Je ne veux pas que cela tourne autour du Microsoft bashing, mais je crois tout de même qu'il faut probablement s'inquiéter de
cette nouvelle sur le site de OpenGL.org (un peu vieille mais qui à ma connaissance n'est pas encore répandu ici).
Grossomodo, de ce que j'ai cru comprendre, c'est que le OpenGL sur la nouvelle version de Windows qui va sortir l'an prochain (si ma mémoire est bonne) va fonctionner par-dessus la couche de Direct3D de Microsoft. De plus, la version qui sera supportée (la 1.4) n'est pas la plus récente.
Mais bon, je voulais quand même passer la nouvelle, un peu comme le suggère le site de OpenGL.org, que ceux qui sont pour la «sauvegarde» du OpenGL écrivent aux gens du milieu, et qui par le fait même rappelle tout de même que ce n'est que la première version beta de Windows Vista et que la décision n'est pas coulée dans le béton... :
Citer:
Note: this is only a first beta of Vista, so this decision is not set in stone. Write to your preferred software developer (Alias, UGS, Autodesk, Softimage, Dassault Systemes, PTC, SolidWorks, Maxon, TGS, Lightwave, Multigen, etc.), hardware developer and video card manufacturer (e.g. 3Dlabs, ATI, Intel, Matrox, NVIDIA, SIS HP, Dell, Leenovo) and tell them to bring this up with Microsoft. This will be the most effective action you can take.
Alors voilà... j'ai passé le message !