| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
M. Patate
|
Publié: 28 Juil 2005, 15:02 |
|
Inscription : 19 Mars 2002, 10:59 Message(s) : 171
|
 Quelqu'un peut-il me dire la différence entre un DVD+r et un DVD-R Merci à l'avance
_________________ Mac book pro & Mini Mac, OSX Snow Leopard 10,6.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 28 Juil 2005, 15:43 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Ce sont uniquement deux formats différents, un peu à l'image du VHS et du BÊTA à une époque.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
M. Patate
|
Publié: 28 Juil 2005, 16:09 |
|
Inscription : 19 Mars 2002, 10:59 Message(s) : 171
|
|
J'imagine que DVD+R est meilleur
_________________ Mac book pro & Mini Mac, OSX Snow Leopard 10,6.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 28 Juil 2005, 16:33 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
M. Patate a écrit: J'imagine que DVD+R est meilleur Peut-être un peu dépendant des marques, d'autre ça va être pareil. La qualité est peut-être un peu plus homogène.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
coddoc
|
Publié: 28 Juil 2005, 18:55 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 26 Mai 2002, 14:04 Message(s) : 122 Localisation : Montreal
|
|
J'avais trouvé cette information il y a quelques temps mais je ne me souviens plus où :
Tiret Une idée fausse courante demeure quant au « - » de DVD-R qui serait le symbole « moins ». En fait, le « - » est tout simplement un tiret. Pensez au format CD-R.
Le format DVD-R fut développé avant le format +R et de ce fait, offre généralement une compatibilité supérieure avec les lecteurs des ordinateurs et les lecteurs autonomes, ce qui est particulièrement vrai pour les modèles moins récents.
Plus Le format DVD+R fut développé après l'apparition du format -R et avait l'avantage d'améliorer les caractéristiques du format -R. Une des améliorations est une meilleure méthode d'enchaînement des données. L'enchaînement se produit lorsque le sous-remplissage de la mémoire tampon entre en jeu. Les données écrites au moment où le laser s'est arrêté et celles écrites au moment où il redémarre doivent s'enchaîner. Le format DVD+R offre un enchaînement plus précis que le format -R, ce qui réduit les risques d'erreur.
Des progrès quant à la façon de capter l'information et d'accélérer la gravure sur un disque vierge ont été réalisés et contribuent également à améliorer l'intégrité des données.
RW Comme pour le format CD-RW,les formats DVD-RW et DVD+RW sont des versions réinscriptibles des formats DVD-R et DVD+R. Un disque RW peut être effacé et utilisé encore et encore. Tant le format DVD-RW que le format DVD+RW supportent l'écriture par paquets, ainsi les fichiers peuvent être ajoutés en plusieurs fois.
Le format DVD+RW a également la caractéristique de supporter la technologie « Mount Rainier ». Cette technologie est une forme améliorée de l'écriture par paquets et permet le formatage en arrière-plan, vous n'avez donc pas à attendre que tout le disque soit formaté avant de pouvoir l'utiliser. Les plus récents systèmes d'exploitation comme Windows XP de Microsoft, supportent originalement la technologie Mount Rainier afin que des lecteurs ou des logiciels additionnels ne soient pas nécessaires.
Le meilleur des deux mondes Alors que le format -R avait la faveur populaire et un prix avantageux, le format +R a maintenant pris du terrain et ni l'un ni l'autre des formats ne domine. Tout porte à croire que ni l'un ni l'autre des formats ne deviendra obsolète - les fabricants ont même commencé à concevoir des lecteurs multiformats. Voilà une situation où vous faites un choix sûr en achetant un lecteur multiformat et en acquérant tout simplement le support approprié à vos besoins.
Lorsque vous aurez besoin d'un maximum de compatibilité, comme lorsque vous faites des films maison pour vos amis et votre entourage, vous souhaiterez peut-être utiliser des disques DVD-R. En d'autres moments, comme lorsque vous sauvegardez des données, vous souhaiterez peut-être profiter des fonctions améliorées du format DVD+R.
Vitesse Présentement, certains lecteurs de DVD+R peuvent écrire jusqu'à 8x alors que les lecteurs DVD-R atteignent un maximum de 4x. Afin d'atteindre la vitesse maximale d'écriture de votre lecteur, vous devez utiliser des supports de haute qualité. Les graveurs de DVD sont beaucoup plus capricieux que les graveurs de CD lorsqu'il est question de support, particulièrement lorsqu'ils gravent à une vitesse de 8x. De plus, vous devez assortir le bon support à la bonne technologie. Les disques DVD+R ne peuvent être utilisés avec un graveur DVD-R et vice-versa, les lecteurs multiformats règlent très bien ce problème.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|