| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
zangel
|
Publié: 27 Août 2005, 09:41 |
|
Inscription : 02 Août 2003, 10:41 Message(s) : 699 Localisation : Longueuil
|
Bonjour
J'aimerais avoir votre avis. Je veux changé mon Olympus D-390.
Étant donné que je possède les cartes xD, le lecteur de cartes XD (payé assez cher merci), j'aimerais bien resté dans un appareil utilisant le tout. Je sais le choix est limité à Olympus ou Fujifilm.
Parmi les appareils suivants, lequel me conseillez-vous et pourquoi.
Olympus D-535 de 3,2 mégapixels Olympus D-545 de 4 mégapixels FinePix A330 de Fuji 3,2 mégapixels FinePix A345 de Fuji de 4,1 mégapixels
Je sais que je pourrais avoir une meilleure caméra du côté Canon, mais la personne qui achète ma D-390 n'est pas intéressé par les accessoires, donc je reste pognée avec.
Merci
Zangel
_________________ HP Pavillon dv6 Notebook PC
Dernière édition par zangel le 01 Sep 2005, 21:58, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 27 Août 2005, 12:59 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Moi je ferais plus confiance à Fuji qu'à Olympus...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 27 Août 2005, 19:19 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Moi aussi j'irais avec Fuji, mais j'ai des remarques à vous faire. Premièrement le A330 est un modèle de l'an passé, donc oubliez-le, le 345 est un meilleur modèle avec un meilleur écran à l'arrière et un processeur un peu plus rapide que celui du A330... Mais! Si vous allez chez Fuji, je vous conseille d'y aller avec la série 500, on peut trouver encore des A500 un peu partout, c'est un bien meilleur appareil que tout ceux de la série 300, et si vous ne trouvez plus de 500, le 510 est le modèle de cette année, et il reprend les grandes lignes du 500 mais avec un capteur CCD amélioré.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zangel
|
Publié: 29 Août 2005, 15:45 |
|
|
|
Personne ne semble avoir de bons commentaires pour les Olympus et les fujifilms.
J'ai vu un Canon A510 ce weekend et je me demandais si c'était un bon appareil. Son prix est moins élevé qu'une Fujifilm E500 ou 510. Avec la différence de prix, je peux acheter une carte SD sans problème.
Des bons commentaires sur la Canon A510 feront pencher mon choix vers la Canon. Si possible, j'aimerais avoir les commentaires de gens qui en ont une ou qui connaissent quelqu'un qui en possède une.
Merci de vos commentaires.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Patriote
|
Publié: 29 Août 2005, 16:38 |
|
Inscription : 07 Juil 2004, 21:52 Message(s) : 1406 Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
|
zangel a écrit: Personne ne semble avoir de bons commentaires pour les Olympus et les fujifilms.
J'ai vu un Canon A510 ce weekend et je me demandais si c'était un bon appareil. Son prix est moins élevé qu'une Fujifilm E500 ou 510. Avec la différence de prix, je peux acheter une carte SD sans problème.
Des bons commentaires sur la Canon A510 feront pencher mon choix vers la Canon. Si possible, j'aimerais avoir les commentaires de gens qui en ont une ou qui connaissent quelqu'un qui en possède une.
Merci de vos commentaires.
Aller avec une Canon. C'est probablement celle-ci que je vais me procurer très prochainenement. Mon cousin possède une Canon , et l'image est de beaucoup supérieur à une Fujifilm apartenant à un de mes amis. Les connaisseurs sont unanimes ... Canon à une très bonne longueur d'avance sur pas mal d'autre marque supposément de grande qualitée.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 29 Août 2005, 19:15 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
ROcHE a écrit: On ne se trompe pas avec Canon. Ce n'est pas le plus gros vendeur d'appareils photo numérique pour rien.
Bien que j'ai de la difficulté à associé volume de vente avec qualité, je peux vous dire que je vend quatre à cinq Canon A510 et A520 pour une d'autres marque (Sony, Fuji, Olympus, ...).
