Salut, je viens de m'acheter un téléviseur DSL Toshiba HD de 62 pouces. J'ai un ENP HD de videotron et je me demande si j'utilise le câble HDMI pour branché sur mon téléviseur avec mon ENP cela vaudrait la peine, car actuellement j'ai branché le tout avec les câbles composites fournis avec mon ENP HD. Le cout du câble est de 200.00 $ alors je dois bien penser avant de faire l'achat.
_________________ Merci de partager vos connaissances
Le câble coûte pas 200$ certain. C'est même trouvable en bas de 50$. Sur mon HDTV Toshiba 26 pouces je suis moi aussi branché sur un RVP HD, mais en HDMI. J'ai faite le test l'autre jour et j'ai vu aucune différence entre le HDMI et le Component alors sa vaut pas la peine. En plus je sais pas pour Vidéotron, mais avec Bell vraiment l'image est pouris et trop compressé sur une maudite bonne quantité des postes. Même les postes HD sont à mon avis trop compressé alors si tu est dans cette situation avec illico c'est évident que le HDMI apportera vraiment rien du toute.
Sa aurait aucun bon sens que Bell vendent le RVP HD 9200 à 600$ donne les câbles component et que le Câble HDMI vaut 200$. D'ailleur les câbles c'est une des affaires les plus profitable pour les magasins sa vaut pas grand chose même c'est du HDMI j'en suis sûr.
salut moi aussi j ai achete un cable hdmi de 200.$
il me la fait en special a 175 avec mon ecran plasma hd..
je vais le retourner car meme le gars de videotron ma dit que ca ne vallait pas la peine pour l instant. J ai lue sur plusieurs sites internet
qu il ni a vraiment pas de difference entre un cable hdmi et un cable component.
L'avantage du HDMI est qu'il garde le signal en nunérique, contrairement au component.
Le 2e avantage est qu'il transmet le signal sonore également.
Par contre il y a des fois ou le signal est amélioré et parfois ça ne change rien.
L'idéal pour tester tout ça serait une véritable source HD, et non un décodeur comme Videotron. Quand les lecteur HD-DVD/Blue-Ray vont sortir avec le HDMI, c'est là qu'on va voir s'il y a une différence....enfin selon moi.
Moi ma TV à une prise HDMI (Sony WEGA 34 po 16:9) et elle n'est pas encore utilisé. Par contre si j'upgrade mon DVD pour un lecteur qui transforme le signal en 1080i je vais p-e songer à m'acheter un cable Monster.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum