| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
eureka
|
Publié: 24 Sep 2005, 15:58 |
|
Inscription : 13 Sep 2002, 10:08 Message(s) : 167 Localisation : Loreteville, Québec
|
|
Bonjour a tous,
Encore besoin de vos bon conseils.
Voilà la situation:
Possedant une micro-entreprise, j'ai besoin d'une imprimante de bonne qualité pour mes besoins d'impressions.
Nous pouvons consideré comme imprimante domestique car je n'imprime que très peu.. ( Mais lorsque nous en avons de besoin, cela est nécéssaire)
Présentement, je n'ai aucune imprimante et cela ne convient pas.
Le budget n'est pas vraiment important pour moi. J'avais pensé au laser couleur, poudre donc ne seche pas... Intéressant et économique a long terme..
D'un autre coter je vois de plus en plus de kit de recharge d'encre couleur..
Alors j'hésite beaucoup entre ses deux sorte d'imprimante.
pas besoin d'une multifonction, mais cela pourra être pratique..
Budget.. pas important..
Si encre = possibilité de remplissage de cartouche ( sans puce idéalemet)
Si laser -= qualité/prix
merci pour vois suggestions
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 24 Sep 2005, 18:35 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
Le laser c'est mieux pour imprimer des textes car c'est ultra rapide, tu peux tout de suite touché à ce que tu as imprimé et, lorsque tu surligne, sa étire pas l'encre. La feuille devient pas toutes moillés quant tu imprime des dessins...
Donc, pour une entreprise je prendrais du laser.
Le jet d'encre, c'est pour les imprimentes de maison. Sa fait apeprès touts. Mais c'est lent... Quand tu veux imprimer une facture à un client et que sa prend 1.5 minutes à imprimer sa fait pas très professionnel. Normalement, sa prend quelques secondes.
PS.: Tu pourrais regarder pour une imprimente qui imprime recto-verso. Sa prend moins de papier.
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 24 Sep 2005, 19:18 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
| Haut |
|
 |
|
eureka
|
Publié: 24 Sep 2005, 21:16 |
|
Inscription : 13 Sep 2002, 10:08 Message(s) : 167 Localisation : Loreteville, Québec
|
|
Maintenant...
Avez-vous des sugestions d'imprimante Laser ?
prix pas important encore une fois..
qualité/prix..
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 24 Sep 2005, 21:36 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
pierluc a écrit: Le laser c'est mieux pour imprimer des textes car c'est ultra rapide, tu peux tout de suite touché à ce que tu as imprimé et, lorsque tu surligne, sa étire pas l'encre. La feuille devient pas toutes moillés quant tu imprime des dessins... Donc, pour une entreprise je prendrais du laser. Le jet d'encre, c'est pour les imprimentes de maison. Sa fait apeprès touts. Mais c'est lent... Quand tu veux imprimer une facture à un client et que sa prend 1.5 minutes à imprimer sa fait pas très professionnel. Normalement, sa prend quelques secondes. PS.: Tu pourrais regarder pour une imprimente qui imprime recto-verso. Sa prend moins de papier.
Les imprimantes à jet d'encre impriment plus rapidement que les laser bien souvent.
Jet d'encre à 30 ppm c'est pas rare maintenant.
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
eureka
|
Publié: 24 Sep 2005, 22:25 |
|
|
Bonjour,
Deux sons de cloches..
Quelqu'un peu éclairsir le tout silvouplait...

|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 25 Sep 2005, 00:28 |
|
|
eureka a écrit: Maintenant...
Avez-vous des sugestions d'imprimante Laser ?
prix pas important encore une fois..
qualité/prix..
Merci
Je viens d'acheter une petite Brother HL-2040 à 99$ et j'en suis très satisfait. Je ne m'ennuie pas du tout des cartouches d'encre à 25$-30$ aux 2 mois. En 3 mois, ma laser se paie quasiment toute seule.
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 25 Sep 2005, 02:47 |
|
|
|
C'est super 99$ pour une laser, mais il recherche quelque chose qui imprime en couleur.
Si l'impression couleur est absolument nécessaire car quand vous imprimez c'est habituellement en couleur, là c'est sur que ça va prendre couleur, mais vous dites ne pas avoir a imprimer souvent. En couleur si c'est encore moins souvent, ça pourrait être rentable d'acheter une imprimante laser noir et blanc et quand la couleur est absolument nécessaire, aller voir un centre de photocopie. Une imprimente laser couleur numérique de qualité c'est loin d'être peu dispendieux !
Pour le couleur en petite quantité je crois que la jet d'encre est encore un excellent choix. Avec du papier pour ça ne gondole pas et j'ai jamais eu de problème de séchage d'encre. Ça pouvait me durer au moins 1 an une cartouche.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 25 Sep 2005, 10:36 |
|
|
Bon.
Coût d'une imprimante laser: 99$ pour une Samsung et une Brother, 199$ pour une HP 1020.
Coût d'une imprimante laser couleur: 300-400$. Il y a une HP à 349$ si je me rappelle bien qui imprime nettement bien!
Le toner pour le laser est de 2500 pages pour le noir et 2000 pages pour chaque couleur.
Pour HP, une cartouche noire coûte 89$. Ceux de couleur, dépend des modèles, entre 90 et 140$ chacune (Total de 3).
Les avantages du laser? Rapide, fiable, l'encre ne sèche pas, qualité uniforme et économique.
Une imprimante laser imprime à environ 8-15 pages par minute. La première page est plus longue car il faut préchauffé le toner.
Mes conseils:
Laser couleur: http://www.staples.ca/ENG/Catalog/cat_s ... xedcode=WW
Laser noir: http://www.staples.ca/ENG/Catalog/cat_s ... xedcode=WW (Souvent à 199$ en magasin)
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
Dernière édition par quikky le 25 Sep 2005, 10:39, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 25 Sep 2005, 10:37 |
|
|
user a écrit: Laser = 2500 pages le Toner
Moyenne effectuée lors d'un calcul tridimensionnel par 100,000 Toners;
Non mais sérieusement, Entreprise = Laser = Économie
Un quoi?
Le calcul est simple.
2500 pages à 5% par page.
|
|
| Haut |
|
 |
|
eureka
|
Publié: 25 Sep 2005, 11:12 |
|
|
|
Rebonjour,
Effectivement une imprimante Laser couleur est nécéssaire.
Premierement, pour une question de rangement (avoir deux imprimantes comporte le plan de vue "espace") ensuite, lors de mes impressions la couleur est souvent nécéssaire ( point de vue esthétique bien sûr et aussi commodité)
J'avais déjà regarder pour la Lexmark Couleur c510 ?
Qu'en pensez-vous ?
D'autres modèles intéressants ?
merci énormément...
André
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 25 Sep 2005, 18:47 |
|
|
eureka a écrit: Rebonjour,
Effectivement une imprimante Laser couleur est nécéssaire.
Premierement, pour une question de rangement (avoir deux imprimantes comporte le plan de vue "espace") ensuite, lors de mes impressions la couleur est souvent nécéssaire ( point de vue esthétique bien sûr et aussi commodité)
J'avais déjà regarder pour la Lexmark Couleur c510 ?
Qu'en pensez-vous ?
D'autres modèles intéressants ?
merci énormément...
André
Habituellement on se tiens loin du Lexmark. Cependant dans le laser c'est mieux que jet d'encre.
Bon support à la clientèle de Lexmark, par contre qualité douteuse et prix élevé des cartouches.
|
|
| Haut |
|
 |