| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Xel`lotah
|
Publié: 27 Nov 2005, 18:17 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:16 Message(s) : 1407 Localisation : Québec
|
labrekk a écrit: Sapphire ATI Radeon X550 PCI-E 256MB DDR Lite Reta
ou
MSI NX6600LE TD256 nVIDIA GeForce 6600 PCI-E 256 MB DDR
Aucune de ces cartes n'est adéquate pour suivre les exigences des jeux de vla 2 ans hehe.
Faudrait au moins quleque chose dans la gamme des x800, des x1800 ou, du coté de nvidia, des 6800 ou 7800.
_________________ GamerTag: NWD03PSN ID: NWD03
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 27 Nov 2005, 18:43 |
|
|
|
la Sapphire ATI Radeon X550 PCI-E 256MB DDR Lite Reta est une x600 à fréquence d'horloge plus basse, tandis que la
MSI NX6600LE TD256 nVIDIA GeForce 6600 PCI-E 256 MB DDR a un bus mémoire 64bits. Si vous voulez jouer aux jeux qui sortiront dans les 3 ou 4 prochaines années vous êtes mieux d'augmenter de quelque peu le budget carte vidéo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 27 Nov 2005, 18:44 |
|
|
Avec ces cartes la tes déjà pu à jouer  Et cest impossible dacheter une carte pi être sur qua va être bonne pour les nouveaux jeux dans 4 ans. Premièrement parce que dans 4 ans il va y avoir surement de nouvelle technologie mais aussi parce que 4 ans cest pas mal long en terme d'avancé technologique.
Si tu achète une x800 xl moi je dis que tu fait 2 ans au moins, mais sa dépend de tellemetn daffaire. Tu devrais pas chercher une carte qui va durer longtemps mais plutot une carte qui est bonne pour peut-être 6 mois ou 1 an. Comme sa ta carte va tavoir coûté pas trop cher pi le jour ou tu en aura besoin d'une nouvelle tu va pouvoir en acheter une avec l'argent que tu aura économisé aujourdhui. Une 6600 GT pourrait être très bien (GTA prend pas une grosse carte), ou une x800 xl tu pouvoir lutiliser plus longtemps.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
labrekk
|
Publié: 27 Nov 2005, 19:30 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: la Sapphire ATI Radeon X550 PCI-E 256MB DDR Lite Reta est une x600 à fréquence d'horloge plus basse, tandis que la MSI NX6600LE TD256 nVIDIA GeForce 6600 PCI-E 256 MB DDR a un bus mémoire 64bits. Si vous voulez jouer aux jeux qui sortiront dans les 3 ou 4 prochaines années vous êtes mieux d'augmenter de quelque peu le budget carte vidéo.
J'y ai peut-être été fort avec mon 4 ans...Disons 2 ou 3 ans...Quelle est la meilleure dans les 2 que je nomme? Ou, qu'est-ce que vous suggéreriez qui n'est pas trop dispendieux?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 27 Nov 2005, 19:45 |
|
|
|
les 2 cartes sont équivalentes. ni une ni l'autre des 2 cartes est suffisante pour jouer les jeux les plus récents actuels, alors imaginez-vous dans 6 mois à un an. Si vous avez pas le budget vous devriez aller vers une carte-mère 755 et un processeur Sempron et avec l'argent économisé acheter une meilleure carte vidéo. Il ne faut pas oublier que le plus important pour les jeux est la carte vidéo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
labrekk
|
Publié: 27 Nov 2005, 19:55 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: les 2 cartes sont équivalentes. ni une ni l'autre des 2 cartes est suffisante pour jouer les jeux les plus récents actuels, alors imaginez-vous dans 6 mois à un an. Si vous avez pas le budget vous devriez aller vers une carte-mère 755 et un processeur Sempron et avec l'argent économisé acheter une meilleure carte vidéo. Il ne faut pas oublier que le plus important pour les jeux est la carte vidéo.
GTA San Andreas vient de sortir très récemment et ces cartes seraient suffisantes pour bien y jouer je crois?
Je ne suis pas un amateur de jeux shooter qui doivent être les plus demandant pour une carte, donc ça devrait m'aider?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 27 Nov 2005, 20:15 |
|
Inscription : 20 Mars 2002, 23:40 Message(s) : 1035 Localisation : Québec, Québec
|
Regardez vos messages privés ou les Annonces classées.
Une x800xl en vente quasi neuve et pour pas cher! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 27 Nov 2005, 20:41 |
|
|
|
San Andreas ne prend pas beaucoup de puissance. Ma TI4200 le roulait même sans directx 9 et dans le max. Sa je crois pas que vous aller avoir de problème pour sa. Par contre, GTA est un exemple de jeu qui demande très peu de puissance à comparer à d'autre. Je doute que BF2 run très bien sur une x550, alors imaginer dans 1 an.
