| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Joc
|
Publié: 15 Mai 2005, 16:11 |
|
|
|
Après avoir acheté une Zalman pour le CPU, je regarde les boitiers
pour remplacer mon ''no name'' qui m'avait donné satisfaction jusqu'ici.
Pour une config comme la mienne, voici mes critères:
- améliorer la température des disques durs
- ''gogosses'' pour le look pas nécessaires
- boitier solide
- tiroir pour carte mère nécessaire et vraiment pratique ????
- intérieur pratique pour baisser les temp.
J'ai fait le tour ( sans jeu de mots!!!) des principaux manufacturiers comme Antec, Thermaltake et Chenbro. J'aimerais donc vos suggestions
basées sur vos expériences personnelles sans tomber dans l'excès coté budget (autour 150$).
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 15 Mai 2005, 19:30 |
|
Inscription : 10 Juin 2004, 17:06 Message(s) : 1002 Localisation : Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 15 Mai 2005, 19:40 |
|
|
Captain Morgan a écrit: Antec Sonata !
oui mais pourquoi lui plus qu'un Antec p-160, SViking ou un Super Lanboy ?
Dernière édition par Joc le 16 Mai 2005, 00:54, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 15 Mai 2005, 19:44 |
|
|
Le LanBoy je le trouve affreusement laid  alors je n'en parle pas. Le P160 je ne le connais pas mais il n'a pas de power supply inclus, donc probablement que ça dépasse votre budget. Le SViking je ne l'ai pas trouvé sur le site.
Le Sonata a fait ses preuve, il est silencieux, un power supply inclus, un filtre à air en avant, une belle couleur, pas trop gros et il est solide!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 15 Mai 2005, 21:41 |
|
|
Captain Morgan a écrit: Le LanBoy je le trouve affreusement laid  alors je n'en parle pas. Le P160 je ne le connais pas mais il n'a pas de power supply inclus, donc probablement que ça dépasse votre budget. Le SViking je ne l'ai pas trouvé sur le site. Le Sonata a fait ses preuve, il est silencieux, un power supply inclus, un filtre à air en avant, une belle couleur, pas trop gros et il est solide!
Le SViking est sur le site et il semble pas mal pour le prix ( env. 95$) sans PSU.
Comme je compte garder mon power supply thermaltake, c'est juste un boitier que je cherche.
Pensez-vous que le PSU inclus avec le Sonata ferait une différence au niveau du bruit?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 15 Mai 2005, 21:59 |
|
|
Je ne trouve pas le SViking  Niveau power supply je n'ai jamais entendu de Thermaltake, donc je ne peux pas vous le confirmer. Il est parcontre évident que les Antecs sont silencieux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 15 Mai 2005, 22:19 |
|
|
Voici le SViking de Thermaltake que je trouve pas mal mais j'ai pas encore lu de d'article sur lui:

|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 15 Mai 2005, 23:06 |
|
|
Je pouvais bin pas le trouver... je cherchais sur le site de Antec  Ya une chose de sur, c'est qu'il vous faut un boitier que vous aimez... Thermaltake et Antec, je ne crois pas que vous vous trompez. Si possible, il est surement possible d'aller entendre certain powersupply en magasin.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Saroumane Le Multicolore
|
Publié: 15 Mai 2005, 23:41 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:23 Message(s) : 564 Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
|
Si tu as besoin d'un article sur le SViking:
http://www.bytesector.com/data/bs-artic ... 377&page=1 [en anglais]
Moi aussi j'avais considéré le SViking pour un nouvel ordinateur, mais finalement là j'ai un Super Lanboy en commande. J'y ai repensé et je n'aime plus le "V" à l'avant et l'ancre sur le côté.  Et de plus, les prises audio et USB sur le dessus du boîtier n'auraient probablement pas été pratiques avec mon meuble. Par contre, le nom "Super Lanboy", c'est vraiment "lame"!
_________________ Only two industries refer to their customers as "users" - drug dealers and computer companies.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 16 Mai 2005, 00:51 |
|
|
Saroumane Le Multicolore a écrit: Moi aussi j'avais considéré le SViking pour un nouvel ordinateur, mais finalement là j'ai un Super Lanboy en commande.
Saroumane, merci pour l'article.
Quand tu auras ton Super Lanboy ne te gêne pour me dire tes commentaires et appréciations car j'hésite vraiment entre du Antec et du Thermaltake comme boitier.
J'arrive pas pour le moment à me décider!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|