Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 03:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 27 Nov 2005, 18:03 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 188
Bonjour,

Je vais m'acheter un nouvel ordinateur dans les prochains jours pour remplacer mon vieux P3 866. Je le change principalement pour jouer à des jeux comme Grand Theft Auto: San Andreas et Thief: Deadly Shadows. Je vais aussi graver des DVD et des CD pour mon usage personnel. Je veux être capable de suivre les exigences des nouveaux jeux pour au moins 3 ou 4 ans. J'ai magasiné les magasins dans mon coin et j'ai pas mal choisi ce que je prendrai.

Je vais y aller avec ce processeur:

AMD Socket939 Athlon 64 3500+(2.2GHz) L1=128KB L2= (le 3700+ est environ 50$ de plus, mais je ne pense pas que ça vaille la peine?)

J'hésite entre ces composantes pour aller avec:

carte-mère:

MSI K8N NEO4-F nForce4 Socket939 4DDR Aud+GbE (SAT

ou

ASUS MOTHERBOARD A8N5X AMD K8 S939 NF4 HT1000 AUDIO

mémoire vive:

KINGSTON DDR 512 MEGS 400MHZ CL3
KINGSTON DDR 512 MEGS 400MHZ CL3

ou

CORSAIR dual 1024 Mo (je n'ai pas la description exacte)

carte vidéo:

Sapphire ATI Radeon X550 PCI-E 256MB DDR Lite Reta

ou

MSI NX6600LE TD256 nVIDIA GeForce 6600 PCI-E 256 MB DDR

Le DD sera un 200 Go SATA 8 Mo Western Digital ou Seagate

On me dit que la carte-son intégrée à la carte-mère fera l'affaire.

Donc, est-ce que la mémoire Kingston est aussi fiable que la Corsair?

Est-ce que la carte-mère MSI est aussi fiable, stable et performante que la ASUS (j'ai eu des ASUS dans mes 2 ordis jusqu'à présent, sans aucun problème)?

Est-ce que la Radeon X550 peut faire le travail ou je devrais payer un peu plus pour avoir la GeForce 6600?

Merci.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Nov 2005, 18:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1407
labrekk a écrit:
Sapphire ATI Radeon X550 PCI-E 256MB DDR Lite Reta

ou

MSI NX6600LE TD256 nVIDIA GeForce 6600 PCI-E 256 MB DDR

Aucune de ces cartes n'est adéquate pour suivre les exigences des jeux de vla 2 ans hehe.

Faudrait au moins quleque chose dans la gamme des x800, des x1800 ou, du coté de nvidia, des 6800 ou 7800.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 18:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
la Sapphire ATI Radeon X550 PCI-E 256MB DDR Lite Reta est une x600 à fréquence d'horloge plus basse, tandis que la
MSI NX6600LE TD256 nVIDIA GeForce 6600 PCI-E 256 MB DDR a un bus mémoire 64bits. Si vous voulez jouer aux jeux qui sortiront dans les 3 ou 4 prochaines années vous êtes mieux d'augmenter de quelque peu le budget carte vidéo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 18:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Avec ces cartes la tes déjà pu à jouer :lol: Et cest impossible dacheter une carte pi être sur qua va être bonne pour les nouveaux jeux dans 4 ans. Premièrement parce que dans 4 ans il va y avoir surement de nouvelle technologie mais aussi parce que 4 ans cest pas mal long en terme d'avancé technologique.

Si tu achète une x800 xl moi je dis que tu fait 2 ans au moins, mais sa dépend de tellemetn daffaire. Tu devrais pas chercher une carte qui va durer longtemps mais plutot une carte qui est bonne pour peut-être 6 mois ou 1 an. Comme sa ta carte va tavoir coûté pas trop cher pi le jour ou tu en aura besoin d'une nouvelle tu va pouvoir en acheter une avec l'argent que tu aura économisé aujourdhui. Une 6600 GT pourrait être très bien (GTA prend pas une grosse carte), ou une x800 xl tu pouvoir lutiliser plus longtemps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 19:30 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Jean-Gilles Lussier a écrit:
la Sapphire ATI Radeon X550 PCI-E 256MB DDR Lite Reta est une x600 à fréquence d'horloge plus basse, tandis que la
MSI NX6600LE TD256 nVIDIA GeForce 6600 PCI-E 256 MB DDR a un bus mémoire 64bits. Si vous voulez jouer aux jeux qui sortiront dans les 3 ou 4 prochaines années vous êtes mieux d'augmenter de quelque peu le budget carte vidéo.

J'y ai peut-être été fort avec mon 4 ans...Disons 2 ou 3 ans...Quelle est la meilleure dans les 2 que je nomme? Ou, qu'est-ce que vous suggéreriez qui n'est pas trop dispendieux?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 19:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

les 2 cartes sont équivalentes. ni une ni l'autre des 2 cartes est suffisante pour jouer les jeux les plus récents actuels, alors imaginez-vous dans 6 mois à un an. Si vous avez pas le budget vous devriez aller vers une carte-mère 755 et un processeur Sempron et avec l'argent économisé acheter une meilleure carte vidéo. Il ne faut pas oublier que le plus important pour les jeux est la carte vidéo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 19:55 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

les 2 cartes sont équivalentes. ni une ni l'autre des 2 cartes est suffisante pour jouer les jeux les plus récents actuels, alors imaginez-vous dans 6 mois à un an. Si vous avez pas le budget vous devriez aller vers une carte-mère 755 et un processeur Sempron et avec l'argent économisé acheter une meilleure carte vidéo. Il ne faut pas oublier que le plus important pour les jeux est la carte vidéo.

GTA San Andreas vient de sortir très récemment et ces cartes seraient suffisantes pour bien y jouer je crois?
Je ne suis pas un amateur de jeux shooter qui doivent être les plus demandant pour une carte, donc ça devrait m'aider?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 20:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1035
Regardez vos messages privés ou les Annonces classées.

Une x800xl en vente quasi neuve et pour pas cher! :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 20:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
San Andreas ne prend pas beaucoup de puissance. Ma TI4200 le roulait même sans directx 9 et dans le max. Sa je crois pas que vous aller avoir de problème pour sa. Par contre, GTA est un exemple de jeu qui demande très peu de puissance à comparer à d'autre. Je doute que BF2 run très bien sur une x550, alors imaginer dans 1 an.

Une 6600 GT serait un bon choix qui allie un prix raisonnable et une durée de vie plus ou moins longue. Mais sa dépend beaucoup de vous. Si par exemple vous avez un jeu qui vous intéresse, qui sort dans un an et qui devrait être graphiquement époustoufflant, oublier la 6600 GT, vous aller la changer trop vite. Par contre, si vous n'êtes pas certain de vouloir acheter des nouveaux jeux dans 1 an, et bien prennez une 6600 GT jusqu'à la sorti d'un jeu qui vaudra vraiment la peine dans 2 ou 3 ans et à ce moment la tu la changera.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 20:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

labrekk a écrit:

GTA San Andreas vient de sortir très récemment et ces cartes seraient suffisantes pour bien y jouer je crois?
Je ne suis pas un amateur de jeux shooter qui doivent être les plus demandant pour une carte, donc ça devrait m'aider?

Si vous n'avez pas le budget, alors diminuez le processeur et améliorez la carte vidéo. Vous serez beaucoup plus satisfait de votre achat.

C'est vous qui dites dans votre premier message, et je cite:

Citer:
Je veux être capable de suivre les exigences des nouveaux jeux pour au moins 3 ou 4 ans. J'ai magasiné les magasins dans mon coin et j'ai pas mal choisi ce que je prendrai

Alors, si votre idée est faites, prenez une des 2 cartes mentionnées dans votre message. Mais pouvez-vous me dire pourquoi un 3500+ pour les jeux si vous le limitez par la carte vidéo? Avec vos 2 cartes vidéos, vous pourriez prendre un Celeron ou un Sempron et çà serait tout aussi rapide que votre 3500+, tout çà à cause de votre choix de carte vidéo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 21:02 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Citer:
Alors, si votre idée est faites, prenez une des 2 cartes mentionnées dans votre message. Mais pouvez-vous me dire pourquoi un 3500+ pour les jeux si vous le limitez par la carte vidéo? Avec vos 2 cartes vidéos, vous pourriez prendre un Celeron ou un Sempron et çà serait tout aussi rapide que votre 3500+, tout çà à cause de votre choix de carte vidéo.
[/quote]

Parce que je pense que c'est plus facile de changer une carte vidéo quand elle sera trop faible que le processeur, ou peut-être que je me trompe?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 21:03 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1035
labrekk a écrit:

Si vous n'avez pas le budget, alors diminuez le processeur et améliorez la carte vidéo. Vous serez beaucoup plus satisfait de votre achat.

C'est vous qui dites dans votre premier message, et je cite:

Citer:
Je veux être capable de suivre les exigences des nouveaux jeux pour au moins 3 ou 4 ans. J'ai magasiné les magasins dans mon coin et j'ai pas mal choisi ce que je prendrai

Donc, par exemple, une ATI x800xl couplé avec un athlon 64 3000+ facilement "overclockable" à 2.4Ghz est beaucoup plus avantageux qu'une ATI x550 couplé à un athlon 64 3500+ pour les jeux?

:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 21:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:
Donc, par exemple, une ATI x800xl couplé avec un athlon 64 3000+ facilement "overclockable" à 2.4Ghz est beaucoup plus avantageux qu'une ATI x550 couplé à un athlon 64 3500+ pour les jeux?

Exactement!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005, 21:12 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Citer:

Exactement!

Je vais regarder cette éventualité alors...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005, 20:24 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai finalement commandé mon ordi aujourd'hui, en essayant de tenir compte des différents conseils reçus de quelques forums informatiques dont celui-ci:

CPU: AMD Athlon64 Socket 939 3500+
mobo: MSI K8Neo4-F socket 939 nVIDIA nForce4
carte vidéo: MSI NX6600GT VTD128 GeForce 6600 GT 128 MB
mém: 2X512 MB Corsair DDR PC400 (dual kit)
DD: Seagate 200 GB SATA
graveur: LG DVD-RW 16X +/-R 6147B
boitier: ATX SPI 350W 2.0
clavier français
souris optique Logitech
haut-parleurs Cintre RW-310 (très ordinaire, mais je me sers presque toujours de mes écouteurs AKG...)

Le tout pour 990$ plus taxes, ce qui est vraiment le meilleur prix disponible dans la région de Québec à mon avis.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]