Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 08:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ipod Nano ou Normal conseil ?
MessagePublié: 17 Oct 2005, 20:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 814
Je regarde pour un ipod et j'hésite sur certaine fonctions.

Est ce que l'écran couleur surtout pour les photos est vraiment un must ? Est ce que c'est quand meme une bonne qualité ? Sur le nano, l,écran est-elle trop petite pour voir les photos ?

De plus j'ai vu que le prix du ipod 20G est le meme que le ipod nano ? Je n'ai pas vraiment besoin de 20G mais étant donné le deal et la grosseur des 2, lequel recommanderiez-vous ?

P4 2.4C, P4P800DLX, 4*256 PC3500 Geil Golden Dragon, GeForce 6600GT, Toshiba dvd 12x, DVD-R Pionner A08, 1*500G Western Digital Sata2 16 megs, Hercules Fortissimo III 7.1, Viewsonic 17 e70fb, Linksys WTR54G, Win XP PRO FR, Boitier Turbo Gamer Xspider

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2005, 22:03 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Oubliez le iPod Nano. Du moins le 4 gigs vaut vraiment pas la peine.

Prenez le iPod Color ou encore le iPod Vidéo.

Pour le prix c'est clair que pour 300$ c'est une maudite bonne offre pour 20 gigs. Domage que c'est pas toujours à ce prix là.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2005, 22:29 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 285
Moi je ne pense pas que tu peux comparer un Ipod normal avec le Ipod Nano.

Car une grosse différence entre les deux fait qu'on ne peut les comparer. Le nano est à mémoire flash tandis que les ipod normal sont à disque dur. Deux technologie qui sont différentes et qui ne coute pas le même prix.

Moi j'ai le Nano pour la simple et bonne raison que je ne voulais rien savoir d'un lecteur MP3 avec un disque dur. Je trouve ça trop fragile.

Pour ce qui est de l'écran couleur, ben ça dépend de ce que tu veux en faire. Je m'explique. Si tu veux avoir un device qui va te permettre de montrer régulièrement des photos bien l'écran est un peu petit mais de très bonne qualité. Si par contre tu veux t'en servir occasionnelement pour montrer quelques photo ben c'est idéal....

Mais une chose qui est importante si tu opte pour le Nano prends le 4 gig. C'est vraiment le meilleur achat.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2005, 22:52 
Hors-ligne
Référence
Référence

Toasters a écrit:
Moi je ne pense pas que tu peux comparer un Ipod normal avec le Ipod Nano.

Car une grosse différence entre les deux fait qu'on ne peut les comparer. Le nano est à mémoire flash tandis que les ipod normal sont à disque dur. Deux technologie qui sont différentes et qui ne coute pas le même prix.

Moi j'ai le Nano pour la simple et bonne raison que je ne voulais rien savoir d'un lecteur MP3 avec un disque dur. Je trouve ça trop fragile.

Pour ce qui est de l'écran couleur, ben ça dépend de ce que tu veux en faire. Je m'explique. Si tu veux avoir un device qui va te permettre de montrer régulièrement des photos bien l'écran est un peu petit mais de très bonne qualité. Si par contre tu veux t'en servir occasionnelement pour montrer quelques photo ben c'est idéal....

Mais une chose qui est importante si tu opte pour le Nano prends le 4 gig. C'est vraiment le meilleur achat.

Comment sa peut être un meilleur achat ? C'est tellement un mauvais rapport qualité prix avec ce deal là. Le iPod lui même est déjà assez petit sa sert à rien d'avoir plus petit que sa. Pour la fragilité ben oui le iPod Nano comme c'est du flash c'est moins dangeureux sauf qu'un certain pourcentage de Nano ont un problème de scratch alors.

Pogne le iPod color puis au pire si t'est vraiment pas satisfait retourne le et prend le Nano. Mais t'a vraiment aucune raison de pas être satisfait. En plus tu peux aussi utiliser les iPod comme disque dur alors.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2005, 23:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 814
Ipod color c'est tu le Ipod classic ? Celui a 299 chez le future magasin
Ya le Nano a 279$ pour 4 gb sur apple pour les étudiants.

P4 2.4C, P4P800DLX, 4*256 PC3500 Geil Golden Dragon, GeForce 6600GT, Toshiba dvd 12x, DVD-R Pionner A08, 1*500G Western Digital Sata2 16 megs, Hercules Fortissimo III 7.1, Viewsonic 17 e70fb, Linksys WTR54G, Win XP PRO FR, Boitier Turbo Gamer Xspider

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2005, 01:03 
Hors-ligne
Référence
Référence

Dr. Devil a écrit:
Ipod color c'est tu le Ipod classic ? Celui a 299 chez le future magasin
Ya le Nano a 279$ pour 4 gb sur apple pour les étudiants.

Oui c'est le iPod classic qui est en couleur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Oct 2005, 03:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 787
Dr. Devil a écrit:
Est ce que l'écran couleur surtout pour les photos est vraiment un must ?

Pour les photos biensur que ca serait bien d'avoir de la couleur. :P Sinon, pour moi c'est vraiment pas un must la couleur. Le bon vieux ecran monochrome + lumiere fait encore la job efficacement.
Citer:
Est ce que c'est quand meme une bonne qualité ? Sur le nano, l,écran est-elle trop petite pour voir les photos ?

La qualité est bien j'trouve. Que ca soit sur un Nano oubien les autres iPod j'trouve que la grosseur de l'ecran est vraiment pas interessant pour les photos, mais ca peut depanner si on veut. Une chose certaine, l'ecran du Nano est definitivement bcp trop p'tit pour apprecier de quoi. Une PSP ca serait bcp plus agreable pour ce genre de chose.
Citer:
De plus j'ai vu que le prix du ipod 20G est le meme que le ipod nano ? Je n'ai pas vraiment besoin de 20G mais étant donné le deal et la grosseur des 2, lequel recommanderiez-vous ?

Ca depend de vos besoins. Par exemple pour des activités physique, plus c'est p'tit mieux c'est. Dans mon cas, le Nano repondait le plus a mes criteres: p'tit + ecran, line out... En plus, je transporte plusieurs chose avec le lecteur, alors le plus petit possible etait la bienvenue.

Pour des photos et l'utiliser comme HD mobile, j'irais avec le iPod Photo/Color/Video... sans hesitation et si vous etes du genre a transporter votre collection musique aussi.

Citer:
sauf qu'un certain pourcentage de Nano ont un problème de scratch alors.

C'est tu des cas isolés où que y a des Nano qui s'egratignent plus facilement que d'autre? J'avais meme lu que quelqu'un avait reussit a l'egratigner avec un tissus, dur a croire. Mon Nano y cohabite avec mes clefs et ma monnaie dans mes poches depuis un bon bout et c'est loin de ressembler a une surface de patinoire sans Zamboni.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]