| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Babu
|
Publié: 08 Mai 2005, 12:33 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
bonjour,
je veux m'acheter une nouvelle power bar. La question que je me pose est si ça vaut la peine de payer plus cher pour avoir du Monster Power.
J'avais pensé à celle-ci :
http://www.monstercable.com/power/produ ... er%20Power
J'ai ça à brancher :
Ordinateur qui doit tirer du jus (AMD64 + ATI x800)
Écran
imprimante
scanneur
routeur
modem cable
kit de son
Donc, pour ça, ça vaut la peine de payer pour du monster ?
Et tout ça sur la même power bar est-ce que c'est trop ?
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 08 Mai 2005, 13:19 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 08 Mai 2005, 15:59 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
merci
finalement j'ai acheté la APC.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 08 Mai 2005, 16:09 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Ça me fait plaisir!
C'est une très bonne valeur.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 08 Mai 2005, 17:29 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
martinhuard a écrit: Heuu... Je ne comprend pas qu'est-ce que cette power bar donne de plus que la mienne à 2 pour 5$ au wall mart???  40$ un peu cher..
Ouvrez et comparez les deux, vous allez comprendre assez rapidement.
Elle est plus rapide, plus sensible et en protège contre un plus grand éventail de surcharge.
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 08 Mai 2005, 17:46 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
Dead Process a écrit: Ouvrez et comparez les deux, vous allez comprendre assez rapidement. Oui en effet, les power bar cheaps, sont vraiment, mais vraiment cheaps. Dead Process a écrit: Elle est plus rapide plus sensible  et alors? Dead Process a écrit: et en protège contre un plus grand éventail de surcharge.
Jamais eu de surge pour briser quoi que ce soit. Et de toute manière, il y a des surge protection DANS les PSU...
C'est un autre affaire, comme la folie du ESD (la statique)... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 08 Mai 2005, 18:16 |
|
|
martinhuard a écrit: Dead Process a écrit: Ouvrez et comparez les deux, vous allez comprendre assez rapidement. Oui en effet, les power bar cheaps, sont vraiment, mais vraiment cheaps. Dead Process a écrit: Elle est plus rapide plus sensible  et alors? Dead Process a écrit: et en protège contre un plus grand éventail de surcharge. Jamais eu de surge pour briser quoi que ce soit. Et de toute manière, il y a des surge protection DANS les PSU... C'est un autre affaire, comme la folie du ESD (la statique)... 
Je suis persuadé, que vous n'avez jamais passé au feu, mais que votre maison et tous vos biens sont assurés, alors est-ce qu'il faut réellement, que je fasse un petit dessin pour vous le faire comprendre, c'est exactement la même chose, c'est une assurance, une protection supplémentaire. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 08 Mai 2005, 18:28 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
Dead Process a écrit: martinhuard a écrit: Dead Process a écrit: Ouvrez et comparez les deux, vous allez comprendre assez rapidement. Oui en effet, les power bar cheaps, sont vraiment, mais vraiment cheaps. Dead Process a écrit: Elle est plus rapide plus sensible  et alors? Dead Process a écrit: et en protège contre un plus grand éventail de surcharge. Jamais eu de surge pour briser quoi que ce soit. Et de toute manière, il y a des surge protection DANS les PSU... C'est un autre affaire, comme la folie du ESD (la statique)...  Je suis persuadé, que vous n'avez jamais passé au feu, mais que votre maison et tous vos biens sont assurés, alors est-ce qu'il faut réellement, que je fasse un petit dessin pour vous le faire comprendre, c'est exactement la même chose, c'est une assurance, une protection supplémentaire. 
Je suis persuadé, que vous ne portez pas de casque de moto dans votre voiture.
Une surge qui serait domageable pour un PSU l'est aussi pour une ampoule ordinaire, elle brule. Si il y a une surge sur le réseau électrique, TOUTES les ampoules brulent. C'est arrivé quand la dernière fois?
En effet, cette power bar vous protège des surges. Mais quelles surges?

|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 08 Mai 2005, 18:54 |
|
|
martinhuard a écrit: Je suis persuadé, que vous ne portez pas de casque de moto dans votre voiture. Une surge qui serait domageable pour un PSU l'est aussi pour une ampoule ordinaire, elle brule. Si il y a une surge sur le réseau électrique, TOUTES les ampoules brulent. C'est arrivé quand la dernière fois? En effet, cette power bar vous protège des surges. Mais quelles surges? 
