modèle avec carte video dédier ?
Merci de votre aide
Jonathan
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 27 Déc 2005, 10:08 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Prendre un ordi avec 1 GB de RAM est une excellente idée, mais je suis un peu moins sûr du côté du processeur, car ça se peut qu'elle ne puisse pas toujours se brancher à l'école et ça serait probablement donc important qu'elle puisse compter une une bonne autonomie de pile, d'autant plus qu'elle se servira probablement de son portable encore après ses études, et qu'elle s'en servira aussi sur la route pour aller montrer ses travaux à ses clients.
Donc à cet effet, je vous suggère de regarder soit chez Intel avec ses Pentium-M ou encore chez AMD avec ses Turion MT, deux processeurs performants et économes en énergie.
L'affichage intégré ATI Xpress 200 est très bien pour ce genre de tâche, et je préférerais encore une fois l'affichage vidéo intégré quite à ne pas avoir une puissance d'affichage à tout casser, encore une fois pour ménager la pile et donc accroître l'autonomie du portable.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 27 Déc 2005, 10:37 |
|
|
|
Si votre amie peut attendre un autre mois, elle devrait attendre. Le 4 janvier les nouveaux processeurs Intel Yonah! seront annoncés et dès la fin Janvier ou début février elle pourra s'équiper d'un portable beaucoup plus puissant et aussi économique en énergie pour le prix des modèles actuels.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 27 Déc 2005, 15:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Étant moi-même infographiste, je ne peux que fortement lui recommander d'acheter un Mac. Je n'ai rien contre les PC, j'en possède un d'ailleurs (je l'avais avant de faire mon cours d'infographie), mais le standard chez presque tous les employeurs en infographie, c'est les Mac. Il ne faut pas oublier non plus que les polices de caractères Mac ne fonctionnent pas sur un PC... Ce qui veut dire que ton amie ne pourra pas ouvrir sur son ordinateur les travaux qu'elle fera probablement sur Mac à l'école . Les Mac peuvent ouvrir les polices de caractère PC, mais le contraire ne fonctionne pas sur un PC. Bref, elle se retrouvera avec le même problème que moi, j'ai dû faire des pdf de mes travaux pour pouvoir les ouvrir sur mon PC et un PDF ça ne se modifie pas aussi facilement qu'un fichier natif. De plus, j'ai parlé avec un techniciens qui réparent des Mac et il a dit que Adobe travaille avec Apple pour optimiser ses logiciels pour la plateforme. J'ai pas de difficulté à le croire parce que le logiciel Photoshop traite les images beaucoup plus vite sur les Mac de mon école que sur mon PC qui est pourtant un 2.6 ghz avec 1.5go de RAM.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 27 Déc 2005, 17:57 |
|
|
Citer: Étant moi-même infographiste, je ne peux que fortement lui recommander d'acheter un Mac. Je n'ai rien contre les PC, j'en possède un d'ailleurs (je l'avais avant de faire mon cours d'infographie), mais le standard chez presque tous les employeurs en infographie, c'est les Mac. Il ne faut pas oublier non plus que les polices de caractères Mac ne fonctionnent pas sur un PC...
Vous parlez des polices Adobe. Il est possible d'installer ces polices sur un pc, il suffit d'installer préalablement "Adobe type manager". Les polices Truetypes, elles sont compatibles de Mac à Windows ou vice versa.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 27 Déc 2005, 19:18 |
|
|
Je vous laisse ce lien pour éclaircir un peu les choses: http://www.macdisk.com/fontsfr.php3 . Les polices Adobe causent problèmes, mais il y aussi les polices Dfont. En tous cas, j'utilise Extensis Suitcase pour gérer le paquet de polices qu'il y a sur mon ordinateur et même lui ne parvient pas à ouvrir les polices Dfont. Et oui, il y a des façons de convertir une police incompatible pour pouvoir l'avoir sur PC (logiciel Macdisk entre autre), mais c'est bien moins de problèmes d'avoir un Mac. De plus, ce n'est que mon expérience personnelle mais je trouve que le workflow se fait mieux sur un Mac pour le graphisme. C'est vrai que d'avoir appris à travailler dès le début sur cette plateforme, ça aide aussi. Je l'aime plus parce que je la connais plus...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Night
|
Publié: 28 Déc 2005, 12:25 |
|
Inscription : 08 Fév 2002, 18:09 Message(s) : 755 Localisation : Québec
|
|
Je suis moi-même infographiste et je suis daccord avec Nicolas. Pour l'infographie, rien de tel qu'un mac. En grande partie à cause des fontes... oui il est possible de les convertir, mais dans certains cas il peut y avoir des erreur postscript ou encore de mauvaise coupure de mot d'une plateforme à l'autre... et je parle par expérience.
Mais il n'y a pas que les fonte le problème. Il y a aussi les logiciels utiliser, certain (comme QuarkXpress) n'on pas du tout les même raccourci clavier, et a la longue, ca peut être tanant...
J'ai moi même un pc à la maison et un mac. Je me sert plus souvent du pc mais lorsque j'ai de l'infographie à faire... j'utilise mon mac.
Alors pensez-y bien... c'est sur que si vous acheter un portable pc, il sera possible de travailler avec... mais avec combien de désavantage... qui a la longue fera que ce portable sera remplacer par un mac.
_________________ http://www.humour-absurde.comHp Pavilion M9340F, Intel Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz, SDRAM DDR2 PC2-6400 de 6 144 Mo, SATA de 750 Go, GeForce 9500GS, Vista 64bit, Samsung 941bw, Wacom cintiq 12wx
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 28 Déc 2005, 14:36 |
|
|
|
Avant de décider si c'est un MAC ou un PC qu'il faut acheter, que ce soit pour l'Infographie ou autre chose, à mon avis, il est mieux de s'informer de ce qui est utilisé comme plateforme informatique pour la durée de ces cours.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 28 Déc 2005, 18:47 |
|
|
Citer: Avant de décider si c'est un MAC ou un PC qu'il faut acheter, que ce soit pour l'Infographie ou autre chose, à mon avis, il est mieux de s'informer de ce qui est utilisé comme plateforme informatique pour la durée de ces cours.
Dans le domaine de l'infographie, peu importe qu'il y ait des PC ou Mac dans ses cours il faut s'attendre d'une façon ou d'une autre à travailler avec un Mac... Tous les étudiants sans exceptions qui ont fait un stage en même temps que moi étaient sur des Mac. Certains étaient même pognés avec OS9. Aussi bien apprendre à travailler sur cette plateforme tout de suite, c'est le standard de l'industrie graphique et c'est beaucoup utilisé dans la prépresse (imprimerie) aussi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 28 Déc 2005, 21:18 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Et si vous pouvez attendre, Apple va lancer ses portables à base de CPU Intel(fort probablement avec le cpu mobile Yonah) le 10 janvier. La mise production est déja commencé.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 28 Déc 2005, 21:31 |
|
|
François Boulanger a écrit: Et si vous pouvez attendre, Apple va lancer ses portables à base de CPU Intel(fort probablement avec le cpu mobile Yonah) le 10 janvier. La mise production est déja commencé.
Et, ce qui sera intéressant avec çà c'est la possibilité de faire un dual boot Mac OS/X/WindowsXP, ce qui est un avantage très intéressant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|