Une 6600 GT serait un bon choix qui allie un prix raisonnable et une durée de vie plus ou moins longue. Mais sa dépend beaucoup de vous. Si par exemple vous avez un jeu qui vous intéresse, qui sort dans un an et qui devrait être graphiquement époustoufflant, oublier la 6600 GT, vous aller la changer trop vite. Par contre, si vous n'êtes pas certain de vouloir acheter des nouveaux jeux dans 1 an, et bien prennez une 6600 GT jusqu'à la sorti d'un jeu qui vaudra vraiment la peine dans 2 ou 3 ans et à ce moment la tu la changera.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 27 Nov 2005, 20:55 |
|
|
labrekk a écrit: Jean-Gilles Lussier a écrit: les 2 cartes sont équivalentes. ni une ni l'autre des 2 cartes est suffisante pour jouer les jeux les plus récents actuels, alors imaginez-vous dans 6 mois à un an. Si vous avez pas le budget vous devriez aller vers une carte-mère 755 et un processeur Sempron et avec l'argent économisé acheter une meilleure carte vidéo. Il ne faut pas oublier que le plus important pour les jeux est la carte vidéo. GTA San Andreas vient de sortir très récemment et ces cartes seraient suffisantes pour bien y jouer je crois? Je ne suis pas un amateur de jeux shooter qui doivent être les plus demandant pour une carte, donc ça devrait m'aider? Si vous n'avez pas le budget, alors diminuez le processeur et améliorez la carte vidéo. Vous serez beaucoup plus satisfait de votre achat. C'est vous qui dites dans votre premier message, et je cite: Citer: Je veux être capable de suivre les exigences des nouveaux jeux pour au moins 3 ou 4 ans. J'ai magasiné les magasins dans mon coin et j'ai pas mal choisi ce que je prendrai
Alors, si votre idée est faites, prenez une des 2 cartes mentionnées dans votre message. Mais pouvez-vous me dire pourquoi un 3500+ pour les jeux si vous le limitez par la carte vidéo? Avec vos 2 cartes vidéos, vous pourriez prendre un Celeron ou un Sempron et çà serait tout aussi rapide que votre 3500+, tout çà à cause de votre choix de carte vidéo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
labrekk
|
Publié: 27 Nov 2005, 21:02 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Citer: Alors, si votre idée est faites, prenez une des 2 cartes mentionnées dans votre message. Mais pouvez-vous me dire pourquoi un 3500+ pour les jeux si vous le limitez par la carte vidéo? Avec vos 2 cartes vidéos, vous pourriez prendre un Celeron ou un Sempron et çà serait tout aussi rapide que votre 3500+, tout çà à cause de votre choix de carte vidéo. [/quote]
Parce que je pense que c'est plus facile de changer une carte vidéo quand elle sera trop faible que le processeur, ou peut-être que je me trompe?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 27 Nov 2005, 21:03 |
|
Inscription : 20 Mars 2002, 23:40 Message(s) : 1035 Localisation : Québec, Québec
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: labrekk a écrit: Jean-Gilles Lussier a écrit: les 2 cartes sont équivalentes. ni une ni l'autre des 2 cartes est suffisante pour jouer les jeux les plus récents actuels, alors imaginez-vous dans 6 mois à un an. Si vous avez pas le budget vous devriez aller vers une carte-mère 755 et un processeur Sempron et avec l'argent économisé acheter une meilleure carte vidéo. Il ne faut pas oublier que le plus important pour les jeux est la carte vidéo. GTA San Andreas vient de sortir très récemment et ces cartes seraient suffisantes pour bien y jouer je crois? Je ne suis pas un amateur de jeux shooter qui doivent être les plus demandant pour une carte, donc ça devrait m'aider? Si vous n'avez pas le budget, alors diminuez le processeur et améliorez la carte vidéo. Vous serez beaucoup plus satisfait de votre achat. C'est vous qui dites dans votre premier message, et je cite: Citer: Je veux être capable de suivre les exigences des nouveaux jeux pour au moins 3 ou 4 ans. J'ai magasiné les magasins dans mon coin et j'ai pas mal choisi ce que je prendrai
Alors, si votre idée est faites, prenez une des 2 cartes mentionnées dans votre message. Mais pouvez-vous me dire pourquoi un 3500+ pour les jeux si vous le limitez par la carte vidéo? Avec vos 2 cartes vidéos, vous pourriez prendre un Celeron ou un Sempron et çà serait tout aussi rapide que votre 3500+, tout çà à cause de votre choix de carte vidéo.
Donc, par exemple, une ATI x800xl couplé avec un athlon 64 3000+ facilement "overclockable" à 2.4Ghz est beaucoup plus avantageux qu'une ATI x550 couplé à un athlon 64 3500+ pour les jeux?

|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 27 Nov 2005, 21:05 |
|
|
Citer: Donc, par exemple, une ATI x800xl couplé avec un athlon 64 3000+ facilement "overclockable" à 2.4Ghz est beaucoup plus avantageux qu'une ATI x550 couplé à un athlon 64 3500+ pour les jeux?
Exactement!
|
|
| Haut |
|
 |
|
labrekk
|
Publié: 27 Nov 2005, 21:12 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Citer: Donc, par exemple, une ATI x800xl couplé avec un athlon 64 3000+ facilement "overclockable" à 2.4Ghz est beaucoup plus avantageux qu'une ATI x550 couplé à un athlon 64 3500+ pour les jeux?
Exactement!
Je vais regarder cette éventualité alors...
|
|
| Haut |
|
 |