Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 23:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: achat d'un portable neuf
MessagePublié: 26 Août 2005, 09:20 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 10
bonjour je veux acheter un portable et je me demande quoi prendre

il y a des rabais c'est temps-ci au Compu Smart , future shop et bureau en gros. jaimerais vraiment que vous me dites ce que vous prendriez à ma place et pourquoi

je compte faire quatre choses avec cet ordinateur: internet explorer, traitement de texte word, MSN messenger, civilization 3 et mon budget dépasse pas 1200$ ( jaimerais avoir un bon rapport qualité prix, donc prenez compte du prix si vous voulez )

je nécris pas la grosseur du disque dur car je ne pense pas que ça soit une donnée importante dans mon cas puisque je n'utiliserai pas beaucoup d'espace

bureau en gros:

Toshiba satellite M40X-Rh4 intel celeron M 370 memoire DDr 256mo..........950$ ( le meme au future shop pour 900$ )

Toshiba satellite M4X-RS1 intel celeron M 370 memoire 512 mo...........1200$

Acer travelmate 2313 LCi intel celeron M 370 memoire SDRAM DDR266 256Mo.........800$

Acer AS3503WLCI intel celeron M 370 memoire DDR 333 de 512 mo.......... 900$

Acer Aspire AS5002WLCI technologie mobile AMD Turion 64 ML-30 memoire DDR 333MHz de 512 Mo.......1000$

Compu smart:

Presario de compaq processeur Sempron 3000+ de AMD memoire SDRAM de 512 Mo..........900$

toshiba satellite celeron mobile de Intel 1.5 GHz memoire SDRAM 256 Mo..........1000$

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005, 11:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Dans ce que vous proposez, le Turion se tire haut la main du lot. Pourquoi ? par son prix, la performance et la consommation électrique.

Acer on une bonne réputation pour les portables maintenant.

Moi j'irais avec lui.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005, 12:00 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

quelle est la différence entre 256 Mo de memoire et 512Mo ? pour jouer a civilization 3, par exemple, cela va t-il changer les performances de facon notable?

merci avoir repondu!:P

Dernière édition par Colle le 26 Août 2005, 12:04, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005, 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
512 MB cest la norme, avec XP ça va beaucoup mieux.
Un upgrade de portable, c'est pas vraiment possible.

Mais le Turion fera très bien l'affaire croyez-moi !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005, 16:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
On peu rajouter de la mémoire, mais c'est plus difficile et parfois il faut enlever l'ancienne pour mettre la nouvelle, alors c'est moins profitable de grossir la mémoire plus tard, que de l'avoir immédiatement, donc c'est 512Mo miminum et même penser à aller à 1Go.

Alors colle vous pensez aller vers le AMD, je crois, que c'est en effet le meilleurs solution économique. Ne pensez pas uniquement à votre jeu civilisation et son minimum requis pour le faire fonctionner maintenant, mais plutôt à moyen terme, les trois ou quatre prochaines années. Si vous pensez faire un peu d'encodage et traitement d'image, plus il y a de mémoire et de capacité de stockage sur le disque dur mieux c'est.

Ou bien passer à un ordinateur de table qui sera plus puissant, plus facile à adapter, plus économique à réparer. C'est à vous de comparer les avantages de l'un versus ceux de l'autre, facilité extrême de transport du portable versus la puissance, la facilité mise à jour et réparation de l'autre! En passant à un ordinateur de bureau, il vous faudra un moniteur décent, car le vôtre est sur le point de mourrir, passez directement au moniteur plat de Samsung 17" minimum avec un "access time" de 12ms et moins. Pensez utiliser la mise en veille à la place de "screen saver", ça ménage l'électricité et prolonge la vie des moniteurs de beaucoup, même un LCD.

