Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:36

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Mai 2005, 22:26 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
[quote]
Le Processeur Cell de la PS3 ressemble a ça :Downloader le pdf en annexe et vous verrez cette architecture.

Le CELL de la PS3, est de la famille de processeur qui traite les média data;c’est un desing (BPA)Broadband Processor Architecture.

Il a 512KB de mémoire L-2 cache,fonctionnant sur interface XRD-DRAM(de la cie Rambus).
Aussi la PS3 a 256MB de mémoire système XDR-DRAM.
Le processeur Cell agit comme un simple PowerProcessor Element (PPE).
Et de ça ,dépend 8 (SPE) co-processeurs ou des SIMD UNIT ,c’est en fait les muscles du processeur PPE qui lui est le cerveau.

Chaque SPE possède 256 KB de local store (LS)SRAM et de 1 (SXU)synergetic execution unit.

Le (EIB)elements interconnect bus,relie le SPE au PPE Blocks.
C’est assez révolutionnaire comme technologie.
Les programmeurs auront plus besoin de programmés les jeux avec de ASM,mais plutôt en C et C++,donc plus accessible et moins hardu!
Ont n’est pas rendu a des Cell de 210Ghz,mais faut être patient ça va venir.
Le seul,hic la dedans est que ça peut servir a des fins de serveurs en P2P ou a des superordinateur.Si la Xbox fut hacker et transformé en PC ,alors imaginé la PS3.


La Source :
http://www-306.ibm.com/chips/techlib/te ... 021405.pdf

http://www.gamespot.com/features/6125429/p-2.html

Rumeurs et nouvelles vrai : http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=11720&start=0
Du 7 Août 2002.

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2005, 23:01 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
Selon IGN, en ce qui concerne les jeux, le Xbox 360 serait plus puissant que l e PS3. Assez étonnant pareil.

http://xbox360.ign.com/articles/617/617951p1.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 08:18 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2004, 20:30
Message(s) : 1647
Localisation : Québec, capitale nationale
Darkman007e a écrit:
Selon IGN, en ce qui concerne les jeux, le Xbox 360 serait plus puissant que l e PS3. Assez étonnant pareil.

http://xbox360.ign.com/articles/617/617951p1.html


Comment on t'il fait pour faire les test ? Logiquement, le processeur Cell devrait être l'évolution des PowerPC chez IBM mais si la Xbox 360 équipé d'un PPC tri-core est plus puissant qu'un processeur Cell alors là je comprend plus rien ;)

_________________
PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 09:02 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 210
C'est un test fait par Microsoft que microsoft.ign.com a posté.

Je m'intéresse beaucoup à ce débat. Et je crois pouvoir dire que la Xbox 360 sera plus rapide. Un très bon design de GPU, pas trop gourmand en énergie, un très bon CPU et un accès aux données très rapidement.

Bandwidth
The PS3 has 22.4 GB/s of GDDR3 bandwidth and 25.6 GB/s of RDRAM bandwidth for a total system bandwidth of 48 GB/s.

The Xbox 360 has 22.4 GB/s of GDDR3 bandwidth and a 256 GB/s of EDRAM bandwidth for a total of 278.4 GB/s total system bandwidth.

Ça veut dire des loading plus long pour la PS3. Mais je pense que le monde qui ont des playstation y sont habitués.

Niveau CPU, c'est sur que le CELL est le king des gigaflops. Si tu lui donnes le calcul maché d'avance, il est brilliant. Sinon, c'est moins bon que le tri-core de 3.2 ghz de la 360. Donc, si les programmeurs chez Sony font bien leur job ( qui va etre grande), yaura pas de probleme, le Cell sera plus puissant. Par contre, le GPU de ATI , je m'attends a qu'il soit plus fort que le RSX. Attendons de voir des Bench ^^ .
La XBOX est une très belle console les amis.. Et même quand la PS3 sortira plus tard, elle seront a égalité en termes de puissance. Peut etre meme aussi a égalité avec la revolution, car la puissance des 3 consoles va être largement supérieure au jeux gourmands qui sortiront.

_________________
Intel E8500 3.16 ghz, ASUS P5Q-PRO, 2x2go RAM Mushkin DDR-1000, SEAGATE 500 go, DIAMOND ATI RADEON 4850 512 mo
WINDOWS VISTA BUSINESS SP1 64 bit.
Boitier : ANTEC p182, antec truepower 650w Moniteur : LG 22 pouces 8000:1 2ms

Laptop : HP dv9000 17 pouces Windows XP / Vista


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 13:08 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2002, 17:01
Message(s) : 1114
Localisation : Québec, Canada
7 SPE et 7 Manettes

Est-ce une coincidence d'apres vous?

_________________
Asus Intel Core 2 Duo P8600, 4go Ram, 320Go, 9600M


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 14:23 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Darkshooter a écrit:
Donc, si les programmeurs chez Sony font bien leur job ( qui va etre grande), yaura pas de probleme, le Cell sera plus puissant.

Pour moi c'est surtout ça qui va faire la différence. Si ça demande trop d'énergie (temps et ressource) pour profiter de la puissance de calcul d'une plateforme, la puissance brute n'aura pas beaucoup d'importance. La différence va être la capacité des développeurs d'utiliser une plateforme au maximum de ses capacités.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 15:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Vlad007 a écrit:
7 SPE et 7 Manettes

Est-ce une coincidence d'apres vous?

http://www-306.ibm.com/chips/techlib/te ... /techdocs/ D9439D04EA9B080B87256FC00075CC2D/$file/MPR-Cell-details-article- 021405.pdf


Pas sûr ,car dans le pdf plus haut,y a 8SPE(co-processeurs) et la ps3 a 7 controlleur bluetooth,selon le site gamespot.J'imagine que cette architecture,garde 1 co-processeur pour d'autres data a traité ,pour laisser les 7 manettes avec les 7 autres co-processeurs.
Sur hardware gamespot:
The PS3 spec-sheet says that there's an eighth SPE reserved for redundancy--whatever that means.

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Dernière édition par superblanc le 21 Mai 2005, 16:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 15:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Darkshooter a écrit:
C'est un test fait par Microsoft que microsoft.ign.com a posté.

Je m'intéresse beaucoup à ce débat. Et je crois pouvoir dire que la Xbox 360 sera plus rapide. Un très bon design de GPU, pas trop gourmand en énergie, un très bon CPU et un accès aux données très rapidement.

Bandwidth
The PS3 has 22.4 GB/s of GDDR3 bandwidth and 25.6 GB/s of RDRAM bandwidth for a total system bandwidth of 48 GB/s.

The Xbox 360 has 22.4 GB/s of GDDR3 bandwidth and a 256 GB/s of EDRAM bandwidth for a total of 278.4 GB/s total system bandwidth.

Ça veut dire des loading plus long pour la PS3. Mais je pense que le monde qui ont des playstation y sont habitués.

Niveau CPU, c'est sur que le CELL est le king des gigaflops. Si tu lui donnes le calcul maché d'avance, il est brilliant. Sinon, c'est moins bon que le tri-core de 3.2 ghz de la 360. Donc, si les programmeurs chez Sony font bien leur job ( qui va etre grande), yaura pas de probleme, le Cell sera plus puissant. Par contre, le GPU de ATI , je m'attends a qu'il soit plus fort que le RSX. Attendons de voir des Bench ^^ .
La XBOX est une très belle console les amis.. Et même quand la PS3 sortira plus tard, elle seront a égalité en termes de puissance. Peut etre meme aussi a égalité avec la revolution, car la puissance des 3 consoles va être largement supérieure au jeux gourmands qui sortiront.

Moi aussi j'essaie de comprendre:
PS3 a
Code :
25.6 GB/s main memory bandwidth, 22.4 GB/s video memory bandwidth


Et la Xbox360 a:
Code :
22.4 GB/s main memory bandwidth, 256 GB/s to eDRAM(mais ça c'est la mémoire=> 10MB eDRAM embarqué dans la puce ), 21.6 GB/s FSB

Peut être faudrait connaître le fsb de la PS3 ? C pas mentionné!


Si ont parle de MégaFlop sur PS3 le cell offre a 4Ghz de fréquence maximale, 256MégaFlop.Tandis qu'en chiffres théoriques la Console PS3 fourni 2 teraflops max ,contre 1 seulement pour XboX360.
La Xbox360 traite 6 thread(2 par cpu => 2 X 3 =6) en même temps tandis que la PS3 traitera 16 Thread en même temps!
(2 X co-processeur =>8 X 2 =16)sans trop me tromper! :?

