Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 13:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Caisse de son à acheter.
MessagePublié: 09 Avr 2002, 00:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 271
Bonjour, j'ai présentement un système de son de très bonne qualité qui me sert d'haut parleur d'ordi (pour la musique), mais je dois m'en départir. Le propriétaire se sauve avec :cry: .

Donc ma question serait, quelle prix devrais-je mettre ou bien quelle haut parleur pourrait me faire aprécier, au plus fidèlement ce que j'ai présentement, mes mp3.

Je regarde pour les 1 Caisson de basse + 2 caisses, car je n'est pas de carte de son pour avoir le 4 caise (et +).

Y a t'il une marque en particulier à regarder pour la meilleur qualité, qui ne va pas plus haut que 200 $.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2002, 00:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Altec Lansing dans le ATP 3(sub + 2 speaker) a une bonne sonorité avec pas mal toute les fréquense qui sont bien rendu pour moins de 150$, il sont jolie, et pas très gros, les mid sont dans la base du speaker. Les 621 de Altec sont 2 speaker + sub avec une très bonne puissance du sub et des speaker, pour une puissance total de 200w pour moins de 200$, c'est la crème chez Altec Lansing. Je conseille d'en faire l'essaie avant de les acheter, amener quelques cd de music pour les essayer.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2002, 19:58 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 18
Il y quelque mois, j'avais posé la question ici à savoir quelles étaient les meilleurs caisses de son pour ordi. On m'avait répondu les Klipsh. Et bien aujourd'hui, vous avez fait de moi un heureux propriétaire de Klipsh 5.1. Et même si vous ne connectez que le sub et les 2 haut-parleurs du devant, le son est exceptionnel. Travailler sur mon écran enveloppé par ce son est vraiment une expérience exaltante.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2002, 20:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
AH les Klipsh, quelles caisses de son! Sauf que c'est pas 200$ :( Ça commande un prix au moins deux fois plus élevé que ça...

Enjoy! 8)

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2002, 21:16 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1805
les klipsh 5.1 sont $700 à $800. je crois :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2002, 21:42 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Ce n'est pas nécessaire d'acheter le modèle 5.1, j'étoute toujours ma musique sur 3 haut-parleur et c'est déjà amplement suffisant. Vous avez un modèle à 3 haut-parleur qui coute moins cher. C'est surement la dernière paire que j'aurai car je crois que j'aurais de la difficulté à trouver plus satisfaisant. Je pense que faire jouer les 5 haut-parleurs, c'est pour écouter le cinéma maison et les jeux, mais pour écouter de la musique, la stéréophonie est ma préférence.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2002, 02:58 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 35
si tu comptes mettre quelques sous il y a une solution radicale que j'ai choisit : mettre le son sur une installation sono....pour 3000 f tu peux deja faire vibrer la maison!
donc pour le mp3 c'est geant....pour les jeux c'est du grandiose(ahh colin mac rae) , et pour les films c'est carrement un autre monde plus besoin d'aller au ciné !
bon je n'ai pas acheté la sono pour ce but la mais bon entre 2 soirées ca le fait........
bon je vous parle pas de mon caisson de basse 2 hp de 46cm.....je peux meme plus lire de cd...ca saute.......
achete sono magazine tu vas voir que tu peux deja faire du gros son pour pas cher (style 2500f les enceintes et un ampli serieux qui ne satureara pas comme le font certains integrés aux hp ! et hop du gros son
sans cracher!
bon je v pas faire un cours d'acoustique mais ils me font marrer ceux qui mettent 2000f dans des ensembles caisson et satellite....ok il y a des decibels oui mais dans quelles conditions mes amis !des aigus qui dechirent et qui cachent le peu de basses de ces caissons fantaisistes.
une vrai horreur...faut bien se dire que pour faire des bonnes basses il faut faire vibrer beaucoup d'air et pour ca soit on augmente le debattement de la membrane ce qui sature a vitesse grand v et c'est le cas de tous les petits caissons de basse qu'on voit partout soit on met une grosse membrane 31 ou 38 cm pas forcement bcp plus chere et la plus de probleme le son est enorme tout en restant clair......

CV leadtek geforce 2 pro
graveur traxdata 20 - 10 - 40
DD 40 Go 7200t/min seagate
modem 56k olitec
ecran 19' iiyama
windows XP pro

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2002, 16:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 341
La réponse a cette question se trouve a deux endroits: premièrement dans ton portefeuille soit les 200$ que tu es prêt à investir, et deuxiement entre tes deux oreilles. Ce que je veux dire c'est que les gouts de chacun sont différents. Pour ma part j'ai opté pour des Altec Lansings 621 après en avoir tester plusieurs en magasin, et c'est seulement en comparant avec mes pièces de musique préféré que j'ai peu déterminer mon choix, et tout comme toi mon buget était de 200$ (un peu plus après les taxes).Ce qui fait la beuté de ces speakers c'est leur versatilité, aussi bien pour le rock, le jazz ou bien la musique classique. La majorité des speakers ne sont pas éqilibré soit trop de bass ou pas assez et que dire des trebles qui souvent n'ont aucune brillance et sont très terne. Je te conseille de magasiner car en plus d'avoir une très grande différence à l'écoute les prix peuvent varier de 30 à 50$ pour les mêmes d'une place à l'autre. En terminant certains speakers permettent de passer de3.1 à 4.1 et même 5.1 alors si la posibilité d'upgrader t'intéresse ce n'est pas a négliger ( au sujet des Klipsch 2.1 j'ai trouver deux défauts :1/ le prix; 2/il n'y a pas de possibilité de les upgrader ce qui pour leur prix est inadmisilble.) Bonne écoute et surtout ne traumatise pas tes voisins. :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Merci
MessagePublié: 24 Avr 2002, 17:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 271
Merci à tous pour vos réponses.

Je suis été avec l'Altec Lansing près du 200 $ et je suis satisfait, bien que j'ai perdu beaucoup de qualité par rapport à ce que j'avais, mais il faut çi faire. :?

A propos ceux qui mon suggéré pour 700-800 $, un peut trop cher, t'en cas ça je double à triple le prix pour avoir quelque chose de semblable à mon système de son de salon actuel.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2002, 21:08 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

J'opterais pour une installation Sono moi aussi si j'habiterais dans une maison sans voisin. Mais ce n'est pas le cas. Mon système de son maison est très valable et très performant, mais je ne peux jamais l'utiliser à ma pleine satisfaction à cause des gens qui habitent près de moi. Hors mon ensemble caisson et satellite me donne du rendement, de la satisfaction de la haute fidélité, elles sont proches de mes oreilles, je n'ai donc pas besoin de faire cracher le son. Le subwoofer est situé sous ma table et à l'exemple de son ancêtre le Klipshorn qui utilisait les murs en coin pour amplifier ses basses fréquences, mon subwoofer utilise son dessous de table. En fait si j'avais le choix, je me mettrais deux Tannoy 15 pouces chaque côté et je les ferait cracher, mais je ne crois pas que le plaisir d'écoute serait plus grand que ce que je ressens actuellement.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Une autre possibilité
MessagePublié: 24 Avr 2002, 21:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 341
Il y a encore une autre possibilité que les Klipsch Pro-média et moins dispendieux soit de Cambridge Soundworks Megaworks 510D.Un excellent kit mais qui reste quand même cher :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2002, 05:09 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 13
M'enfin c dingue le nombre de gens qui claque du pognon pour des caissons ........ alors qu'il suffis tout simplement de brancher son PC sur une chaine ifi c tout... Pour 180 Euros vous pouvez trouver une chaine de bonne qualité

P4 1,4 Ghz
768 RIM
Sampo 19''
Cordless Desktop & MouseMan Optical (Logitech)
Win XP Pro & Microsoft XP Plus!
DD 60Go
Sound Blaster 128
GForce 2 Pro 2 - 64 Mo
Studio PC-TV Rave
PC-CAM 300
HUB USB 7 Ports BELKIN (F5U027n)
TV Sony Trinitron 82cm

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2002, 10:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
slahut a écrit:
M'enfin c dingue le nombre de gens qui claque du pognon pour des caissons ........ alors qu'il suffis tout simplement de brancher son PC sur une chaine ifi c tout... Pour 180 Euros vous pouvez trouver une chaine de bonne qualité

J'ai fait des comparaisons avec 3 chaînes hifi (comme vous les appelez en Europe). La qualité de mes haut-parleurs à 175$ est beaucoup plus grande que sur mon système stéréo de 500$ ou les deux autres que j'ai essayés.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2002, 10:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 346
Bah, moi j'ai un amply Sony STR-DE 475 full digital :D avec mes bonnes vieilles caisses PSB Alpha..... ça m'acouté environ 700$ pour tout ça, mais au moins c'est beaucoup plus versatile que vos systeme de son pour ordinateur ! C'est fou comme les caisses en plastic accotent pas les caisses en bois :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2002, 13:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
FJ a écrit:
Bah, moi j'ai un amply Sony STR-DE 475 full digital :D avec mes bonnes vieilles caisses PSB Alpha..... ça m'acouté environ 700$ pour tout ça, mais au moins c'est beaucoup plus versatile que vos systeme de son pour ordinateur ! C'est fou comme les caisses en plastic accotent pas les caisses en bois :P

Je serais curieux de comparer ceci avec tes caisses.

Je dis pas que ça serait meilleur, mais j'aimerais entendre la différence. Un bon système à 700$, ça vaut quand même surement plus que des petites caisses à 250$, mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer côte à côte.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]