| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
|
Jump
|
Publié: 20 Juin 2005, 20:48 |
|
|
|
Pour te donner une idée, c'est sur ça (les garanties prolongées) que les vendeurs font le plus de comission.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pluc
|
Publié: 20 Juin 2005, 20:50 |
|
Inscription : 21 Sep 2003, 21:55 Message(s) : 566 Localisation : 127.0.0.1
|
|
Et dans le magasin futuriste que vous parlez, il sont obligés de vous achaler avec ca !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 20 Juin 2005, 21:02 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Est-ce que votre vendeur vous a remis l'énoncé de la garantie? Si oui, regardez bien les détails s'il est bien mentionné que c'est une garantie d'échange au comptoir qui concerne ce genre d'appareil, et quelles sont les limites et les exclusions. Si on ne vous a pas remis ce document, retournez le chercher et brochez-le après votre facture. Comme ça, vous aurez une copie de l'énoncé de garantie qui était valide au moment où vous avez acheté votre produit, et ça peut vous éviter une argumentation au moment où vous aurez peut-être besoin de vous en servir.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vito
|
Publié: 21 Juin 2005, 09:01 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:31 Message(s) : 635 Localisation : 3e Arrondissement
|
|
J'avais une garantie prolongée pour un appareil photo numérique a cet endroit, il restait environ 1 an et demi et l'appareil s'est brisé, ils m'ont remplacé l'appareil, mais attention, leur nouvelle politique dit que si il y a échange, la garantie s'annule!
Les maudits cros***, j'ai payé pour une garantie, j'ai payé pour avoir 3 ans l'esprit tranquille, mais la, je me suis fait fourré d'un an et demi, oui j'ai un appareil neuf, mais plus garanti, il aurait fallu que je paie encore une autre garantie...!
De plus, l'appareil recu en échange est égal ou supérieur en technologie, mais le premier valait $500 et celui qu'ils mont refilé vaut $250, oui il est supérieur mais pas équivalent en $...
Et je ne compte pas le temps d'obstination environ 2 heures a m'obstiner avec la pitoune qui connait rien, un vendeux, puis le gros tarla de gérant,
2 heures a me battre pour qu'ils respectent leur garantie!
_________________ Vito
iPod, iPhone, iPad....iDie...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 21 Juin 2005, 09:18 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Une petite note sur les garanties prolongés, cherchez sur le site de Radio-Canada, dans l'émission La Facture, ils ont déjà fait un reportage sur ce sujet.
Il existe dans le code civil du Québec ce qu'on appel la "garantie légal" qui dit en gros que tout appareil devrait fonctionner pour un période raisonable relativement à son prix. En gros, si t'achète un laveuse de qualité, tu t'attends à ce qu'elle dure au moin 10 ans. Donc, légalement, tu peut avoir une "garantie" de 10 ans. Mais le hic, c'est qu'il faut généralement s'obstiner en cour pour ça...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 21 Juin 2005, 10:51 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Nicolas Ross a écrit: Mais le hic, c'est qu'il faut généralement s'obstiner en cour pour ça...
C'est pour cela que je suis là
Comme je l'ai déjà dit, cette garantie couvre quoi, à part une généreuse commission à votre vendeur, et par qui est-elle donnée
Il est souvent difficile de les faires honorer lorsque ce sont des tiers qui fournissent cette garantie prolongée qui demeure restrictive dans leur application d'autant plus que ce n'est pas la garantie du vendeur mais un « produit d'assurance » avant tout.
Personnellement je ne prend pas de garantie prolongée, je considère celle des manufacturiers comme suffisante.
Dans l'électronique quand ça fait défaut c'est dans les premiers mois et c'est déjà couvert par la garantie du manufacturier que vous avez payé dans le prix d'achat. Je préfere donc mettre cet argent ailleurs.
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
El Claudio
|
Publié: 21 Juin 2005, 11:31 |
|
Inscription : 31 Mars 2003, 01:47 Message(s) : 1399 Localisation : Montréal
|
|
Ben moi, j'ai acheté mon portable au mois d'aout l'an dernier. J'ai pas pris la garantie prolongée. Je m'en veux presque... Le problème, c'est que j'ai perdu ma facture, et que j'avais payé mon portable cash. Je venais de vendre mes anciens ordinateurs. Pas moyen de retrouver la transaction dans leur système, à ce moment-là m'ont dit le magasin du futur. Aurait fallu payer par carte de crédit pour retrouver la transaction.
Après quelques mois, je me suis rendu compte que l'écran de mon portable "flashait" des fois. J'ai téléphoné à Sony, le fabricant, pour savoir s'il pouvait faire quelque chose, malgré que j'aie perdu ma facture. On m'a demandé si j'avais enregistré sur leur site mon portable? Non... Ils ne pouvaient donc rien faire. Je l'ai enregistré quand même après ça, mais bon. Je sais pas si ça va m'aider, je l'ai quand même fait des mois après l'achat. Même si j'ai bien indiqué la bonne date d'achat, au mois d'aout. Je sais pas si je devrais me réessayer?...
Le technicien du magasin du futur m'a dit que mon problème d'écran était probablement dû à une pièce défectueuse, qu'il avait déjà vu ça. Me rappelle plus du nom de la pièce... Et il m'a dit qu'un jour ou l'autre, mon écran deviendrait noir.
_________________ Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 21 Juin 2005, 19:48 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
El Claudio a écrit: Ben moi, j'ai acheté mon portable au mois d'aout l'an dernier. J'ai pas pris la garantie prolongée. Je m'en veux presque... Le problème, c'est que j'ai perdu ma facture, et que j'avais payé mon portable cash. Je venais de vendre mes anciens ordinateurs. Pas moyen de retrouver la transaction dans leur système, à ce moment-là m'ont dit le magasin du futur. Aurait fallu payer par carte de crédit pour retrouver la transaction.
Après quelques mois, je me suis rendu compte que l'écran de mon portable "flashait" des fois. J'ai téléphoné à Sony, le fabricant, pour savoir s'il pouvait faire quelque chose, malgré que j'aie perdu ma facture. On m'a demandé si j'avais enregistré sur leur site mon portable? Non... Ils ne pouvaient donc rien faire. Je l'ai enregistré quand même après ça, mais bon. Je sais pas si ça va m'aider, je l'ai quand même fait des mois après l'achat. Même si j'ai bien indiqué la bonne date d'achat, au mois d'aout. Je sais pas si je devrais me réessayer?...
Le technicien du magasin du futur m'a dit que mon problème d'écran était probablement dû à une pièce défectueuse, qu'il avait déjà vu ça. Me rappelle plus du nom de la pièce... Et il m'a dit qu'un jour ou l'autre, mon écran deviendrait noir.
Souvant avec la date de fabrication, il est très facile de prouver la date d'achet par approximation de la date de fabrication.
Faites-vous un classeur avec vos factures et garanties d'appareil dispendieux, puis classez moi ça précieusement.
Un portable ce n'est pas une boîte de stylo, les factures on ne les jetent pas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
El Claudio
|
Publié: 21 Juin 2005, 21:11 |
|
Inscription : 31 Mars 2003, 01:47 Message(s) : 1399 Localisation : Montréal
|
Dead Process a écrit: Faites-vous un classeur avec vos factures et garanties d'appareil dispendieux, puis classez moi ça précieusement. Un portable ce n'est pas une boîte de stylo, les factures on ne les jetent pas.
Penses-tu je le sais pas!  J'ai encore les factures de mes cadeaux de Noël, de ma laveuse de y a 4 ans, de mon premier portable y a des années, de mon graveur externe 4x que je me sers pus, de toute quoi! C'est juste celle-là que j'ai pas.  Soit je l'ai jetée avec la boîte, soit c'est ma blonde... mais bon, l'amour, c'est plus important qu'un portable... Hein?

_________________ Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 21 Juin 2005, 22:30 |
|
|
|
Personelement je prend jamais leur garentie prolongé. Mais bon pour la première fois, je pense en prendre une avec le Xbox 360. Mon Xbox actuel a pas de problème, mais un de mes ami a un Thomson puis à part Halo 2 en multiplayer (quand sa lui tente seulement) il y a rien d'autre qui fonctionne.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 21 Juin 2005, 23:10 |
|
|
Ah mon avis c'est facile de savoir si tu dois prendre une garantie ou non. Si ce que tu t'achète brise et que tu as facilement les moyens d'en acheter un autre, prend pas la garantie! Et s'il le vendeur t'achale avec sa garantie, ben c'est pas le seul magasin en ville 
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 22 Juin 2005, 00:15 |
|
|
Dr. Nicholas a écrit: Ah mon avis c'est facile de savoir si tu dois prendre une garantie ou non. Si ce que tu t'achète brise et que tu as facilement les moyens d'en acheter un autre, prend pas la garantie! Et s'il le vendeur t'achale avec sa garantie, ben c'est pas le seul magasin en ville 
Pour le Xbox 360, la seule façon de savoir si sa vaut la peine c'est quand on va connaitre le fabricant du lecteur DVD. Le disque dur c'est Seagate, mais bon un lecteur DVD c'est une vieille technologie quand même donc presqu'en 2006 yé mieux de pas être crapy.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kilroy
|
Publié: 28 Juin 2005, 09:47 |
|
|
|
J'ai acheté une caméra numérique dans le magasin futuriste le 5 décembre 2004 sans garantie prolongée. Le 15 décembre 2005 je me rends compte que la carte mémoire intégrée de ma caméra est kaput. Elle était utilisable avec une carte mémoire mais c'est quand même chiant. Je vais donc pour voir si il ne peuvent pas faire quelque chose pour moi. Même si ça faisait seulement 2 semaines que ma garantie était echue, il ne voulait rien savoir. À force de les tanner (pendant environ 1:30) la gérante m'a proposée de me donner une carte mémoire de 256 Mo. Je suis partie avec, et le lendemain j'ai appelé la compagnie Pentax et je leur ai expliqué ma situation. La personne m'a dit de lui envoyé la caméra et qu'ils allaient la réparer sans frais.
Des fois il faut essayer de pousser le plus qu'on peut pour avoir ce qu'on veut.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|