| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Cabochon
|
Publié: 05 Août 2005, 21:11 |
|
|
Bonjour, J'ai été voir une petite boutique informatique de ma ville et voici se qu'il m'ont proposé selon mes besoins( http://monpc.alxmic.com/monpc.pdf ):
Carte mère : ASUS K8N
Processeur : AMD 3000+ 64 bits 754 Sempron
Disque Dur : 160 Gigs Seagates 8M 7200 T IDE
Mémoire Vive : 2 x 512 DDR 400 (Dual kit)
Carte Son: 7.1 ch
Carte Vidéo : ATI 9250 256 M TV-Out
Graveur/Lecteur DVD : LG 16x Dual
Modem : 56k Sony
Écran : 17 Dsyteck Plat .20
Garentie 3 ans pièce et main d'oeuvres
Pour 1024.99$ Hors Taxes.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci?
[/url]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 05 Août 2005, 22:45 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Il ne l'a pas choisi, c'est la soumission que lui a fait la boutique de son village. Et je dois dire que c'est poche pas mal comme soumission...
Voyons un peu ce que vous pouvez avoir pour 1366$ plus taxes à Montréal...
1 X AMD Athlon64 3000+ 1.80GHz 64-bit Processor Socket 939 - 187$ (pas un Sempron)
1 X Asus A8N-E, Socket 939, Nvidia nForce4 Ultra Chipset - 145$
1 X 1G Kingston Value RAM Dual Channel Kit (2 X 512 MB) PC3200 DDR - 146$
1 X Antec Sonata II Mid Tower Case - 151$
1 X LG Electronics Super Multi Double Layer 16xDVD Writer (GSA-4163B/BK) - 62$
1 X Asus Extreme EN6600GT/TD/128, N'vidia Geforce 6600GT GPU - 238$
1 X Western Digital Caviar SE (WD1600JD), 160GB, 3.5" internal Hard Drive, Serial ATA - 115$
1 X AOpen 56K V.92 Voice Fax Modem (FM-56PX), PCI, Semi-Hardware, Retail Box - 35$
1 X Acer AL1715B Value Line (ET.L1715B.000) - Flat Panel Display (LCD) - TFT - 17" - 1280 x 1024 - .264mm - 500:1 Contrast Ratio - 12ms Response Time - D-Sub (VGA) Input - Black - 287$
Ajoutez à peu près 50$ de frais de montage si vous ne le montez pas vous-même.
Apportez cette liste de pièces à votre boutique locale, cela facilitera votre magasinage et la vie à votre vendeur. Toutes les pièces sont compatibles entre elles, aucun problème, et c'est 100% stable, bien alimenté et ventilé.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cabochon
|
Publié: 19 Août 2005, 12:04 |
|
|
Merci beaucoup Marc-André! J'ai Tout changé sur ma soumission a pars le disque dur, le modem et l'écran.
Sa ma couté un peu plus cher que ton prix, mais je sauve sur le transport a Montréal(qui est a 5 heures de ma ville).
Je suis très satifait de mon pc et particulièrement de ma carte vidéo qui me permet de jouer a San Adreas en 1024, option au fond, sans lag!
Merci encore! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 19 Août 2005, 16:31 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Ça me fait plaisir!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 19 Août 2005, 16:46 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
Je ne sais pas, c'est quoi le but de ce genre de post, n'êtes-vous pas assez grand pour décider, de ce que vous désirez avoir, ou de ce que vous avez besoin. Que vous demandiez conseil sur la qualité et fiabilité de certaines composantes, je pourrais comprendre, mais nous faire passer en revue l'ensemble de, ou des estimées, que vous avez reçues de vos fournisseurs, je crois qu'un acheteur normal devrait être capable de magasiner et marchander seul son ordinateur lui-même. En particulier c'est que ce sont constamment les mêmes pièces qui reviennent sans cesse et les mêmes réponses qui vous sont données.
Ou est-ce seulement pour nous faire savoir, que vous avez changé d'ordinateur?
Peut être que je ne comprends pas le sens de ce type de question et leur utilité, mais enfin!
Le pire c'est que la question va revenir encore une couple de fois la semaine prochaine, avec encore les mêmes composantes. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 19 Août 2005, 16:49 |
|
|
Dead Process a écrit: Je ne sais pas, c'est quoi le but de ce genre de post, n'êtes-vous pas assez grand pour décider, de ce que vous désirez avoir, ou de ce que vous avez besoin. Que vous demandiez conseil sur la qualité et fiabilité de certaines composantes, je pourrais comprendre, mais nous faire passer en revue l'ensemble de, ou des estimées, que vous avez reçues de vos fournisseurs, je crois qu'un acheteur normal devrait être capable de magasiner et marchander seul son ordinateur lui-même. En particulier c'est que ce sont constamment les mêmes pièces qui reviennent sans cesse et les mêmes réponses qui vous sont données. Ou est-ce seulement pour nous faire savoir, que vous avez changé d'ordinateur? Peut être que je ne comprends pas le sens de ce type de question et leur utilité, mais enfin! Le pire c'est que la question va revenir encore une couple de fois la semaine prochaine, avec encore les mêmes composantes. 