C'est assez outrageux comme domination cette année (l'an dernier avec les A75 et cie, c'était aussi la folie mais Canon fournissait pas à la demande et ils étaient quand même pas mal plus cher que la compétition).
- d'un vendeur en électronique d'un magasin à grande surface
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 29 Août 2005, 22:17 |
|
|
|
À mon sens, ce n'est pas tellement outrageux... La qualité des Canon est irréprochable et est nettement mieux que la compétition dans la série A alors pourquoi s'en priver?
-D'un possesseur d'uen vieille A60 à 2 M.P seulement qui fait des miracles...
|
|
| Haut |
|
 |
|
ROcHE
|
Publié: 30 Août 2005, 00:09 |
|
 |
| Bien informé |
 |
|
Frédéric Dubois a écrit: Bien que j'ai de la difficulté à associé volume de vente avec qualité, je peux vous dire que je vend quatre à cinq Canon A510 et A520 pour une d'autres marque (Sony, Fuji, Olympus, ...).
J'associe aussi rarement volume et qualité sauf que Canon c'est une exception 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 30 Août 2005, 07:19 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Le gars a pris le temps de mentionner ceci:
zangel a écrit: Je sais que je pourrais avoir une meilleure caméra du côté Canon, mais la personne qui achète ma D-390 n'est pas intéressé par les accessoires, donc je reste pognée avec.
Faudrait en tenir compte dans les réponses non?
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Flash
|
Publié: 30 Août 2005, 09:39 |
|
Inscription : 23 Jan 2003, 13:48 Message(s) : 1894 Localisation : home:St-Lin/work:mtl
|
|
J'ai une A510 à la maison et une A75 pour le travail et ce sont de petite merveilles. La 510 à une exellente autonomie même si elle ne prend que 2 piles AA comparativement à 4 pour la A75. Pour le reste elle donnent des résultats identique. La 510 à 1x de plus sur le zoom je crois.
Pour les carte SD je me sui achater une generique 512meg à 49$ et je suis un peu décu car elle n'est pas très rapide avoir su j'airait payer 25$ de plus pour avoir une bonne carte.
_________________ Home: A64 Phenom 550 3.6ghz Xpider orange+Antec SP 500watts 4gig DDR3 2900GT Work: I5 2500 SB 8 gig DDR3 Sur P8H67-M SSD 120 gig OCZ VX2
|
|
| Haut |
|
 |
|
zangel
|
Publié: 30 Août 2005, 09:45 |
|
|
|
mon cher Procyon,
Je sais que dans mon message d'origine, la DAME mentionnait qu'elle a les accessoires XD, mais quand elle a magasiné, elle s'est rendu compte que la Canon A510 était de 50 à 70$ moins cher que la Fujifilm E500 ou E510. Ceci me laisse assez d'argent pour acheter une carte SD de 512MB.
Donc au bout de compte des $$$ l'un revient dans l'autre.
Merci de vos commentaires sur Canon.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zangel
|
Publié: 01 Sep 2005, 21:57 |
|
|
|
Est-ce que la différence de prix de l'ordre de 70$ entre la Canon A510 et la A520 en vaut la peine?
Est-ce que la A520 est de beaucoup supérieure à la A510? La seule différence majeur que j'ai pu remarquer est le 4 MP pour la A520 alors que la A510 est de 3.2 MP.
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 01 Sep 2005, 22:57 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
frankstl a écrit: À mon sens, ce n'est pas tellement outrageux...
Je disais outrageux non pas dans le sens pessimiste du terme!  Bien sûr, Canon sont les meilleurs alors pourquoi s'en passer... c'est la compétition qu'ils écrasent outrageusement! 
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 02 Sep 2005, 15:47 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Sans répondre directement à la question et en lisant ce post, je me suis rappelé d'un site commercial intéressant en terme de comparatif pour les caméras numériques qui traînait dans mes favoris:
http://www.digitalcamera-hq.com/
Si cela peut-être utile à tous, tant mieux
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |