Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 06:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Août 2005, 10:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Comparez la différence de prix sur l'essence en fonction des régions et des stations services, je trouve que la différence est grosse!

http://www.lessenceajusteprix.com/displ ... gion_id=17

http://www.lessenceajusteprix.com/welcome.php?lang=fr#

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005, 10:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Je trouve aussi, je suis rendu au point, où je ne sort plus du tout, je commence à penser à ressortir mon vélo, pour les petits déplacements locaux!

Qu'est-ce que ça va être cette hiver pour chauffer nos maison! :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005, 12:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
Dead Process a écrit:

Qu'est-ce que ça va être cette hiver pour chauffer nos maison! :cry:

Justement, ce qui me rend malade dans tout ça et ce que le monde ont pas l'air de catcher, c'est que c'est pas juste le prix du gaz de char qui augmente. C'est absolument tout: Le coùt de transport de produits de consommation (donc des produits), le chauffage (les locataires aussi paieront la note), les billets d'avions, de trains, de bus (transports en commun), enfin... tout ce qui touche au pétrole d'une manière ou d'une autre. Ça va prendre quoi pour que ça arrête un moment donné?

WD250Gb+WD320Gb sata2
SB X-Fi Xtreme Gamer
Vista Ultimate/XP
OCZ GameXstream 600w
Antec P182

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005, 12:31 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
Joe Blo a écrit:
Dead Process a écrit:
Ça va prendre quoi pour que ça arrête un moment donné?

Que les gens arretent de dépendre aveuglément du pétrole.

malheuresement pour mon portefeuille et ceux qui y fond attention, c'est la seule solution pour faire diminuer la pollution et la dépendance, tout comme le développement réel de nouvelle technologie.

De plus, notre ridicule gaspillage de resources nous donnent pas le choix, nous allons faire face a un maque de pétrole, donc il va toujours toujours continuer a monter. La régression de production a déja commencé pendant que nous augmentons notre consommation - brillant !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005, 13:50 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
sanctus a écrit:
La régression de production a déja commencé pendant que nous augmentons notre consommation - brillant !

Je ne suis pas certain que ce soit un réel problème pour le moment (ici). Les capacité de rafinage ont certaineent stagnées (en amérique ça découle du syndrome du pas dans ma cours), ou du moins n'ont pas suivi l'acroissement de demande. Mais la quantité pompée de pétrole ne justifie pas les variations actuelles des prix. Bientôt les rafinerie font se mettre a produire de l'huile a chauffage, au détriment de l'essence... Rien pour espérer a une diminution des prix :(

C'est des prix qui sont semble être principalement gonflés par les énergumènes qui oeuvrent sur les marchés boursiers. Étrangement, le fait de masser 200 000 soldats autour de l'Irak n'a presque pas eu d'impact avant la guerre et maintenant un ouragan qui passe loin des plateforme de pétrole dans le golf du mexique sans en briser fait augmenter en flèche les prix... Le Vénézuella avait cessé son exploitation pétrolière et ça a eu l'effet d'un pet sur le prix mondial. Maintenant, une crainte d'attentat sur un pipeline en arabie gonfle les prix comme ça ce peut pas. Comme quoi que la demande vs l'offre ce n'est pas vraiment un problème. C'est de la pure spéculation.

Petit lien
Un autre

D'un autre côté, en ajustant les prix en fonction de l'inflation on est encore très loin du prix de l'essence de la crise pétrolière des années 70. Il faudra que le baril se détail à environ 90$US pour que ce soit équivalent. Les prix sont comparables au pic du début 90. Désolé pour la source, l'article est rendu payant (economist.com).

Ce n'est pas pour donner espoir a un monde avec moins de polution découlant de la combustion fossile, mais les réserves prouvés de pétrole au Canada sont quelque chose comme mille fois plus importantes qu'en arabie saoudite. Le problème c'est que la technologie actuelle ne permet pas d'extraire tout ce pétrole, juste une partie. Une partie qui ne cesse d'augmenter. À ce rythme on va être la plus grande réserve exploitable au monde dans quelques années. Mais il coûte un peu plus cher a extraire notre pétrole.

En espérant que la pile a combustible soit grandement améliorée au plus vite. Ce qui règlera le problème des automobiles... dans les pays où l'économie pourra se permettre de vendre ce type de véhicule et d'implanter un réseau de distribution. Actuellement, les manufacturiers automobile offre des belles voitures neuve aux chinois. On retrouve des vieilles version de moteurs (env. 10 ans de retard) pour diminuer les prix ! La pile a combustible et véhicule hybride c'est bien, mais qui pourra vraiment se les offrir...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005, 18:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Pas mal intéressant tout ça, mais ça n'a pas d'affaire dans cette partie du forum. Je tolère déjà pas mal des discussions sur les produits électroniques en général qui n'ont pas grand'chose à avoir avec les ordinateurs, mais là la gazoline... :roll:

Vù que je ne vois pas vraiment où je peux transférer ce fil de discussion, alors je le ferme. Désolé, hors sujet.

Bye.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]