| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
need_rest
|
Publié: 02 Août 2005, 12:48 |
|
Inscription : 23 Oct 2003, 21:05 Message(s) : 364 Localisation : Ville de Québec
|
|
Bonjour,
Je me suis acheté un scanneur HP scanjet 6100c usagé, il ne vient pas avec le câble et la carte scsi. Je me demande combien ça coût pour un câble et la carte scsi, j'ai regardé des sites et les prix semble assez dispendieux (200$ et plus).
Merci.
_________________ ***Spread the Bleach love***
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 02 Août 2005, 13:23 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 19:36 Message(s) : 2335 Localisation : Québec
|
Tous depend aussi du type de SCSI...
Voici un article qui pourrait peut-etre vous aider
http://www.commentcamarche.net/pc/scsi.php3
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
need_rest
|
Publié: 02 Août 2005, 14:35 |
|
Inscription : 23 Oct 2003, 21:05 Message(s) : 364 Localisation : Ville de Québec
|
Merci pour l'information sur la technologie scsi ça m'aide à comprendre plus sur le fonctionnnement et les différants technologie.
Sur des sites ils parlent du type de scsi :
Sur le site d'un magasin les prix du câble est à 20$, sauf le prix des cartes varies beaucoup :
87.07$ 485.55$ 1,225.52$ 511.45$ 985.73$ 377.60$
Voici les informations la carte à 87$ :
Carte controleur ADAPTEC AVA 2906 PCI, pas de bios prise interne fast SCSI 2 jusqu'à 10 Mb/sSORTIE 25 pins.
Interface du site de HP: SCSI-2 Plug and Play
One available ISA expansion card slot or a small computer system interface (SCSI) card in your computer
Pour le scanneur des informations du scsi selon le http://www.cnet.com :
Scanner interface type SCSI
Port[s] / Connector[s] required
1 SCSI:25 pin D-Sub (DB-25) Male 2
Est-ce que la carte à 87$ ferais l'affaire avec les informations plus haut ?
Merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 02 Août 2005, 14:46 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 19:36 Message(s) : 2335 Localisation : Québec
|
|
Je croirais que oui, sur les spec de la carte ca dit "connecteur externe 25 pin" et sur le scanneur aussi...
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 03 Août 2005, 09:10 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
| Haut |
|
 |
|
need_rest
|
Publié: 03 Août 2005, 23:09 |
|
|
Mon scanneur me coût 74$ US (90$ cad) avec le shipping, sauf que j'ai 30% de chance de payer les frais de douane. car je le reçois via USPS. Moi je crois avoir fait un achat intéressant si l'on regarde combien vaut le scanneur neuf et de l'utilisation que je veux en faire. (site http://www.cnet.com parle de 804$).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 04 Août 2005, 07:28 |
|
|
need_rest a écrit: Mon scanneur me coût 74$ US (90$ cad) avec le shipping, sauf que j'ai 30% de chance de payer les frais de douane. car je le reçois via USPS. Moi je crois avoir fait un achat intéressant si l'on regarde combien vaut le scanneur neuf et de l'utilisation que je veux en faire. (site http://www.cnet.com parle de 804$).
N'empêche, qu'il vous manque des accessoires pour le faire fonctionner votre scanneur et $804US devait être son prix d'origine, mais de nos jours le scusi a pratiquement disparu des scanneurs, presque tous les scanneurs sont USB et ne coute pas cher.
|
|
| Haut |
|
 |
|
need_rest
|
Publié: 04 Août 2005, 09:50 |
|
|
Dead Process a écrit: need_rest a écrit: Mon scanneur me coût 74$ US (90$ cad) avec le shipping, sauf que j'ai 30% de chance de payer les frais de douane. car je le reçois via USPS. Moi je crois avoir fait un achat intéressant si l'on regarde combien vaut le scanneur neuf et de l'utilisation que je veux en faire. (site http://www.cnet.com parle de 804$). N'empêche, qu'il vous manque des accessoires pour le faire fonctionner votre scanneur et $804US devait être son prix d'origine, mais de nos jours le scusi a pratiquement disparu des scanneurs, presque tous les scanneurs sont USB et ne coute pas cher.
Je ne me suis pas acheté un scanneur cheap de maison, c'est un équipement de qualité, si tu veux regardé pour en acheté neuf, car les équipement de qualité se vend pendant plusieurs années tandis que les cochonnerie disparaissent en 2 ans.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guy_G
|
Publié: 04 Août 2005, 10:07 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 23:08 Message(s) : 176 Localisation : Région de Québec
|
Reste que ton scanner est usé à la corde, il date de 1997. Sans compter qu’il te manque des accessoires et qu’il a une interface scsi.
Runs under Microsoft Windows (r) 3.1x, Windows (r) 95, Windows (r) NT 4.0 or Macintosh (r) 7.5
http://www.rql.kiev.ua/RQL/old/HP/PER/S ... Series.htm
Les cochonneries d’aujourd’hui qui durent 2 ans selon ton avis sont neuf et nettement plus performant que le scanneur que nous a décrit.
Le haut de gamme de 1997 est maintenant du bas de gamme en 2005.
|
|
| Haut |
|
 |
|
need_rest
|
Publié: 04 Août 2005, 10:45 |
|
|
Guy_G a écrit: Reste que ton scanner est usé à la corde, il date de 1997. Sans compter qu’il te manque des accessoires et qu’il a une interface scsi. Runs under Microsoft Windows (r) 3.1x, Windows (r) 95, Windows (r) NT 4.0 or Macintosh (r) 7.5http://www.rql.kiev.ua/RQL/old/HP/PER/S ... Series.htmLes cochonneries d’aujourd’hui qui durent 2 ans selon ton avis sont neuf et nettement plus performant que le scanneur que nous a décrit. Le haut de gamme de 1997 est maintenant du bas de gamme en 2005. Comment fais-tu pour savoir s'il est usé à la corde... tu l'as jamais vu! Sur le site de HP il y a le driver pour winXP et de plus je vais l'utilisé sous Linux (SANE - Scanner Access Now Easy). Depuis quand que les interface scsi sont devenue un signe de mauvais qualité ou de technologie dépassé... Si tu aurais pris le temps de lire le lien que tu as mis tu aurais du lire : Citer: Fast, effortless results in outstanding quality HP's intelligent scanning technology enables you to produce higher-quality images and rapid results with a few simple clicks of your mouse. HP's intelligent scanning technology is a combination of exclusive, patented HP technologies that automatically optimises your scanned materials for printing, display or electronic filing. It also provides increased capture accuracy that yields enhanced quality images for impressive documents. In addition, time savings make the HP ScanJet 6100C with HP's intelligent scanning technology the smart choice.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 04 Août 2005, 11:58 |
|
|
need_rest a écrit: Est-ce que la carte à 87$ ferais l'affaire avec les informations plus haut ?
Oui, c'est SCSI-2 comme le scanner
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guy_G
|
Publié: 04 Août 2005, 12:18 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 23:08 Message(s) : 176 Localisation : Région de Québec
|
|
Un Canon de base à 79.99, va t'offrir du 1 200 x 2 400 points-pouce en couleurs et une profondeur couleur 48 bits, pour une possibilité de plus de 281 billions de couleurs.
Ton HP t'offre 2400 dpi enhanced resolution; 600 dpi optical
Colour: 30-bit (1 billion colours) internal, 24-bit (16.7 million colours) external. Il manque seulement 280 billions de couleurs.
Tu t'imagines qu'il est neuf après 9 ans ?
Tant mieux pour toi, c'est ton argent fait ce que tu veux avec mon grand.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 04 Août 2005, 13:09 |
|
|
|
Faut faire attention a tous ces chiffres. Un scanneur peut bien encoder ses couleurs sur 1Ko (~1,8E308 couleurs), si le système (lampe, lentille, ccd, ...) est juste capable d'être précis sur 16 bits ça changera rien.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 05 Août 2005, 16:51 |
|
|
need_rest a écrit: Dead Process a écrit: need_rest a écrit: Mon scanneur me coût 74$ US (90$ cad) avec le shipping, sauf que j'ai 30% de chance de payer les frais de douane. car je le reçois via USPS. Moi je crois avoir fait un achat intéressant si l'on regarde combien vaut le scanneur neuf et de l'utilisation que je veux en faire. (site http://www.cnet.com parle de 804$). N'empêche, qu'il vous manque des accessoires pour le faire fonctionner votre scanneur et $804US devait être son prix d'origine, mais de nos jours le scusi a pratiquement disparu des scanneurs, presque tous les scanneurs sont USB et ne coute pas cher. Je ne me suis pas acheté un scanneur cheap de maison, c'est un équipement de qualité, si tu veux regardé pour en acheté neuf, car les équipement de qualité se vend pendant plusieurs années tandis que les cochonnerie disparaissent en 2 ans.
En tous cas j'ai un scanneur qui date de 1997 et rien de "fancy", un Mustek 9636lp, il fonctionne encore très bien et est toujours supporté par toutes les versions Windows sur le marché. Alors pour un scanneur de bureau qui coutait une couple de centaine de dollards chez club price en 1997, je considère ça pas pire, surtout pour les fois, que j'en ai besoin, pas souvant. Les scanneurs que vous considérez cheap aujourd'hui sont rendu aussi rapide en traitement, que votre vieux HP. Au moins c'était d'avoir tous les accessoires qui venaient avec, car la facture monte vite quand on rajoute au prix d'achat un nouveau câble scusi et une carte contrôleur.
Pour finir le scanneur à beau supporter 42 bits ou 36bits, Windows et le "driver" du scanneur sont limités en 24bits, alors ça ne donne pas grand chose de plus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|