C'est mieux sa que le gar qui se partait plein de sujet pis l'achetait jamais sont satanné PC. Je me rappel pu c'est quoi son nom, mais il était pas mal fatigant avec sa.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cabochon
|
Publié: 19 Août 2005, 16:54 |
|
|
|
Je demandais juste si l'ensemble de la configuration correspondais a mes besoins, et si je me fesait avoir. Si j'aurais juste demandé si tel ou tel pièces était bonne, j'aurais quand même put me faire avoir sur le prix.
La réponse de Marc-André m'a aidé a avoir un bon pc, je tenais a le remercier d'avoir pris de son temps pour m'aider, voila.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 19 Août 2005, 17:09 |
|
|
|
Pour ce qui est du prix, c'est que monsieur Roy est à montréal, mais si vous achetez à Québec, à Chicoutimi, à Rimouski, à St-George de Beauce, à Gaspé les prix ne sont plus les mêmes, la seul façon de s'informer sur les prix, c'est de faire trois ou quatre places et de comparer.
Je sais personnellement, qu'un ordinateur acheté à Montréal sera moins dispendieux, que sont équivalent acheté ici à Québec. Alors l'argument prix ne tient plus la route.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 19 Août 2005, 17:14 |
|
|
Dead Process a écrit: Peut être que je ne comprends pas le sens de ce type de question et leur utilité, mais enfin! Le pire c'est que la question va revenir encore une couple de fois la semaine prochaine, avec encore les mêmes composantes. 
Le problème de fond que vous avez DP est que vous êtes sur une des parties du forum qui n'est peut-être pas ciblé pour le niveau d'usager que vous êtes... ou peut-être pas sur le bon forum pour votre niveau tout court, c'est à vous de voir, je ne vous donnes que mon impression.
Je ne vous apprend rien en vous disant que ce forum n'en est pas un d'élitistes ou d'experts, il est ouvert au public en général et la majorité des membres ne sont pas des experts en informatique, et je dirais même que c'est justement une de ses raisons d'être.
C'est sûr qu'il y a des questions très simples et redondantes, il faut vivre avec. C'est loins d'être tout le monde qui cherche sur un forum avant de poser une question, mais malgrés ça, j'ai rarement fermé une discussion pour cause de redondance dans les parties du forums dont je m'occupe le plus.
Bye.
_________________ Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
poye
|
Publié: 19 Août 2005, 17:17 |
|
Inscription : 08 Avr 2003, 09:34 Message(s) : 1109 Localisation : Charlesbourg
|
Dead Process a écrit: Pour ce qui est du prix, c'est que monsieur Roy est à montréal, mais si vous achetez à Québec, à Chicoutimi, à Rimouski, à St-George de Beauce, à Gaspé les prix ne sont plus les mêmes, la seul façon de s'informer sur les prix, c'est de faire trois ou quatre places et de comparer.
Je sais personnellement, qu'un ordinateur acheté à Montréal sera moins dispendieux, que sont équivalent acheté ici à Québec. Alors l'argument prix ne tient plus la route.
Toute a fait d'accord pour les prix, ca serait bon de savoir dans quel coin de pays est-ce que la personne vient .Par ce que ici à Québec cé bcp plus cher qu'a Montréal
_________________ athlon barton 3000+ DFI AD77 pro 1x1gigpc3200 3x512pc3200 160 gigs WD 80 gigs seagate Sapphire Radeon x1600 Pro 256mb audigy 2 altec lansing 5100 windows xp famillial sp2 Nick BF2= charlesbourg We will stand and fight
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cabochon
|
Publié: 19 Août 2005, 17:19 |
|
|
Dead Process a écrit: Pour ce qui est du prix, c'est que monsieur Roy est à montréal, mais si vous achetez à Québec, à Chicoutimi, à Rimouski, à St-George de Beauce, à Gaspé les prix ne sont plus les mêmes, la seul façon de s'informer sur les prix, c'est de faire trois ou quatre places et de comparer.
Faux. Si j'arrive a le petite boutique d'informatique de ma ville et que je leur donne une liste de prix de Motréal, comme j'ai fait, il vont savoir que je suis un gars qui connait les vrai prix, donc j'ai moins de chances de me faire avoir et j'ai eut de meilleur prix.
Et puis, les quelques autres boutique de ma ville sont des vrais volleurs, impossible de vraiment comparé...
