Ça m'est arrivé avec un d'mes chums une fois dans un gros magasin: Mon ami se cherchait un convertisseur de prise MOLEX vers SATA pour alimenter un disque dur SATA évidemment.
On se promène dans les rangées, on check vite vite et on trouve rien, un vendeur arrive, un français:
- Bonjour, je peux vous aider?
- Ouain, je cherche un convertisseur molex vers SATA pour brancher un disque dur SATA.
- Ok, voyons voir... (et là il se met à chercher dans la section "cable parallèle pour imprimante"
On le laisse faire un peu, tout d'un coup que la pièce serait vraiment dans le coin et qu'on l'aurait pas vu...
Là il prend un sac avec un fil parallèle et se met à regarder derrière pour lire. Mon copain me regarde du genre "Kossé qui fait là au juste?". Et moi je fait le coup des "yeux qui comprennent pas".
Mon ami lui dit:
- C'est pas un fil d'imprimante que je veux, c'est un fil qui converti une prise molex en prise SATA.
Il répond:
- Ouais c'est ça que je cherche là, c'est peut-être écrit derrière...
Il remet le sac à sa place, en sort un autre, refait le même manège...
Mon ami, commençant à pomper, lui redit:
- T'es sur que tu sais de quoi je parle au moins?
- Bah ouais, j'ai déjà ouvert un ordinateur quand même, je m'y connais, ya des fils à l'intérieur là...
Moi je me tourne dos à eux parce que j'ai vraiment envie de rire.
Et mon chum lui répète clairement:
- Je veux un convertisseur de prise molex en prise SATA, pour brancher mon disque dur SATA.
Et notre français continue à chercher minutieusement dans la section des fil d'imprimante, convaincu qu'il va en trouver.
Là mon copain pogne les nerds:
- Tu sais-tu à quoi ça ressemble au moins la pièce que j'veux?
- Non!
La goute qui fait déborder le vase!!
Là mon ami lui dit en le regardant dans les yeux:
- Check laisse faire, j'vas aller voir quelqu'un qui connait ça.
Donc il se dirige au comptoir, ya un gars qui pitone sur l'ordinateur des employés, il lui demande:
- Si j'te dit que je cherche un convertisseur de prise molex vers une prise SATA ça te dit tu de quoi, tu sais-tu c'est quoi?
- Non, je sais même pas c'est quoi ça veut dire SATA.
Alors, encore plus pompé, il lui dit:
- Call-moi ton gérant!
- J'peux pas trop, j'pense yé occupé.
- Nanon tu comprends pas là... tu me call ton gérant right fuking now!
Le gars pogne le tel, call le gérant, qui arrive en dedans de 2 minutes. Mon ami lui raconte ce qui viens d'se passer pis lui demande à lui:
- Toi si j'te dit que j'veux m'acheter un cable qui passe d'une prise molex à une prise SATA, tu vas-tu savoir de quoi je parle ou tu vas être aussi perdu que tes 2 autres employés?
- On a pas ça ici, tu vas l'avoir à "nom du magasin" à tel place pour environ tel montant d'argent.
- Merci bonne journée!
C'est vraiment ma meilleur histoire du genre, mon ami est sorti de là tellement pompé de se faire servir par de tels incompétents, dans un magasin aussi gros et connus. Ça pas de bon sens!