| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
ThaMan
|
Publié: 01 Sep 2005, 22:16 |
|
Inscription : 18 Juil 2002, 09:27 Message(s) : 238 Localisation : Québec Canada
|
Je viens tout juste de m'acheter cette merveille de chez Antec et j'ai quelques questions. Tout le monde sur ce forum (ou presque), a connu mon énorme problème de chaleur causé par la canicule, le fait que j'avais aucun fan sauf mon heatsink original de Intel, le fait que mon CPU c du Intel (  ) , que ma tour était mal aérer et finalement que la poussière n'aidait pas. Maintenant, je suis rendu avec la P180, j'ai commencé à la monter aujourd'hui et j'ai quelques problèmes. Mon premier problème est que le fil d'alimentation principal (celui qui se connecte à côté des controlleurs IDE) ne se rend pas à destination vu que mon <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=22&k=power%20supply" onmouseover="window.status='power supply'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">power supply</a> se situe en bas de la tour. Alors ma première question serait de savoir si il y aurait une alternative sans payer, sinon est-ce facile de se procurer une rallonge. Il y a aussi quelque chose que je vien de me rendre compte, mon PSU est un 230 V, en voyant ceux d'aujourd'hui a 400v, je me demandais si, il en vaudrait la peine que je m'en achète un nouveau qui pourrait être plus puissant et en même temps, avoir ce fil du PSU d'une plus grande longueur qui ferait 2 pierres d'un coups.
P.S: Merci pour vos réponses, J'AI VRAIMENT HATE de tester ce monstre. Pour ceux qui connaissent la p180 j'ai rajouter la fan optionnel de 120 mm à l'avant, et j'ai percer des trous ou que l'on pouvait mettre une 80 mm optionnel pour la carte video pour pouvoir mettre UNE AUTRE 120 mm, ce qui fait 5 120 mm en tout, plus mon heatsink de Zalman, JAI VRAIMENT HATE. Merci encore.
_________________ Antec P180 DFI Infinity NFORCE4 AMD64 4000+ ViewSonic VX924 Leadtek 7800GTX X-Fi XtremeMusic Antec NeoPower 480W Pioneer DVR-109 Saitek Eclipse II QcK+ Heavy MS3.0 SteelSound 5H USB
Dernière édition par ThaMan le 02 Sep 2005, 07:58, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 01 Sep 2005, 22:47 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Êtes-vous sur que le psu est un 230w. Si c'est bien ça c'est carrément insuffisant. Aller vous cherchez un Enermax Noisetaker ou Antec Truepower 2 entre 400 et 450w.
Pour la connection ATX, sur les nouveau power supply elle est plus longue, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 02 Sep 2005, 06:15 |
|
|
François Boulanger a écrit: Êtes-vous sur que le psu est un 230w. Si c'est bien ça c'est carrément insuffisant. Aller vous cherchez un Enermax Noisetaker ou Antec Truepower 2 entre 400 et 450w.
Comme j'avais lu hier soir 230v pour le PSU et que j'allais me coucher je me doutais que si c'est un PSU de 230 Watts avec le groupe de ventilos, une 9800 Pro et en plus du reste à alimenter ça risque de manquer de puissance. Avec mon TTake de 480 Watts, je suis certain de ne pas manquer de jus pour ma X800XL.
Effectivement, changer aussi de PSU serait bien normal avec votre config. Faites attention dans votre choix car un article internet mentionne que l'Antec Phantom n'est pas compatible. Soyez donc certain de la compatibilité avec votre boitier.
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThaMan
|
Publié: 02 Sep 2005, 07:56 |
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, je peux bien confirmer que mon PSU est de 230 V, j'irai donc avec ceux proposer par Antec, le Neo ou le True Power 2.0.
P.S Vous dites que le Phantom n'est pas compatible mais il fait parti de ceux recommender par Antec :S
_________________ Antec P180 DFI Infinity NFORCE4 AMD64 4000+ ViewSonic VX924 Leadtek 7800GTX X-Fi XtremeMusic Antec NeoPower 480W Pioneer DVR-109 Saitek Eclipse II QcK+ Heavy MS3.0 SteelSound 5H USB
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 02 Sep 2005, 13:02 |
|
|
Lisez cet article....
http://www.matbe.com/articles/cases/ant ... /page1.php
il me semble qu'ils ont vérifié en pratique les problèmes de compatibilité avec le PSU Phantom 500 (page 6). Donc c'est peut-être un ancien modèle d'Antec.
Dernière édition par Joc le 02 Sep 2005, 13:04, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 02 Sep 2005, 13:03 |
|
|
ThaMan a écrit: Merci beaucoup pour vos réponses, je peux bien confirmer que mon PSU est de 230 V, j'irai donc avec ceux proposer par Antec, le Neo ou le True Power 2.0.
P.S Vous dites que le Phantom n'est pas compatible mais il fait parti de ceux recommender par Antec :S
C'est ce que je vois moi aussi il est pourtant listé comme étant compatible. Entouka si vous êtes pour prendre le Phantom, prenez le version 350 watts. La version 500 watts c'est le même power supply auquel Antec lui on ajouté une fan qui fonctionne tout le temps éliminant donc la notion du silence.
