Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 07:14

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Molex pour 6600GT AGP
MessagePublié: 17 Juin 2005, 13:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 353
voilà, je vais m'acheter, dans un futur très proche, une BFG 6600GTOC pour faire un rouler Bf2 un fond...

Le prob c'est que je viens de découvrir qu'il faut une prise molex pour donner plus de jus à la carte...

Cette prise molex venant du PS, si je me souviens bien... elle ressemble à quoi?

Je sais qu'elle a 4 trou (donc femelle puisque sur la carte ce sont 4 pin) mais sinon? comment bien la reconnaître dans les prises? elles grosse& rectangulaire? combien de rentre à L,arrière de cette prise?

De plus, avec un Power Supplie de 360W, est-ce suffisant pour faire tourner une 6600GT?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 13:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
C'est le même type de prise avec lesquelles tu branche les lecteur CD-ROM/DVD et les disques dur. Dans les versions retail souvent il fournisse un genre de "y" si jamais tu n'as plus de prise de ce type de libre.

Pour la puissance de ton p/s faudrait savoir ce qu'il y a d'autre dans ton ordi, parce que 360 Watt ça peut aller, mais c'est peut-être juste si tu as beaucoup de stock dans ton ordi...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 13:29 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 140
J'ai une BFG 6800 GT/OC (plus gourmand qu'une 6600) ; et ca roule bien avec un PSU 380W; la fiche d'alimentation est utilisee aussi par un des lecteurs CD. Tres stable.
BFG offrent aussi un "Y" qui permet d'aider dans l'installation; en rallongeant/duplicant un cable d'alimentation.

Donc... pas d'inquietude a avoir si le PS est de qualite et qu'il n'y a pas trop de peripheriques gourmands.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 14:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Je fais rouler la 6600GT sur un PSU de 300 watts alors ne vous en faites pas avec un 360 watts! En plus de la carte vidéo, le molex alimente aussi la fan Zalman que j'ai ajouté à la 6600GT. J'ai un fil en Y pour diviser le courant...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005, 23:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Même chose ici avec ma GeForce 6600GT, Athlon 3000+ overclock et 2 disques durs, le tout sur un 380W de Antec.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2005, 03:26 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
François Bousquet a écrit:
Même chose ici avec ma GeForce 6600GT, Athlon 3000+ overclock et 2 disques durs, le tout sur un 380W de Antec.

Sauf que ta GeForce 6600GT est alimenté par le PCI Express.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2005, 09:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Darkman007e a écrit:

Non, ma 6600GT est AGP, parce que ma carte-mère l'est aussi (MSI K8N Neo2 Platinum). C'est que j'ai acheté mon PC bien avant le tiens.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2005, 20:07 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Que ça soit alimenté par le port PCI Express ou le port AGP assisté d'une prise molex supplémentaire, la carte doit demander la même puissance puisque qu'en théorie c'est le même GPU, mémoire, etc... ?

Et en passant, pour rectifier ce que j'avais dit dans mon message précédent, comme tous les autres ont dit, un p/s 360 Watts sera très correct pour cette carte, c'est juste que je suis peut-être un peu trop téteux pour la qualité et la puissance des p/s que j'utilise pour avoir vu plusieurs histoires d'horreur à ce niveau, mais ce n'est pas la carte vidéo qui fera une grosse différence.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2005, 22:35 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
titan007 a écrit:
Que ça soit alimenté par le port PCI Express ou le port AGP assisté d'une prise molex supplémentaire, la carte doit demander la même puissance puisque qu'en théorie c'est le même GPU, mémoire, etc... ?

Il existe aussi une prise d'alimentation supplémentaire pour les cartes graphiques PCI-Express et ce même si le port PCI-Express fournit un courrant beaucoup plus élevé que le port AGP. Je crois que la Geforce 6800 Ultra PCI-Express utilise un cable d'alimentation supplémentaire et en version AGP, il faut 2 cable d'alimentation supplémentaire + le port AGP 8O . Sur la X800XL, il n'y a aucune prise d'alimentation supplémentaire requis.

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2005, 23:36 
Hors-ligne
Référence
Référence

Darkman007e a écrit:

Non, ma 6600GT est AGP, parce que ma carte-mère l'est aussi (MSI K8N Neo2 Platinum). C'est que j'ai acheté mon PC bien avant le tiens.

En faite j'avais oublié que t'avais l'AGP.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2005, 04:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Citer:
Et en passant, pour rectifier ce que j'avais dit dans mon message précédent, comme tous les autres ont dit, un p/s 360 Watts sera très correct pour cette carte, c'est juste que je suis peut-être un peu trop téteux pour la qualité et la puissance des p/s que j'utilise pour avoir vu plusieurs histoires d'horreur à ce niveau, mais ce n'est pas la carte vidéo qui fera une grosse différence.

Moi, je fais confiance aux psu de la marque SPI, ils sont identiques à ceux de la marque Fortron et je n'ai vu que des bons commentaires à propos d'eux. Un power supply cheap de 400 watts est souvent pire qu'un bon de 300 watts parce que l'ampérage et le voltage risque de ne pas être stable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2005, 11:03 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Effectivement, il est important d'avoir un p/s de bonne marque, je vois souvent des boîtiers cheaps avec des p/s très puissant 400-425 Watts, mais c'est sûr que ça donne absolument rien. Le monde font confiance à des p/s fourni avec des boîtiers de 50$, pendant qu'un bon p/s tout seul coûte au moins entre 75 à 100$... Ça fait une bonne économie sur le coup, sauf que si le p/s cheapo saute et qu'il faut changer la moitier des pièces de l'ordi c'est pas fameux... :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2005, 11:07 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
titan007 a écrit:
Effectivement, il est important d'avoir un p/s de bonne marque, je vois souvent des boîtiers cheaps avec des p/s très puissant 400-425 Watts, mais c'est sûr que ça donne absolument rien. Le monde font confiance à des p/s fourni avec des boîtiers de 50$, pendant qu'un bon p/s tout seul coûte au moins entre 75 à 100$... Ça fait une bonne économie sur le coup, sauf que si le p/s cheapo saute et qu'il faut changer la moitier des pièces de l'ordi c'est pas fameux... :roll:

Exact, par exemple, j'ai choisi un boitier sans PS et le PS que j'ai choisi (voir signature) à coûter plus cher que le boîtier. Il faut absolument avoir un bon PS, au risque de faire griller un pièce un de ces jours.

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2005, 13:15 
Hors-ligne
Référence
Référence

Nicolas a écrit:
Citer:

Moi, je fais confiance aux psu de la marque SPI, ils sont identiques à ceux de la marque Fortron et je n'ai vu que des bons commentaires à propos d'eux. Un power supply cheap de 400 watts est souvent pire qu'un bon de 300 watts parce que l'ampérage et le voltage risque de ne pas être stable.

En faite c'est la même compagnie. À ma job on en vend pas mal et côté fiabilité j'en ai vu qu'un que son voltage était très mauvais sinon leur fiabilité semble même supérieur au Antec. Mais c'est pas représentatif, mais j'ai vu 2 SmartPower 300 watts (des vieux) et 2 True Power 380 watts (Sonata donc pas de fan en bas) déffectueux pis même une fois le Antec à pas résister et la motherboard a sauté aussi quoique me semble c'était une ECS :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005, 00:22 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 353
titan007 a écrit:

:(

c'est bien ce que j'ai le boitier de 50$ avec un ps dedans...

Pourtant, il semble très stable... jamais eu de prob avec...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]