Je ne veut pas partir un débat la dessus mais bon, c'est un forum de magasinage de produits informatiques, c'est ce que j'ai fait, point.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 19 Août 2005, 17:23 |
|
|
Et de toute façon Cabochon, ce n'est pas juste une question de prix, c'est surtout une question de qualité de composantes. À avoir écouté votre vendeur, vous seriez ressorti de là avec une carte-mère dépassée, un processeur cheap, pas assez de mémoire, et une carte vidéo qui convient à des présentations Powerpoint bien plus qu'à des jeux...
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 20 Août 2005, 00:54 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: Dead Process a écrit: Peut être que je ne comprends pas le sens de ce type de question et leur utilité, mais enfin! Le pire c'est que la question va revenir encore une couple de fois la semaine prochaine, avec encore les mêmes composantes.  Le problème de fond que vous avez DP est que vous êtes sur une des parties du forum qui n'est peut-être pas ciblé pour le niveau d'usager que vous êtes... ou peut-être pas sur le bon forum pour votre niveau tout court, c'est à vous de voir, je ne vous donnes que mon impression. Je ne vous apprend rien en vous disant que ce forum n'en est pas un d'élitistes ou d'experts, il est ouvert au public en général et la majorité des membres ne sont pas des experts en informatique, et je dirais même que c'est justement une de ses raisons d'être. C'est sûr qu'il y a des questions très simples et redondantes, il faut vivre avec. C'est loins d'être tout le monde qui cherche sur un forum avant de poser une question, mais malgrés ça, j'ai rarement fermé une discussion pour cause de redondance dans les parties du forums dont je m'occupe le plus. Bye.
Ouais c'est que des forums d'experts, il ne semble pas y en avoir à première vu, je ne demande pas à mes confrères d'être des experts, d'ailleurs pas besoins d'être un expert pour avoir quelque chose d'intéressant à partager et en discuter avec nous, mais ça aide à garder l'intérêt d'avoir de quoi à de nouveau de temps en temps. Je m'ennuie des débuts de micro info qui étaient justement orienté vers les utilisateurs avancés, sans être désagréable envers mes confrères néophytes, ça demeure plaisant de discuter de chose un peu plus poussées de temps à autre.
Peut-être avez-vous raison monsieur Roy, peut-être serais-je mieux ailleurs?
J'essaierai de faire semblant de ne plus les voir et sauter par dessus vos éternels sujets qui se répettent sans cesse.
Pour ce qui est de chercher un peu, je me donne la peine de lire les "posts" de mes confrères et de m'y intéresser, je crois, que les autres pourraient faire autant.
Monsieur cabochon ne croyez pas, que ça aide beaucoup votre négociation d'utiliser des listes de prix de commerçant d'une région éloignée à la vôtre, les commerçants de votre région se compétitionnent entre-eux, des prix de d'achat internet avec des frais de transports additionnels ne les impressionnent guère, ils vont vous dire "vous sauvez $10 sur votre achat internet, mais $15 de frais de transport s'ajoute". C'est comme acheter d'un concessionnaire automobile en pleine centre-ville une voiture, en essayant de négocier son prix avec celui d'un concessionnaire de banlieu ou de région éloignée, ça ne fonctionne jamais.
Pour terminer, il y a plus que le prix dans l'histoire, il y a la qualité du service après vente (retour, échange, réparation), tous les commerçants sont bons avant d'avoir besoins de leur service après vente, une fois le biens de consommation payé la qualité du service se détériore souvant rapidement avec certains d'entre-eux! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 20 Août 2005, 08:34 |
|
|
Darkman007e a écrit: C'est mieux sa que le gar qui se partait plein de sujet pis l'achetait jamais sont satanné PC. Je me rappel pu c'est quoi son nom, mais il était pas mal fatigant avec sa.
Moi je m'en rappelle très bien. Je vous avais même contacté à ce sujet. Mais le type en question n'est plus revenu après une question sans réponse. Faut dire qu'il est difficile pour nous d'argumenter sur la meilleure techno disponible en Europe pour les cartes TV!!!!!
Mais dans un forum il faut tout même respecter le droit de parole des gens même si à la base certains comportements peuvent nous agacer. Et c'est ça qui est le plus dur à la longue: La tolérance.
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Flash
|
Publié: 20 Août 2005, 09:15 |
|
Inscription : 23 Jan 2003, 13:48 Message(s) : 1894 Localisation : home:St-Lin/work:mtl
|
Moi justement j'aime les forums de micro car il y a de tout, du débutant à l'expert tout les sujet y sont abrodé et ce dans le RESPECT. Ce qui ne m'interesse pas je passe par dessus 
_________________ Home: A64 Phenom 550 3.6ghz Xpider orange+Antec SP 500watts 4gig DDR3 2900GT Work: I5 2500 SB 8 gig DDR3 Sur P8H67-M SSD 120 gig OCZ VX2
|
|
| Haut |
|
 |