Homer a écrit:
Matbouch a écrit:
Après Quake 1 et 2, c'est au tour du 3!

idsoftware et 3drealms devraient être un modèle pour plusieurs compagnies!

Je jouerais bien à un starcraft gpl moi
Ouais c'est clair. Enfin une entreprise qui se rends compte que ca sert à rien de garder les sources pour un produit qui ne se vends plus mais qui peut encore servir.
Par contre, tu irais pas loin avec un Starcraft GPL si c'est selon les mêmes termes que Quake 3, car seul le jeu lui même est libre, pas le côté artitisque (musiques, textures..).
C'est la même chose pour tous les jeux qui fournissent le code source.
Pour l'instant, je connais :
Shadow Warrior
Duke Nukem 3D
Wolfenstein 3D
Doom
Quake
Quake 2
Tous ces jeux ont été mis à jour et ont aussi été portés en linux (si ce n'était pas déjà le cas).
Par exemple, pour duke nukem, il existe plusieurs versions, dont jfduke3d, celle que j'utilises. Il y a le support opengl (plus de simili3d), fonctionne en linux et en windows (bientôt en mac) et il supporte le format md2 et bientôt md3 (modèles de quake 2 et 3). Il y a plusieurs personnes qui ont créé des modèles pour jfduke3d et il existe un high resolution pack qui contient un bon nombre de textures et de personnages 3d pour duke nukem.
Ce que je parlais pour un starcraft gpl, c'était de le voir fonctionner en linux et amélioré, par exemple pour la résolution qui a toujours été bloquée à une résolution stupide.