Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 00:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Mai 2005, 13:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Salut à tous, ça fait un an que je roule avec ma configuration actuelle (voir signature ..) et je vais probablement changer ça d'ici peu. J'ai commencé à regarder ça un peu .. et ça l'a beaucoup changé depuis la dernière fois !

Du côté AMD j'avais pensé à ceci ..

-Carte mère MSI K8N Neo4-F socket 939 NVIDIA® nForce4 -4*DDR-S-ATA RAID-Son 7.1- res Gigabit ,1 PCIEx 16, 4 PCI 131.25$

-Processeur AMD® ATHLON 64 3200+ 2 Ghz socket 939-pin 640 Ko cache de niveau 2+ Ventilateur original 300.08$

-Disque dur 160 Go SEAGATE® Barracuda SERIAL ATA 150 Mbits/sec 9 ms 7200 rpm, 8 Mbyte CACHE. OEM 128.40$

-Bloc d'alimentation ENERMAX 420 Watts Noisetaker- prises 25 PINS+Pci Expre intelligents & ajustables- S-ATA 86.25$

-Carte vidéo MSI NX6600GT-TD128 nVIDIA® GeForce 6600GT- PCI-Express 128 Mo DDR3 +1*15 pins+1 DVI-I SLI™. BOÎTE 278.75$

Pour Intel, je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment regardé. Auriez-vous des suggestions ? Mon PC me sert aux travaux d'école .. (programmation, traitement de textes ..). Je joue un peu également ..

Merci à tous ! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2005, 14:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
C'est très bien. Quoi que pour 120$ de plus pour la carte video vous pourriez avoir une Radeon x800xl, qui est 50% plus performante qu'une 6600gt.

Oublier pas de mettre 1go de ram

Les prix me semble élever quelques peu, magasiner.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2005, 14:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas oublié le 512MB de RAM supplémentaire ! :) En effet, la X800XL semble être la carte avec le meilleur ratio prix/performance .. Je verrai en temps et lieu. J'avais payé ma TI4200 300$ dans le temps et puis je l'ai gardée assez longtemps !

Je vais magasiner aussi .. :)

EDIT : Est-ce que la X800 Pro est à considérée également ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2005, 14:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Non, la X800 pro est moins performante que la X800Xl, la Pro n'a que 12 pipeline comparativement à 16 pipeline pour la Xl.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2005, 12:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Du côté d'Intel ? Des suggestions ? J'avais vu le P4 530 3GHZ .. plus ou moins performant que le Athlon 64 3200+ ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2005, 16:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Si c'est pour jouer, reste avec le Athlon 64 3200+, il est plus puissant que le P4 550.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2005, 15:36 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 7
Désolé de m'immiscer dans ce post mais je me demandais justement si ça valais la peine d'acheter un processeur 64 bits avec le peu d'applications qui peuvent en profiter... Est-ce que l'architecture du 64 bits va changer, on n'en est qu'à ses débuts... Intel ne l'offre pas encore je crois... les prix doivent etre quand meme cher pour ce que ca vaut, qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2005, 15:40 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
ETN a écrit:
Désolé de m'immiscer dans ce post mais je me demandais justement si ça valais la peine d'acheter un processeur 64 bits avec le peu d'applications qui peuvent en profiter... Est-ce que l'architecture du 64 bits va changer, on n'en est qu'à ses débuts... Intel ne l'offre pas encore je crois... les prix doivent etre quand meme cher pour ce que ca vaut, qu'en pensez-vous ?

Intel offre du 64 bits, mais seulement dans le P4 de la série 600 et aussi avec les Penitum D. Les P4 5X1 devrait arriver d'ici juillet probablement.

Et non je dirais que sa vaut pas la peine, à moins que vous compter utiliser votre système dans mettons plus de 3 ans encore.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2005, 15:44 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Je test en se moment un P4 660 et le 64 bits ne sert à rien. Sous Linux, en utilisant une Gentoo optimisé 64bits, la machine est plus lente que le meme Gentoo optimisé 32bits, C'est donc très loins de valoir la peine. On note le meme genre de problème sous Windows. Intel l'a sortie uniquement pour dire qu'il avait quelque chose eux aussi de 64bits.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2005, 16:17 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Monrake a écrit:
Je test en se moment un P4 660 et le 64 bits ne sert à rien. Sous Linux, en utilisant une Gentoo optimisé 64bits, la machine est plus lente que le meme Gentoo optimisé 32bits, C'est donc très loins de valoir la peine. On note le meme genre de problème sous Windows. Intel l'a sortie uniquement pour dire qu'il avait quelque chose eux aussi de 64bits.

Moi j'avais essayé avec Windows Xp X64, mais juste une journée et sa semblait aussi rapide qu'en 32 bits. La seule affaire qui a optimisé résament pour Xp X64 c'est Far Cry.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]