| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Del
|
Publié: 10 Août 2005, 20:47 |
|
|
|
Bonjour,
Je suis une étudiante à la recherche d'un bloc-note, qui me servirait pour faire du dessin 3D avec des logiciels comme Poser, Bryce et Strata, voir même peut-être Maya et du graphisme et de la photographie numérique avec Photoshop. Toutefois vu mon budget je dois me restreindre à un prix de 1699$ ou moins.
La performance et la rapidité sont pour les principaux facteur influents. Pourriez-vous m'aider à me trouver un bon rapport qualité-prix, car les possibilités sont énormes, mais chacune des opportunités que j'ai vues comporte des faiblesses que je ne sais pas comparer en toute connaissance de cause.
Delphine
|
|
| Haut |
|
 |
|
baseman
|
Publié: 11 Août 2005, 10:34 |
|
|
|
Une des premières questions que tu devrais te poser, c'est PC ou MAC? Ce que je veux dire, c'est qu'il existe 2 grandes façons de pensées dans le domaine de l'édition numérique. Ceux qui ont graduellement changé leur système pour un environnement PC et ceux qui sont et resteront en environnement MAC.
Si dans tes études tu ne travaillent qu'avec des ordinateurs MAC...
Une fois cette question répondue, on pourra faire des vérifications pour les modèles disponibles selon ton budget.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Del
|
Publié: 11 Août 2005, 12:08 |
|
|
|
Je suis beaucoup plus familière avec l'interface PC et c'est probablement ce type que mon institution scolaire utilise. Mais serait-il avantageux pour me convertir?
Del
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 11 Août 2005, 12:15 |
|
|
|
Avec l'utilisation de ce type de logiciel, il y a certaines caractèristiques que tu dois rechercher.
Une mémoire d'au moins 1 Go serait préférable
Une carte vidéo digne de ce nom aussi (donc pas celle inclus sur le chipset comme Intel). Cherche pour un modèle de ATI ou nVidia
Si tu sacrifies la portabilité et un grand écran tu pourrais probablement t'en trouver un.
|
|
| Haut |
|
 |
|
baseman
|
Publié: 11 Août 2005, 13:14 |
|
|
Avant d'investir pour un portable, j'attendrais de voir qu'est-ce que votre institution utilise comme produit. Si vous achetez un PC et que toute votre environnment d'étude est en MAC... Il serait plus sage d'attendre 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 11 Août 2005, 20:57 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
François Bousquet a écrit: Avec l'utilisation de ce type de logiciel, il y a certaines caractèristiques que tu dois rechercher.
Une mémoire d'au moins 1 Go serait préférable Une carte vidéo digne de ce nom aussi (donc pas celle inclus sur le chipset comme Intel). Cherche pour un modèle de ATI ou nVidia
Si tu sacrifies la portabilité et un grand écran tu pourrais probablement t'en trouver un.
1699$ ou moins!
Le problème avec les portables, c'est que pour avoir une carte vidéo qui a de l'allure, ce n'est pas en bas de 2000$
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Del
|
Publié: 13 Août 2005, 11:29 |
|
|
|
J'ai trouvé une offre un peu plus chère que ce que je comptais mettre mais j'aimerais savoir si elle vaut vraiment la peine...
C'est un portable HP Pentium IV, avec une mémoire vive de 1024 mo 60 Go de disque dur, une carte vidéo de 256 MB, graveur DVD Écran 17'' et carte réseau sans fil, pour 1854,99$.
Que devrais-je en penser?
Del
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 13 Août 2005, 11:46 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Pour la carte video, bien qu'elle aille 256mo, faudrais avoir model de cette carte video! Aussi faudrais avoir la fréquence du P4. Noté qu'avec un p4 l'autonomie sur la pile sera coupé de moitié environ par rapport au centrino.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
ROcHE
|
Publié: 13 Août 2005, 17:19 |
|
 |
| Bien informé |
 |
|
Gilles Lussier a écrit: Notez que même pour du dessin 3D il n'est pas nécessaire d'avoir la plus puissante carte vidéo 3D.