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Dernière édition par superblanc le 21 Mai 2005, 17:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 15:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Darkman007e a écrit:
Selon IGN, en ce qui concerne les jeux, le Xbox 360 serait plus puissant que l e PS3. Assez étonnant pareil.

http://xbox360.ign.com/articles/617/617951p1.html


Si ont se fit aux développeurs de jeux,FinalFantasy XI est développé pour la xbox360 et tandis que FinalFantasyXII sortira pour la PS3 :wink:
Y en n'a qui ont dit au E3 que la PS3 a *Gigaflop et que Xbox360 est un Flop!
Y en n'a tu qui sont méchand,etk moi je rapporte les commentaires qui ne sont pas de moi et que j'en pense rien pen toute :lol:

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 16:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Nov 2002, 10:42
Message(s) : 333
Localisation : Surement pas un HLM , la ville n'en construit pu ;(
Quand^est-ce qu'ont va avoir des pc avec le logo CELL Inside ?
J'espère qui attendront pas assez longtemps pour que la PS3 soient modifier par des petits malins ,pour en faire un PC de salon fonctionnnant sous Win64 ,Linux64 ???

Pour moi les cpu ne peuvent être dépassés d'une cie a l'autre car c'est la sorte de gravure genre .09mm what ever ,qui fait la différence mais c'est pareille pour tout les fabricants comme Intel IBM ou AMD,ils ont accès a ça tous en même temps.C'est a dire la gallette de silicium.

La puissance des consoles jeux va se situer au niveau des GPU et de leurs architectures,a moins que l'Architecture CELL se retrouve chez les fabricants de cartes graphiques! 8O Car la finesse de gravure des GPU/CPU en silicium est offerte a tout les fabricants autant Intel(cpu),que ATI,Nvidia en (GPU).

_________________
XP=Extrême Pauvreté;c’est 20,000 personnes meurt/jr ,des paysans avec moins de 1$/jr ,ni eau potable,ont faim en permanence,ni accès aux médicaments,ni de moustiquaires pour protéger d’la Malaria.L’économiste Jeffrey Sachs et le Projet du Millénaire ,est le seul qui veut réduire l’Extrême Pauvreté d’ici 2015.Si les richesses du monde peuvent nourrir le double de la population planétaire,ou est le pwopblême torpinouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 16:06 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2003, 22:06
Message(s) : 63
Localisation : nul part
Citer:
Selon IGN, en ce qui concerne les jeux, le Xbox 360 serait plus puissant que l e PS3. Assez étonnant pareil.


Je ferais qnand même l'achat d'une ps3.

Il y a encore plus de jeux ps que xbox.

_________________
Portable Athlon xp 3000+ 64Bit
512 Mram ........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 17:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 10 Jan 2002, 14:09
Message(s) : 2386
Localisation : Verdun
paul walton a écrit:
J'espère qui attendront pas assez longtemps pour que la PS3 soient modifier par des petits malins ,pour en faire un PC de salon fonctionnnant sous Win64 ,Linux64 ???


Windows sur un processeur IBM. lol
J'ai bien peur que nous allons jamais voir le jour de leurs version ppc en dehors d'un Xbox.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 18:27 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
superblanc a écrit:
Darkman007e a écrit:
Selon IGN, en ce qui concerne les jeux, le Xbox 360 serait plus puissant que l e PS3. Assez étonnant pareil.

http://xbox360.ign.com/articles/617/617951p1.html


Si ont se fit aux développeurs de jeux,FinalFantasy XI est développé pour la xbox360 et tandis que FinalFantasyXII sortira pour la PS3 :wink:
Y en n'a qui ont dit au E3 que la PS3 a *Gigaflop et que Xbox360 est un Flop!
Y en n'a tu qui sont méchand,etk moi je rapporte les commentaires qui ne sont pas de moi et que j'en pense rien pen toute :lol:

Final Fantasy 7 n'est pas développé sur PS3. C'était qu'un démo technique et me semble ils ont dit que le jeu ne sortirait pas sur PS3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 18:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
Il parle de Final Fantasy 12 (XII) et non de Final Fantasy 7 (VII)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2005, 21:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
myxomatosis a écrit:
Il parle de Final Fantasy 12 (XII) et non de Final Fantasy 7 (VII)
Au E3 le VII était un démo mais FF-XII sortira pour la PS3 8O

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site