Bon pitonnage! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005, 16:53 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

ça y est je viens de revenir du bureau en gros avec le AMD Acer Turion patante

le vendeur m'a dit que c'est un bon choix mais quil ce peut que Civilization3 run difficilement. bah! il est capable de runner sur un vieux HP Celeron 400mhz avec un moniteur bousillé il doit bien être capable sur le nouvel ordi

:)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005, 20:36 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 434
Colle a écrit:

le vendeur m'a dit que c'est un bon choix mais quil ce peut que Civilization3 run difficilement. bah! il est capable de runner sur un vieux HP Celeron 400mhz avec un moniteur bousillé il doit bien être capable sur le nouvel ordi

Ah vous ne devriez pas être déçu. Pour le prix c'était un excellent choix!

J'ai moi aussi un Turion... la seul différence c'est que moi de mon côté j'ai payé mon portable 2 fois le prix du votre (2080$)... ouch.... Mais bon je voulais un portable pour faire du jeu.

C'est vrai par contre que le Turion à une durée de vie de la batterie qui est inférieur (30%). D'un autre côté sur mon portable Acer a mit une batterie équipé de 8cells pour compenser, j'ai donc le fameux 3h d'autonomie.

Côté performance par contre mon Turion 2.0ghz réussi à accoter de proche un Pentium M 2.0ghz d'après ce benchmark. Je suppose que la bande passante supérieur du Turion et le contrôleur mémoire intégré du Turion réussit à compenser pour la DDR1 et le plus petit cache.

Intéressant!
http://laptoplogic.com/reviews/acer/117/10/1/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2005, 07:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Colle a écrit:

S'il a de la difficulté à le faire tourner, c'est qu'il est trop rapide, alors n'importe lequel autre modèle de processeur moderne aurait fait la même chose, mais comme votre jeu fonctionne sur le portable de votre frère, je ne vois pas pourquoi, il ne fonctionnerait pas sur le vôtre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2005, 09:51 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

wow non seulement civilization 3 run encore mieux sur mon Acer que sur le Toshiba à mon frere, mais je viens de réussir à mettre internet dessus!

sans undeadprocess qui a non seulement configuré mon routeur mais aussi montré comment me protéger et connecter un autre portable au réseau, il aurait fallu que je fasse appel encore une fois à un technicien pour le payer 60$pour quil mette internet sur mon nouveau portable et ce, sans jamais voir comment il fait

merci de votre altruisme :wink:

maintenant que c'est plus une protection WEP mais euh.. WKS( je pense), la clé WEP qu'on parlait n'a plus rien à voir n'est-ce pas? c'est maintenant une phrase ( un mot de passe) manuelle quil faut rentrer et s'aranger pour quil soit le meme dans tous les ordis
je suis donc allé dans la configuration du routeur et j'ai changé la passphrase pour une autre et jai pu mettre la meme sur mon portable. je pense que internet sur lordi a mon frere marche plus pour linstant mais je vais etre capable d'arranger cela :P surement

ça me tente meme plus daller en appart maintenant que jsuis connecté sur internet :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2005, 10:31 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Colle a écrit:
wow non seulement civilization 3 run encore mieux sur mon Acer que sur le Toshiba à mon frere, mais je viens de réussir à mettre internet dessus!

sans undeadprocess qui a non seulement configuré mon routeur mais aussi montré comment me protéger et connecter un autre portable au réseau, il aurait fallu que je fasse appel encore une fois à un technicien pour le payer 60$pour quil mette internet sur mon nouveau portable et ce, sans jamais voir comment il fait

merci de votre altruisme :wink:

maintenant que c'est plus une protection WEP mais euh.. WKS( je pense), la clé WEP qu'on parlait n'a plus rien à voir n'est-ce pas? c'est maintenant une phrase ( un mot de passe) manuelle quil faut rentrer et s'aranger pour quil soit le meme dans tous les ordis
je suis donc allé dans la configuration du routeur et j'ai changé la passphrase pour une autre et jai pu mettre la meme sur mon portable. je pense que internet sur lordi a mon frere marche plus pour linstant mais je vais etre capable d'arranger cela :P surement

ça me tente meme plus daller en appart maintenant que jsuis connecté sur internet :?

Mettez la même sur celui de votre frère, ou il ne pourra plus se connecter, puis activez le "mac address filtering" et désactivé le "ssid broadcasting", pour encore plus de sécurité, après ça votre job est fini.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]