Ça dépend du type de dessin 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Beaulieu
|
Publié: 13 Août 2005, 20:59 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 17:02 Message(s) : 147 Localisation : Neufchâtel & Montréal, Qc
|
Voici la liste des cartes vidéo pour portable qui passe le test pour des performance acceptable pour les logiciels de dessin de la compagnie UGS qui produit entre autre Solid Edge
http://www.solidedge.com/graphics/Nresultslist.cfm
Je crois que vous devriez vous basé sur cette liste pour sélectionné la bonne carte vidéo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Del
|
Publié: 15 Août 2005, 18:06 |
|
|
|
J'ai finalement pu avoir les informations supplémentaires de la boutique, La mémoire vive est cadencée à 333 MHZ et c'est la même chose, je crois pour la carte graphique qui est une ATI Radeon X800, de 256mo.
Toutefois je ne l'ai pas vu dans la liste, que dois-je en penser?
Del
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 16 Août 2005, 08:06 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Une Radeon X800 256 Mo, je crois que cela va faire amplement l'affaire pour ce que tu veux. Par contre, je ne savais pas que cette carte existait pour les portables...
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal-Simon Audet
|
Publié: 16 Août 2005, 09:32 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 09 Déc 2002, 22:07 Message(s) : 434 Localisation : L'Ancienne-Lorette
|
Del a écrit: J'ai finalement pu avoir les informations supplémentaires de la boutique, La mémoire vive est cadencée à 333 MHZ et c'est la même chose, je crois pour la carte graphique qui est une ATI Radeon X800, de 256mo.
Toutefois je ne l'ai pas vu dans la liste, que dois-je en penser?
Del
Si je me souviens bien dans les X800 ce sont des DTR (Deskop Replacement) en raison de la chaleur générée par la X800 et la grosseur du dissipateur.
En gros ce sont des "portables" dans les 8lbs et + avec souvent des processeurs de desktop (des P4). Ils ont d'excellentes performances, mais si vous le transportez tous les jours ça devient fatigant.
La meilleure carte graphique présentement sur les portables avec le meilleur ratio puissance/poids c'est la X700.
Notez que la X700 et la X800 sont des cartes conçues pour les jeux, il manque sûrement à leurs actifs plusieurs fonctions des cartes conçues pour la conception 3D. (Les Quadro chez NVIDIA ou les FireGL chez ATI).
J'abonde dans le même sens que M. Lussier sur ce point, si vous ne jouez pas à des jeux vous vous encombrez pour rien. Un bon processeur (un PM ) , 1go de mémoire ,couplé à un bon petit portable avec un écran 1600x1050 serait beaucoup plus approprié même si la carte graphique est intégrée.
Ma suggestion :Un Inspiron 6000 (PM 1.6, 512mo, 80gb) en utilisant ce code promotionnel :
XBB0Z01$?12QV?
Et changez la mémoire pour 512mo sur un DIMM et l'écran pour un WSXGA. Prix total : 1,548+ tx. Plus tard vous pourrez mettre à jour l'ordinateur en ajoutant un autre 512mo pour environ 100$ (ou l'acheter directement chez Dell pour 250$...).
Référence : Notebookforums
|
|
| Haut |
|
 |
|
Del
|
Publié: 16 Août 2005, 22:43 |
|
|
|
Toutes mes excuses,
la carte est une X600 non une X800, j'avais mal relu mes notes, est-ce-que cela change des données.
Je vous entendais parler de jeu est-ce que cela signifie que l'ordinateur dont je parlais serait suffisamment fort pour jouer à des jeux?
Del
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 17 Août 2005, 12:21 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Normalement oui, surtout si tu optes pour un X800 ou une x700.
Comme ça tu aurais un ordinateur polyvalent pouvant de permettre un peu de tout. Je ne penses pas que tu veuilles faire exclusivement de la 3d avec ton ordinateur. Te choisir une carte professionnel gonflerais le prix de ton ordi.J'imagine que la Radeon X600 est une modèle basse ou de moyenne gamme, mais cela devrait être mieux qu'une simple carte onboard.
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |