| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
aragorn0966
|
Publié: 22 Nov 2005, 00:28 |
|
Inscription : 30 Nov 2002, 01:11 Message(s) : 939 Localisation : Montréal, QUÉBEC
|
|
Salut,
j'aimerais avoir des conseils sur les ipods, en fait j'ai plusieurs questions qui n'ont pas été répondu dans les multiples threads à ce sujet. Tout d'abord j'hésite entre le Ipod vidéo 30gig et le Ipod nano 4gig. Je sais que les deux sont différents au niveau technique, l'un est un disque dur et l'autre de la mémoire flash.
Voilà mes questions :
- J'ai lu sur le net des tas de commentaires négatifs sur l'écran du ipod nano comme quoi il se grafignait vite. Est-ce que c'est vraiment si effrayant que ça la fragilité de l'écran??
- Je compte bien utilisé le lecteur pour transporter des fichiers autres que la musique. Je voudrais savoir si cet option était possible pour les deux modèles de ipod??
- J'ai vu qu'il existait un transmetteur FM pour pouvoir utilisé son ipod dans la voiture. La qualité du son est-elle bonne? et est-ce que se système est fiable?
J'ai un petit faible pour le ipod vidéo à cause de la possibilité d'écouter des vidéos mais le nano est moins cher. Merci de vos commentaires.
_________________ PIV 2,8 ghz (fsb 800 mhz) ASUS P4C800 DX 4x256mb Kingston DDR400 (en dual channel) ATi Radeon X800 XL 256 mb soudblaster Audigy 2 ZS Win XP Home Sp2 Western Digital 80 gig 8mb cache
ViewSonic VX2025wm 20,1'' widescreen
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Nov 2005, 00:49 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
1 Non c'est seulement sur quelques séries qui ont été produit, les gens ne faisait pas attention à leur Ipod. Deplus me semble que Apple a décidé de fournir un étuit avec le ipod Nano.
2 Oui sans problème
3 La qualité est comme celle du FM a peu près.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Dernière édition par François Boulanger le 22 Nov 2005, 20:29, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
aragorn0966
|
Publié: 22 Nov 2005, 20:22 |
|
Inscription : 30 Nov 2002, 01:11 Message(s) : 939 Localisation : Montréal, QUÉBEC
|
|
Je suis allé en voir dans un magasin et la première chose qui mA surprise c'est la petitesse du Nano. Il porte bien son nom. Je savais que c'était petit mais aussi petit je pensais pas. Ça me dérange pas trop mais avec cette grosseur il semble fragile, c'est l'impression que j'ai eu. Corrigez moi si j'ai tord.
_________________ PIV 2,8 ghz (fsb 800 mhz) ASUS P4C800 DX 4x256mb Kingston DDR400 (en dual channel) ATi Radeon X800 XL 256 mb soudblaster Audigy 2 ZS Win XP Home Sp2 Western Digital 80 gig 8mb cache
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Nov 2005, 20:28 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Fagile, pas plus que le Ipod video, voir même moins car il n'a pas de pièce mécanique comme un disque dur. Deplus avec un étuit adéquat, la protection serait maximal.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 23 Nov 2005, 00:11 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
aragorn0966 a écrit: Je suis allé en voir dans un magasin et la première chose qui mA surprise c'est la petitesse du Nano. Il porte bien son nom. Je savais que c'était petit mais aussi petit je pensais pas. Ça me dérange pas trop mais avec cette grosseur il semble fragile, c'est l'impression que j'ai eu. Corrigez moi si j'ai tord.
C'est surtout le fait qu'il s'égratigne facilement parceque la robustesse du Nano est vraiment bonne.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 23 Nov 2005, 00:55 |
|
|
Xeo a écrit: aragorn0966 a écrit: Je suis allé en voir dans un magasin et la première chose qui mA surprise c'est la petitesse du Nano. Il porte bien son nom. Je savais que c'était petit mais aussi petit je pensais pas. Ça me dérange pas trop mais avec cette grosseur il semble fragile, c'est l'impression que j'ai eu. Corrigez moi si j'ai tord. C'est surtout le fait qu'il s'égratigne facilement parceque la robustesse du Nano est vraiment bonne.
Le seul problème question rebusteste qui a été découvert sur la nano cest l'écran, mais cest un énorme problème. Le problème est que Apple a pas fait assez de test pour ce rendre compte que la résine qui recouvre l'écran est trop mince. Résultat, en un rien de temps et même avec des précautions convenable l'écran s'égrafille, tellement que certaine personne ne peuvent même plus voir sur leur écran.
Et Apple refuse d'admettre le problème en refusant de rembourser ceux qui on ce problème, mais il on admis l'erreur en offrant maintenant un étuit, mais semblerait-il que cest pas assez, que sa ne fait que retarder le problème. Preuve que pour sortir au 4 mois un nouveau Ipod il coupe sur les test, mais peut-être quil ont réglé le problème mais je ne pense pas.
En tout cas moi quelques dans ma classe sen était acheté un, et après 2 ou 3 semaines il avait du le changer parce qu'il voyait vraiment pu rien.
Mais sinon jai vu un test ou il roulait sur un ipod nano avec un char plusieurs fois et le ipod marchait encore, mais lécran était graffillé 
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
aragorn0966
|
Publié: 23 Nov 2005, 10:59 |
|
|
|
Autre question :
J'ai lu dans les spécifications des deux modèles qu'il fallait utilisé des prises usb 2.0. Pas de problèmes pour chez moi mais peut-on utiliser les ipod sur des prises usb standard quand même?
|
|
| Haut |
|
 |
|
TMarkBrodeer
|
Publié: 23 Nov 2005, 11:05 |
|
Inscription : 19 Mars 2002, 13:01 Message(s) : 304 Localisation : St-Bruno
|
|
je crois que oui car je recharge mon nano a l'école sans probleme sur des vieux P3...
ps. oui oui j'ai égratigné mon ipod nano en enlevant le tape de maintien de la boite.....ca c'est bon signe
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 23 Nov 2005, 14:53 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
aragorn0966 a écrit: Autre question :
J'ai lu dans les spécifications des deux modèles qu'il fallait utilisé des prises usb 2.0. Pas de problèmes pour chez moi mais peut-on utiliser les ipod sur des prises usb standard quand même?
J'ai un modèle de 3ième génération et je peux l'utiliser avec l'USB 1.0 mais le transfère de chançon est relativement lent. De plus, comme le Nano et le 5G se recharge uniquement par USB 2.0 je ne sais pas si vous pouvez les recharger également avec l'USB 1.0...
|
|
| Haut |
|
 |
|
aragorn0966
|
Publié: 23 Nov 2005, 18:32 |
|
|
Xeo a écrit: aragorn0966 a écrit: Autre question :
J'ai lu dans les spécifications des deux modèles qu'il fallait utilisé des prises usb 2.0. Pas de problèmes pour chez moi mais peut-on utiliser les ipod sur des prises usb standard quand même? J'ai un modèle de 3ième génération et je peux l'utiliser avec l'USB 1.0 mais le transfère de chançon est relativement lent. De plus, comme le Nano et le 5G se recharge uniquement par USB 2.0 je ne sais pas si vous pouvez les recharger également avec l'USB 1.0...
C'est pas vraiment pour le recharger que je me pose des questions sur le USB 1.0 c'est que je compte utiliser le ipod pour transporter des fichiers à l'école et vice-versa. Cependant, je ne sais pas quel est le type de prise USB des ordinateurs de l'école. Le 1.0 doit être lent je vous l'accorde mais juste pour faire du tranfert de fichier ça me dérange pas trop.
|
|
| Haut |
|
 |
|
aragorn0966
|
Publié: 24 Nov 2005, 09:02 |
|
|
fulldepouel a écrit: Je possède un Ipod Video 30G et usb 1.0, je n'ai aucun problème à recharger le ipod et/ou vitesse de transfert. 
Merci de me confirmer ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|