Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 15:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle surprise!
MessagePublié: 13 Juil 2005, 19:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Cette après midi j'ai été changer un câble réseau Belkin (garanti à vie) acheté chez bureau en gros dans le début 2001, ils me l'ont remplacé par un flambant neuf qui se vend à présent moins cher qu'à l'époque et m'ont remboursé la différence, c'est pas pire, je ne m'attendais pas à ça. :o

Donc conservez vos factures, elles risquent de se rendre utiles, même pour un câble réseau à $15. :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 00:09 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
C'est assez surprenant pareil d'autant en plus que c'est eux autres qui se sont occupé de la garentie. Mais si vous acheter une Kingston DDR400 là-bas (plus cher que les magasins informatique biensûr) , j'ai de la difficulté à croire que dans 2 ans c'est quand avec eux autres qu'on peu faire affaire et non pas Kingston.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 07:03 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1382
Darkman007e a écrit:
C'est assez surprenant pareil d'autant en plus que c'est eux autres qui se sont occupé de la garentie. Mais si vous acheter une Kingston DDR400 là-bas (plus cher que les magasins informatique biensûr) , j'ai de la difficulté à croire que dans 2 ans c'est quand avec eux autres qu'on peu faire affaire et non pas Kingston.

Les magasins sont obligé d'honorrer la garantie légal du fabriquant. Si ils ne le font pas, c'est sujet a une plainte è l'OPC.

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 09:30 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Gilles Lussier a écrit:
Citer:
Les magasins sont obligé d'honorrer la garantie légal du fabriquant. Si ils ne le font pas, c'est sujet a une plainte è l'OPC.

Je connais au moins 2 magasins (1 grande surface et une chaine électronique) qui ne le font pas.

Sears par exemple ont leur propre garantie. Ils s'occupent eux-mêmes du service. C'est légal je crois bien sinon ça fait longtemps que les recours collectifs seraient de la partie.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 09:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Gilles Lussier a écrit:
Citer:

Je connais au moins 2 magasins (1 grande surface et une chaine électronique) qui ne le font pas.

Ouais ben il y a un certain magasin futuriste qui vend du vent en vendant une garantie prolongé justement! Quand j'ai dit ca au vendeur qui essayait de m'en vendre une pour mes Logitech Z-5500 je peux vous garentire qu'il s'est fermé la trappe assez vite. Je lui ai dit "Vous êtes obliger de me l'échanger durant toute la période de garantie de 3 ans de Logitech. Pourquoi payer pour un service que vous devez me donner anyway?"

Il n'avait vraiment plus aucun arguement. J'en revient pas comment ils sont croches!

Le pire c'est qu'avant il me disait qu'il pouvait pas accoter les prix de http://www.pccanada.com. J'te dit que son gérant a rectifié le tire vite quand je leur ai mis leur politique de magasin dans la face! :lol:

Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 10:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 877
KoRnho a écrit:

Je ne crois pas non (à moins que tu m'apporte une preuve). Les magasins ont l'obligation d'échanger les appareils défectueux pendant une certain temps à partir de l'achat (30 jours je crois). Par la suite ca dépend de ce qui est écrit dans la garantie du produit. De nos jours, la plupart des garanties indiquent que s'il y a un problème, il faut communiquer avec le service à la clientèle du fabriquant, et non du magasin.

Prenez les sites comme NCIX ou Tigerdirect, ils sont soumis aux même lois que les magasin normaux, et leur garantie n'est que de 1 mois.

Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |

Portable Toshiba Satellite M-30

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 10:54 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

mictre a écrit:
KoRnho a écrit:

Je ne crois pas non (à moins que tu m'apporte une preuve). Les magasins ont l'obligation d'échanger les appareils défectueux pendant une certain temps à partir de l'achat (30 jours je crois). Par la suite ca dépend de ce qui est écrit dans la garantie du produit. De nos jours, la plupart des garanties indiquent que s'il y a un problème, il faut communiquer avec le service à la clientèle du fabriquant, et non du magasin.

Prenez les sites comme NCIX ou Tigerdirect, ils sont soumis aux même lois que les magasin normaux, et leur garantie n'est que de 1 mois.

À la facture, il y avait un reportage qui expliquait ca justement. Ils disaient que les magasins se devait d'honnorer la garantie du fabriquant car c'était considéré comme la garantie légale. Parce que bien entendu, si le magasin envoie le produit au fabriquand, il sera crédité ou bien remboursé. Pourquoi pensez vous qu'il vous offrent toujours ce service si vous payez la garantie prolongé? Pour vos beaux yeux? Non! C'est seulement parce qu'il se sont déja fait un surplus et qu'il peuvent bien vous échanger l'article pour un neuf, il vont quand meme être dédommagé par le fabriquant. :idea:

Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 11:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 877
KoRnho a écrit:
À la facture, il y avait un reportage qui expliquait ca justement. Ils disaient que les magasins se devait d'honnorer la garantie du fabriquant car c'était considéré comme la garantie légale. Parce que bien entendu, si le magasin envoie le produit au fabriquand, il sera crédité ou bien remboursé. Pourquoi pensez vous qu'il vous offrent toujours ce service si vous payez la garantie prolongé? Pour vos beaux yeux? Non! C'est seulement parce qu'il se sont déja fait un surplus et qu'il peuvent bien vous échanger l'article pour un neuf, il vont quand meme être dédommagé par le fabriquant. :idea:

Les magasins doivent honorer la garantie du frabriquant uniquement si celle-ci stipule qu'il faut rapporter les articles défectueux au magasin.

Et je sais très bien que les magasins peuvent être dédommagé par le fabriquant, mais ca ne les oblige pas à honorer la garantie eux-même.

Laisser les fabriquant honorer leur garantie eux-même, ca évite les abus des clients un peu croches. Par exemple, le client qui revient dans une grande surface avec un cable belkin vieux de 2 ans pourrait lui passer un cable d'une autre compagnie sans que le commis ( qui travaille la depuis moins d'un ans et qui n'a jamais vu ce cable) ne s'apercoive de rien. Tandis que les employés de Belkin vont s'en apercevoir facilement.

Cela dit, c'est au magasin que revient le choix d'honorer les garanties ou non, sauf si la garantie elle même l'oblige à le faire.

Et ca me surprendrait que des grandes chaine de magasins aient une politique de retour contraire à la loi.

Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |

Portable Toshiba Satellite M-30

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 11:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Vous avez le droit de penser ce que vous voullez, je peux seulement vous dire que ce que j'ai vu au sujet des retours, c'est que le magasin peu et doit le faire pour vous.

Si ca ne vous fait rien de vous fair "avoir" c'est votre vie a vous, je n'y peut rien.

Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 16:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

mictre a écrit:
KoRnho a écrit:

Les magasins doivent honorer la garantie du frabriquant uniquement si celle-ci stipule qu'il faut rapporter les articles défectueux au magasin.

Et je sais très bien que les magasins peuvent être dédommagé par le fabriquant, mais ca ne les oblige pas à honorer la garantie eux-même.

Laisser les fabriquant honorer leur garantie eux-même, ca évite les abus des clients un peu croches. Par exemple, le client qui revient dans une grande surface avec un cable belkin vieux de 2 ans pourrait lui passer un cable d'une autre compagnie sans que le commis ( qui travaille la depuis moins d'un ans et qui n'a jamais vu ce cable) ne s'apercoive de rien. Tandis que les employés de Belkin vont s'en apercevoir facilement.

Cela dit, c'est au magasin que revient le choix d'honorer les garanties ou non, sauf si la garantie elle même l'oblige à le faire.

Et ca me surprendrait que des grandes chaine de magasins aient une politique de retour contraire à la loi.

C'est assez dur d'affirmer qu'il provient d'un concurent, alors que la marque de commerce "Belkin" est moulée dessus et le numéro de modèle du fabricant est imprimé sur le câble! Déjà que "Belkin" vend ses câbles plus cher, que des modèles génériques montés maison et la garantie à vie est affichée sur l'emballage et le site web du fabricant, de ce côté là on ne peut pas les duper, ni non plus se faire duper c'est écrit noir sur blanc un peu partout.

Mais c'est souvant bon de conserver l'embalage, car parfois les garanties changes, je me souviens d'avoir acheté un set de tournevis pour perceuse garantie à vie chez "Canadian Tire" et entre la date d'achat et la date de mon échange, le produit n'était plus garantie à vie, j'ai réussi à obtenir mon échange grace à son embalage d'origine ou la garantie à y était clairement affichée.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 17:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1407
KoRnho a écrit:
Le pire c'est qu'avant il me disait qu'il pouvait pas accoter les prix de http://www.pccanada.com. J'te dit que son gérant a rectifié le tire vite quand je leur ai mis leur politique de magasin dans la face! :lol:

Et quelle est cette politique?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 18:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Xel`lotah a écrit:
KoRnho a écrit:

Et quelle est cette politique?

Le prix le plus bas + 10% de rabais.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 18:55 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Soyons content que des commerces, qu'ils soient petits ou gros , honorent et devancent même les problèmes liés à l'exécution des garanties...ils veulent avant tout garder leurs clients et c'est tout à leur honneur...

Quant on respecte le client et qu'on le satisfait, on fait alors la meilleure publicité qui existe.

Même si la garantie est écrite, il faut quand même pouvoir l'exécuter sans problème, c'est là que l'on voit un commerçant sérieux qui tiens à sa clientèle :!:

Dead Process a donné un bel exemple, on chiale souvent mais il faut aussi reconnaître ce qui est juste...Ça c'est un vrai service au client... :D

Salut :!:

Dernière édition par Pile le 14 Juil 2005, 19:07, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 19:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1002
J'ai acheté un lecteur DVD sony au magasin du Future et c'est supposément rendu qu'ils ne peuvent pas offrir de support de garanti sur place avant un an, je devais aller voir sony pour la garantie, et ce, même si jai acheté un plan de service pour 4ans (je fait nettoyer mes appareil 1 fois par année). EmployéS, GérantS, tout le kit... y'en a pas un qui voulait me changer mon appareil (qui lisait pas les DVD...hum...).

Avec bin de la pression ils ont finit par cédé mais ça été de la grosse merdouille pendant un mois...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005, 22:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Personelement je travail dans un magasin informatique et la garantie sur les pièces en magasin c'est 30 jours point. Le pire c'est que sur les factures c'est marqué Imprimantes, Scaner, Moniteur garentie fabricant seulement, mais c'est sûr que si quelqu'un à un problème avec une des 3 pièces on va checker sa c'est sûr parce que de toute façon par la loi c'est 30 jours. Le boss fera ben ce qu'il voudra.

Certain magasins informatique c'est pire la garantie c'est que 15 jours. Personelement je suis pas trop d'accord que le magasin doit s'occuper pendant toute la période de la garantie. Même NCIX c'est 30 jours sur les produits retail et 1 an OEM.

Par contre j'ai rien contre l'idée que les gros magasins s'occupent d'honorer la garentie tout le long, mais pour les petits magasin au moins les clients doivent payer le transport. Mais c'est déjà mieux sa qu'à ma job où après 30 jours il y a pu rien du tout et le client doit s'arranger avec la compagnie surtout que des compagnies comme NEC veulent juste rien savoir des particuliers.

Mais parlant des magasin du Future, l'autre jour quand j'ai acheter mon écran LCD le gar m'a dit que la garentie c'était que 14 jours. J'ai de la misère à croire qu'une grosse compagnie comme sa peuvent pas donner d'échange en magasin pendant au moins 1 an.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]