Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 19:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: lecteur mp3
MessagePublié: 07 Août 2005, 15:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 251
Je commence à regarder pour un lecteur mp3 avec radio fm intégrée et qui fonctionne avec une pile AA, idéalement avec 1Go de mémoire, histoire de ne pas passer mon temps à transférer des fichiers.

Mis à part la taille du lecteur et la capacité de stockage, ça change quoi dans son utilisation que ce soit un lecteur avec de la mémoire flash ou avec un disque dur intégré? Merci et bon dimanche!

Samsung 225BW sur Asus EN8600GT
1 Raptor 36 Go 2 Seagate Barracuda 250 Go
1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 15:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Model avec disque dur est plus lourd, donc si vous faites du sport avec c'est plus encombrant. Il est plus énergivore, du à la mécanique du disque dur. Aussi il est plus fagile, il y a des pieces mobiles, quoique la proctection est tout de même très bonne.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 18:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Dans les modèles qui correspond à vos critères, je vous recommanderais fortement le Iriver iFP-799

http://www.iriveramerica.com/prod/ultra/700/ifp_799.aspx

Je connais quelques personnes qui ont le même modèle (mais avec moins de mémoire), et à date tout le monde semble dire que la qualité sonore, la réception de la radio, et la durée de vie de la pile (AA) sont très bonnes. Cependant la version 1 Go est quand même relativement chère, mais bon je crois que ça vaut la peine, moi je suis présentement avec un Baladeur CD MP3 qui me tombe vraiment sur les nerfs, et je songe sérieusement à acheter ce modèle là de Iriver.

Les modèle à disques durs sont alléchant surtout pour leur quantité de mémoire, mais moi c'est la durée de vie de la pile qui me fait peur... Le Iriver iFP-799 est sensé faire 40 heures avec une pile AA pendant que la plupart des modèles à disques dur font entre 10 à 15 heures au mieux...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 19:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Citer:
Les modèle à disques durs sont alléchant surtout pour leur quantité de mémoire, mais moi c'est la durée de vie de la pile qui me fait peur
Vous lisez dans les pensées? Moi aussi je tiens compte du prix des batteries dans le coût d'achat d'un appareil. Le modèle que vous proposez me semble drôlement intéressant, si seulement le prix était en dollars canadiens!!!

1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 20:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Le modèle dont je vous parle est facilement trouvable dans les magasins du futur (du moins sur leur site web) pour 230$ canadien... c'est sûr que c'est pas donné mais la plupart des modèles de lecteur MP3 à mémoire flash de 1 Go se détaillent entre 200 à 250$. Si ce n'était pas de l'autonomie de la pile (rechargeable) du côté des lecteurs à disque dur pour 20$ de plus vous pouvez avoir un Creative Zen Micro de 5 Go. Cependant je ne crois pas que sa fiabilité et sa qualité soit aussi bonne que les Iriver.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 21:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Citer:
Le modèle dont je vous parle est facilement trouvable dans les magasins du futur (du moins sur leur site web) pour 230$ canadien...
Oui, 225$ à mon magasin en ligne préféré. Là je deviens hors sujet, mais vous encodez vos mp3 en combien de Kbits/s (si vous utilisez ce format là)?

1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 23:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Ça dépend toujours dans quelles conditions tu écoutes ta musique, si tu écoutes toujours ta musique dans un environnment bruyant comme en autobus ou en marchant dehors (comme c'est mon cas), je crois que du 192 kbits/s c'est parfait (à la grosse limite même du 128 kbits/s peut faire l'affaire si tu veux rentrer beaucoup de tounes), mais c'est sûr que lorsque tu vas écouter ta musique dans une pièce calme avec de bons écouteurs je te dirais d'encoder en 320 kbits/s, mais là c'est sûr que tu vas rentrer pas mal moins de tounes sur le 1 Go de mémoire.

