Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 02:11

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 14 Nov 2005, 23:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 436
Je cherche une caméra video. Je crois que maintenant c'est rendu des miniDv des dvd ou même disque dur?!. Y a t'il des spécification a regardé?! je n'ai pas vraiment de prix 800 $ et +...
Je cherche quelque chose de petit c'est tout ce que je sais.
Qu'est ce qu'il ne faut pas se passer avec une camera? (option)
Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005, 00:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Ça dépend, quel genre de cinéaste êtes vous? Qu'est ce que vous comptez filmer, et allez vous faire ça souvent? Si c'est pas souvent, pensez à sauver au moins 800$ en empruntant la caméra d'un ami ou de la famille, car ces appareils là servent bien souvent qu'à l'occasion pour 95% du monde qui en ont une.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005, 14:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

j'aime bien la photo...c'est surement filmé souvent...toute sorte d'activité c'est pour ca que je cherche a complémenter mon apareille photo je cherche dequoi de pas trop gros. les video 320*240 est vraiment trop minable

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005, 15:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

OK, mon impression selon ce que vous me dites est que vous êtes du type à vouloir un bon rendement sans nécessairement aller dans le haut de gamme. Les solutions en Mini-DV seraient sûrement les plus intéressantes pour vous, c'est une technologie répandue et maintenant relativement abordable comparativement aux technologies de Mini-DVD ou sur disque dur où vous allez payer facilement 200$ de plus pour à peu près le même appareil en Mini-DV.

Des caractérisitiques à regarder? Premièrement, la qualité de la lentille et du capteur CCD sont les principales caractéristiques où il faut faire attention. La mode est au 3 CCD, c'est à dire un CCD polarisé à capter chacunes des trois couleurs primaires. En répartissant la tâche de capter la lumière de cette façon, on arrive à une situation avec beaucoup moins de compromis coûteux en bruits d'image et en teintes naturelles, en plus de meilleures performances en millieu surexposé ou sombre. Pour exploiter correctement un bon capteur CCD, ça prend bien sûr un bon jeu de lentilles avec le moins de défauts possibles. Souvent, les manufacturiers de camescopes de vantent d'avoir des lentilles Leica, Canon ou Carl Zeiss, voyez ça comme un bon signe.

Le reste de la caméra est vraiment personnel, le côté ergonomie, autonomie de pile, qualité de l'écran ACL, touch screen, rapidité d'exécution, fonctions de prise en main manuelle, voyez un peu ce que vous aimez.

Voici deux modèles que je vous suggère, de bonnes valeurs à mon avis:

Sony DCRHC90

Panasonic PV-GS250

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005, 16:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

merci :) je vais les magasiner.
Quand on dit camera dvd ca enregistre directement sur des dvd ±R ±RW ou c'est complètement autre chose?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005, 16:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

C'est ça, ça enregistre sur des DVD vidéo, sauf que ces disques sont plus petits que ceux qu'on utilise normalement, 3 pouces au lieu de 5 pouces de diamètre.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005, 19:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 941
Et seulement 30 min d'enregistrement par disque. Pas très intéressant!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005, 22:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Ça dépend, le mode standard de 30 minutes est compatible avec les lecteurs DVD standards, vous pouvez utiliser un mode hyper compressé pour obtenir le double de temps mais qui sera incompatible à la lecture sur les lecteurs DVD standards.

J'ai des clients qui aiment bien ça, le Mini-DVD, particulièrement pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec le montage avec l'ordinateur entre autres. Ils aiment bien le fait de ne pas avoir à brancher le camescope sur la TV, ils prennent juste le petit disque et hop dans le lecteur DVD du salon et Play. :)

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005, 02:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 320
Depuis la naissance de ma pupuce (elle a 3 semaines aujourd'hui), j'avoue être grandement intéressé par l'achat d'une caméra vidéo numérique. Cependant, il n'est pas évident de faire un choix parmi tout ce qu'il existe. Ma priorité #1 est sans aucun doute la qualité de l'image.

Le site bien connucamcorderinfo.comfait un classement pour l'année 2005. Mozus que j'ai le goût de me laisser tenter par la Sony HDR-HC1. Par contre, je pense que ma blonde me ferait une crise! :roll: Mais elle me tente vraiment.

Sinon, je ne sais vraiment pas vers quoi aller :?: :idea: La Panasonic PV-GS250 semble être un bon choix mais je la trouve laide!! lol

Du côté Sony, la DCR-PC1000 ou la DCR-HC90 semblent êtres aussi de bon choix :?: :idea:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005, 10:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

J'aime bien aussi la Sony DCRH-90 et la Panasonic PV-GS250, très bonnes caméras pour le prix. Le seul hic est qu'elles viennent avec la plus petite des piles disponibles pour leurs modèles respectifs, alors rajoutez 100$ pour vous procurer une seconde pile car avoir moins de 2 heures d'autonomie dans le meilleur des cas, ce n'est pas très long...

Un bon point pour la Panasonic est qu'elle vient livrée avec un chargeur avec une base externe, donc si vous vous achetez une seconde pile, vous n'êtes pas toujours pris à la recharger tout le temps sur la caméra, ce qui est clairement plus fonctionnel.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005, 12:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

@ Marc-André Roy

Avoir un choix en ce qui a trait à la qualité d'image, laquelles des deux choisirais-tu?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005, 15:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Définitivement la Sony, elle a un CCD plus gros qui offre donc plus de place pour capter la lumière, et son jeu de lentilles est traité anti-reflet.

Les deux sont cependant excellentes, c'est vraiment pointilleux ce que je vous avance là dans le dernier paragraphe. Je vous conseiller d'aller jouer avec chez votre dépositaire autorisé Sony et Panasonic pour vous faire une opinion toute à vous. :wink:

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005, 16:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

ok une p'tit dernière pour toi Marc-André,

Un p'tit 2500$ te tombe du ciel comme ça, serais-tu tenté par la
Sony HDR-HC1 :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005, 17:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Finalement je crois que mon achat va s'arreter sur la sony dcrhc42
http://reviews.cnet.com/Sony_DCR_HC42/4 ... 72714.html elle a 7.3 sur 10 et elle a l'air d'être correct d'après les opinions! de plus elle films dans le noir en couleur j'ai bien hate de voir ça :| Pas de pensé croche merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005, 20:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Bacchus a écrit:
ok une p'tit dernière pour toi Marc-André,

Un p'tit 2500$ te tombe du ciel comme ça, serais-tu tenté par la
Sony HDR-HC1 :?:

Avec 2500$, j'achèterais la DCRH-90, et je me payerais un p'tit voyage dans le sud pour aller l'essayer! 8)

La HDR-HC1 est certe une bonne caméra, son capteur CMOS permet d'atteindre un niveau de qualité d'image assez flyé merci, mais ça prend aussi une très bonne TV et un graveur DVD HD pour réellement en profiter. Des fois, trop c'est comme pas assez... :?

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]