Effectivement en voiture, je ne porte pas de casque, mais je porte la ceinture, donc c'est un compromis.
Ne vous rappelez-vous pas de la surtension de 1999 ou 2000, ou l'alimentation 120v était montée en haut des 230v. Moi ça m'avait toasté une tv couleur et magnétoscope, puis une série d'appareils électroniques qui avaient rendus l'âme quelques semaines et mois après. Pour l'un de mes voisins, le feu avait pris dans le mur.
Par négligence, je ne m'en suis jamais acheté une et j'ai eu la chance de ne jamais avoir de bris sur mes systèmes informatiques, je touche du bois, mais j'ai eu bien des clients avec des blocs d'alimentations brulés, que j'ai dûe changer à la suite de surtension, parfois avec la carte mère, disque dur, le processeur et mémoire en bonus.
Comme je vous le disais, c'est une assurance, une protection supplémentaire, sans plus, ayez en une ou non, je m'en fiche, si ça saute, ça fera seulement rouler l'économie. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 08 Mai 2005, 19:40 |
|
Inscription : 10 Juin 2004, 17:06 Message(s) : 1002 Localisation : Québec
|
|
Surtout qu'une assurance que l'on paye seulement une fois ça revient pas chère, en plus d'être pratique!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber_Elf
|
Publié: 08 Mai 2005, 22:05 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 12 Nov 2003, 20:04 Message(s) : 525 Localisation : Longueuil Beach
|
J'aime beaucoup les comparaison boiteuse  ...
La APC va aller jusqu'a 1750 joule, c'est beaucoup vous savez .... Si vous préféré n'avoir que le surge de votre PSU, tant mieux pour vous, mais perso, payé 40$ pour protégé mon investissement de 2500$ (Et même plus, puisque j'ai plusieur ordi), je trouve que c'est pas un gros prix ... Sans parler des autre pièce qui sont directement connecter sur ce genre de barre...
APN, HDD externe, lecteur MP3, Cellulaire, imprimante laser couleur, et une noir et blanc ...
Même que pour mon ordi principale, j'ai un UPS APC Back-UPS RS/XS 1000 VA.... Plus une bare ~1700 joule avant L'UPS (l'UPS a un rating de 420 joule)...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jack Ryan
|
Publié: 08 Mai 2005, 22:54 |
|
Inscription : 25 Jan 2002, 18:32 Message(s) : 1416 Localisation : X marks the spot
|
Pour ma part, j'ai celle là:
http://www.tripplite.com/products/produ ... uctID=2634
2395 joules de protection, garantie de 150000$ contre le bris d'équipement, ils font confiance à leur produit, alors je leur fait confiance aussi. En plus j'ai payé ça en bas de 50$
_________________ If you don't succeed the first time, you failed.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Flash
|
Publié: 09 Mai 2005, 09:21 |
|
Inscription : 23 Jan 2003, 13:48 Message(s) : 1894 Localisation : home:St-Lin/work:mtl
|
J'ai déja eu une surge chez moi et le controle électronique du frigo y est passé et mon pc sur une barre à 2$ est intact. Et hydro à payé la facture de reparation de mon frigo 
_________________ Home: A64 Phenom 550 3.6ghz Xpider orange+Antec SP 500watts 4gig DDR3 2900GT Work: I5 2500 SB 8 gig DDR3 Sur P8H67-M SSD 120 gig OCZ VX2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber_Elf
|
Publié: 09 Mai 2005, 10:57 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 12 Nov 2003, 20:04 Message(s) : 525 Localisation : Longueuil Beach
|
|
Ouais je veux bien, mais malgré les multiple backup, j'hésiterais a comparer mon PC a un frigo, juste la perte de productivité, et le trouble, vaut bien plus que 40$ .... Et encore, je suis assuré tout bors tout coté, imagine ....
Je veux dire, ceux pour qui l'informatique est un hobby, right, mais si votre ordi est votre gagne pain, un moment donner, vous pouvez économisé pas mal de temp, juste en évitant que votre pc ferme après une micro coupure (Meton que dans le pire des cas vous travailler pendant cette micro coupure), ou d'une surge, c'est clair c'est rare, et attein rarement ~1700 joule, mais sa me fait penser au débat, bon PSU contre ultra Cheapo....
Dernière édition par Cyber_Elf le 09 Mai 2005, 15:28, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |