Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 11:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lecteur MP3 MPIO HD200
MessagePublié: 26 Juin 2005, 18:05 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Le MPIO HD200 5 Go est en spécial à 200$ dans un magasin bien connu...
Je me demandais si c'était bien comme lecteur MP3? Est-ce qu'il y en qui le possède ou qui l'ont déjà essayé? Je connais du monde qui ont d'autres produits (à mémoire flash) de MPIO et qui en sont très satisfait, cependant les modèles à disque dur j'en ai pas entendu beaucoup parler...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2005, 20:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1407
je connais quelqu'un qui avait un MPIO 20gig et il était vraiment déçu. Le lecteur "freezais" tout le temps, obligé de rentrer un trombone dans le petit trou du reset.... Il est all se faire rembourser après une semaine

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2005, 21:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Pour les lecteurs à disque dur, vous pouvez pas vous trompez avec Apple et iRiver. Tant qu'à moi, si on veut être sur d'avoir une bonne qualité et un bon produit, rien de vaut ces deux compagnies.

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2005, 23:42 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Je ne cherche pas nécessairement un lecteur à disque dur, au début je regardais surtout un iRiver de la série iFP-700, mais vu que je veux quand même beaucoup d'espace de stockage je regardais pour le 1 Go qui est quand même assez cher (au moins 230$). J'avais également regardé un MPIO FL-100 puisque je connais quelqu'un qui en a un et qui en est très satisfait. Ce dernier n'a pas une très grande capacité (256 Mo ou 512 Mo), mais j'ai la possibilité d'utiliser une carte SD supplémentaires pour augmenter la capacité. Cependant dans chacun des cas, pour avoir un 1 Go ça me coûte bien au-delà de 200$.

Pour les autres modèles à disques dur, il y a seulement le Ipod mini et le Creative Zen Micro qui pourraient entrer dans mon budget parce qu'il est hors de question de payer plus de 250$. Cependant parce qu'il n'y pas de récepteur FM et que je n'aime pas du tout le style du ipod je l'ai éliminé des mes choix. Pour le Zen Micro j'ai entendu quelques bons commentaires, mais il paraît que les menus sont compliqués et pas très conviviales... Effectivement les iRiver avec DD ont l'air très bien, mais j'en ai pas vu aucuns en bas de 330$.

C'est donc dommage que le MPIO HD200 ne semble pas extraordinaire, parce qu'il semble offrir beaucoup d'espace et d'options pour le prix. :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005, 01:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 787
Au pire procurez-vous votre lecteur MPIO et faite vous rembourser oubien echangez le contre un autre modele(Creative, iRiver, iPod...)si vous n'etes pas satisfait. Avec 30 jours d'essaie ca devrait etre pas si pire pour se faire un profil(durée des piles, logiciel de transfert, menu navigation...) du lecteur.

Personnellement j'avais magasiné pendant un bon 2-3 mois pour un lecteur MP3 et j'ai rien trouvé de raisonable selon mes besoins. On tombe soit pour un lecteur flash de 1Gb, oubien soit pour un lecteur avec HD de ~5Gb et apres ca c'est direct au 20Gb et +. Les p'tits 1Gb coutent aussi cher que les 5Gb. Le Zen Xtra 30Gb a 269,99 + tx pendant un certain temps etait pas mal tentant meme si c'est un tank(HD laptop a l'interieur) comparé aux autres lecteurs. Y avait le Rio Karma, mais les problemes au niveau du HD me faisait peur. Alors y me rester le iPod mini car les autres iPod/lecteurs depassaient mon budget. Une fois rendu au magasin j'ai rayé le iPod mini de ma liste, le design exterieur du iRiver H10 oubien du Creative Zen Micro etait nettement superieur selon moi, mais le prix pas assez interessant dans le temps.

Finalement j'suis encore avec le bon vieux gros lecteur CD et j'ecoule lentement l'argent sur des albums, mais si j'etais obligé a me procurer un lecteur maintenant ca serait le iPod mini 8O selon mes besoins. La raisons c'est que les iPod sont tellement populaire(aussi une des raisons que j'l'avais rayé), alors y a de nombreux patante/gadget qu'on peut y rajouter que j'trouve utile. iTunes comme logiciel de transfert, j'l'utilise regulierement pour le iPod 15Gb(3ieme gé) d'un membre de ma famille et j'ai serieusement aucun probleme avec. Oubien sinon j'mettrais le paquet pour un lecteur de chez Cowon.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005, 02:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Je vais peut-être essayé quand même le MPIO, j'ai lu quelques review sur divers site, son seul gros point faible semble être au niveau de l'autonomie de la pile. Il semblerait qu'il à de la difficulté à faire 14 heures, ce qui est loin du 40 heures qu'on peut obtenir avec une pile AA du petit lecteur mp3 iRiver à mémoire flash (série iFP-700).

Au juste les piles lithium-ion integré à ce genre de lecteur, est-ce que ça perd beaucoup de capacité avec le temps? Si oui, généralement est-ce que c'est facile de s'en procurer une de rechange?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2005, 08:08 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 44
moi pour 300$ (prix Web), le Creative Zen touch à 20 gig est extraordinaire! Aucune comparaison possible à ce prix. Batterie 24 heures, coque en aluminium, formats courants. etc. Bonne chance!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2005, 09:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 544
Je me suis procurer avant hier un iriver mais malheuresement hier j'avais des problème avec mon fils je ne pouvais plus transfèrer mes mp3 il ne détectais pas le lecteur iriver et en magasin aussi il n'a pas été capable. Est-ce un problème juste de mon côté? Ou d'autres personnes ou vécu la même situation?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2005, 21:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Il faut pas le mettre en mode "Disque amovible" par hasard avant de le brancher sur l'ordi?

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2005, 09:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 544
Marc-André Roy a écrit:
Il faut pas le mettre en mode "Disque amovible" par hasard avant de le brancher sur l'ordi?

Bye.

Peut-être j'en ai aucun idée. La première journée je l'ai branchez sur l'ordinateur il l'a reconnu toute suite! le lendemain, mon XP ne l'a pas reconnu. Dans les Menu, m'essemble ne pas avoir vu cette option. Même le vendeur l'a essayer en magasin.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]