Bien sûr je parle avec un bon lecteur MP3, j'ai présentement un lecteur CD/MP3 vraiment poche (Un Sanyo, eh oui j'ai honte :roll:) et je sais très bien que je mette du 128 kbits/s ou du 320 kbits/s ça ne fera pas une grosse différence, mais sur des bons lecteurs commes le iRiver ça en fera une. En passant, le modèle dont je vous ai parlé supporte du direct encoding, donc tu peux enregistrer à partir d'un line in ou de la radio avec une très bonne qualité, personnellement je ne suis pas vraiment adepte de ça, mais ceux que je connais qui ont ce lecteur semblent bien apprécier cette fonction.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2005, 23:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Citer:
à la grosse limite même du 128 kbits/s peut faire l'affaire si tu veux rentrer beaucoup de tounes), mais c'est sûr que lorsque tu vas écouter ta musique dans une pièce calme avec de bons écouteurs je te dirais d'encoder en 320 kbits/s, mais là c'est sûr que tu vas rentrer pas mal moins de tounes sur le 1 Go de mémoire.
Tout le problème est là pour moi. J'ai 8Go de musique et je n'ai pas encodé tous mes cd. Comme je suis en USB 1, ça doit être assez long de transférer 1Go de données. Mais la taille du lecteur m'attire beaucoup plus qu'un iPod. C'est le rêve d'écouter sa propre musique quand il n'y a rien de bon à la radio!

1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005, 01:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Je ne sais pas si vous avez déjà effectué votre achat, mais si ça vous intéresse, il y a un magasin style entrepôt bien connu ( C**b P***e ou maintenant apellé C****o) qui vient de recevoir le Iriver IFP-799 à 190$. Je ne sais pas si c'est tous les entrepôts qui en ont, mais il y en a celui de Québec.

Pour ma part j'hésitais encore et je voulais attendre, mais à ce prix là je crois que je vais aller me l'acheter d'ici quelques jours...

Pour ce qui du transfert USB, c'est certain qu'en USB 1 ça va être beaucoup plus long, ça dépend toujours de vos habitudes de vie, si vous êtes le genre à changer souvent le contenu de votre lecteur mp3, surtout à la hâte (genre avant de partir travailler) vous êtes peut-être mieux de regarder pour une carte pci qui vous rajouterais des ports USB 2, si vous changer le contenu qu'à l'occassion ou très rarement, je crois que votre USB 1 pourra suffire...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005, 08:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Citer:
Je ne sais pas si vous avez déjà effectué votre achat
Oui, je l'ai commandé en ligne hier, je devrais donc le recevoir aujourd'hui. Merci tout de même pour le suivi sur le prix.
Citer:
vous êtes peut-être mieux de regarder pour une carte pci qui vous rajouterais des ports USB 2
J'y ai bien pensé, mais toutes mes fentes PCI sont déjà utilisées (modem 56k, modem ADSL, TV/Radio, carte de son, carte video). Je pourrais à la limite enlever la carte de son et utiliser celle qui est intégrée à la carte mère, mais je vais commencer par voir si la vitesse de l'USB 1 me dérange.
Pour le lecteur mp3, vous avez vu qu'il y a aussi le iRiver 899 au même prix et qui est "shockless" (mais moins beau)?
Merci pour vos conseils, je pense avoir pas mal de plaisir avec ce petit jouet.

1 Seagate Barracuda 1 To
Antec TX1050B

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005, 13:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

guyf a écrit:
Pour le lecteur mp3, vous avez vu qu'il y a aussi le iRiver 899 au même prix et qui est "shockless" (mais moins beau)?

Je viens de le checker sur le site de iRiver, en y repensant j'ai peut-être regarder trop rapidement, parce que j'avais cru voir que c'était le IFP-799, mais en repensant la photo sur la boîte ressemble pas mal plus au IFP-899, mais à part que c'est vrai que le design semble un beau moins beau, je crois que je vais très bien m'en accommodert!! 8)

Je te souhaites beaucoup de fun avec ton nouvel achat, moi aussi j'ai vraiment hâte d'aller acheter le mien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]