Le Neo Power et il bon, bon, mais excessivement cher. Au pire prenez des Tirap sa va faire sensiblement la même chose 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThaMan
|
Publié: 02 Sep 2005, 21:57 |
|
|
J'ai acheté le Neo Power  mais j'ai maintenant un problème, j'ai monté mon ordi installé le PSU mais jai les fils de ma tour apeller HDD LED 1 HHD LED 2, PWR LED, PWR SW, RESET SW et je supose que ce sont les fils a mettre en bas a droite, jai ai installer en regardant mon livre de ma motherboard, je suis les instructions et la tour s'allume .5 seconde et se rééteint. J'ai pourtant toute brancher comme il le faut, je crois que ces 4 petits fils sont la source de mes problèmes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 03 Sep 2005, 00:15 |
|
|
|
Si vous avez branché le tout après une bonne journée travail et que maintenant ça marche pas: prenez le temps le lendemain matin à tête reposé et recommencez les branchements de façon systématique. Trop hâtif d'essayer comme vous et surtout trop fatigué, je n'avais pas réussi du premier coup avec mes nouveaux boitier, Hardcano 13 et carte mère. Une bonne nuit de sommeil avait été profitable dans mon cas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThaMan
|
Publié: 03 Sep 2005, 12:59 |
|
|
|
Merci, Joc, le problème venait de la mémoire que j'avais mal rentrer. Maintenant que tout est branché, je dois avoué que je suis déçu. J'ai l'intention d'enlever quelques fils pour améliorer la ventilation. Mais j'ai une autre question,La fan optionnelle 80mm et la fan 120mm a l'avant, je les fait tout deux pour qu'ils fassent sortir l'air, mais en faisant cela, aucune de mes fans fait entrer l'air dans mon boitier alors je me demandais si il valait la peine que je changer la 120 optionnel de coté pour qu'elle fasse entrer l'air.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Flash
|
Publié: 03 Sep 2005, 13:17 |
|
Inscription : 23 Jan 2003, 13:48 Message(s) : 1894 Localisation : home:St-Lin/work:mtl
|
|
Normalement les fans avants font entrer l'air et les arrière ou dessus la font sortir.
_________________ Home: A64 Phenom 550 3.6ghz Xpider orange+Antec SP 500watts 4gig DDR3 2900GT Work: I5 2500 SB 8 gig DDR3 Sur P8H67-M SSD 120 gig OCZ VX2
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThaMan
|
Publié: 03 Sep 2005, 14:04 |
|
|
|
OK, la je dois avouer que je suis TRÈS frustré. J'ai une des meilleures tours sur le marché avec un super bon système de cooling avec 4 120 mm et 1 80 mm, ma carte mère est a 28 C mais mon maudit processeur EST A 41 C quand je fais rien. Aurait-t-il quelque chose d'autre que je pourrais faire parce que la je dois avouer que je suis vraiment déçu. Avec le Neo Power j'ai pus restreindre le nombre de fil au minimum. Je le jure devant Dieu, PLUS JAMAIS DE INTEL. Merci encore pour votre soutien et votre aide.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 03 Sep 2005, 14:07 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Mettre de la pate thermique à base d'argent entre le cpu et radiateur, comme de l'Artic Silver 5.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
ROcHE
|
Publié: 03 Sep 2005, 14:29 |
|
 |
| Bien informé |
 |
|
ThaMan a écrit: Je le jure devant Dieu, PLUS JAMAIS DE INTEL.
Tu l'as ta solution
Plus sérieusement. C'est bien beau avoir plusieurs fans mais encore faut-il qu'ils soient correctement installés. Quelle est la configuration exacte de ceux-ci? Quels font entrer et sortir l'air?
Et je dirais que 41 degrés pour un Prescott (si c'est bien de ça qu'il s'agit) ce n'est pas si mauvais.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Flash
|
Publié: 03 Sep 2005, 15:08 |
|
Inscription : 23 Jan 2003, 13:48 Message(s) : 1894 Localisation : home:St-Lin/work:mtl
|
|
Justement un Prescott à 41 degres me semble tout à fait normal.
_________________ Home: A64 Phenom 550 3.6ghz Xpider orange+Antec SP 500watts 4gig DDR3 2900GT Work: I5 2500 SB 8 gig DDR3 Sur P8H67-M SSD 120 gig OCZ VX2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 03 Sep 2005, 17:24 |
|
|
François Boulanger a écrit: Mettre de la pate thermique à base d'argent entre le cpu et radiateur, comme de l'Artic Silver 5.
François a dit vraiment ce qu'il faut faire aussi. Moi quand j'ai fait mon installation majeure (nouveau boitier, Harcano, Zalman et tout le tralala..) je m'étais donné la peine de remettre comme il faut de l'Artic Silver pour me donner toutes les chances d'avoir de bonnes températures. Dans votre boitier, joignez aussi des fils ensemble pour favoriser l'aération.
Dans mon cas, mon P4-3.0E monte pas en haut de 45C en load les jours de canicule. En ce moment, il est autour de 34C avec des applications de bureautique et tantôt à Call of Duty à 41C. Avec mon boitier, j'ai un ventilo de 80mm sur le coté, deux 120mm soit une à l'avant et une autre à l'arrière. Toutes controlées par le Hardcano, j'ai donc 3 ventilos boitier en tout à part celles du PSU et du Zalman pour le processeur. Ça fait la job que je voulais.
|
|
| Haut |
|
 |