l'an prochain je vais au cégep et je regarde pour un portable.
Je voudrais quelque chose de mince et petit genre écran 12 po.
Il me sevirait surtout pour le traitement de texte, écoute de musique, peut-être pour un peu de vidéo et aussi un peu pour la photo.
J'ai regardé du côté d'apple avec les powerbooks qui sont petit et très polyvalent.
Aurait-il un autre choix?
Ça me dérange pas d'avoir un pc ou un mac.
Pour les prix, il faudrait que ça soit dans les 2000$ ~ 2500$
2h30 c'est avec la batterie de base. La plus grosse batterie donne env 5h pour 40$ de plus. Mais si vous savez déjà ce que vous voulez et où vous allez acheter, pourquoi demander conseil ?
Le Powerbook revient plus chère que le Dell a équipement équivalent. 1 949 $ vs 2,149.00$ pour le Powerbook. Sauf que le powerbook a une bien meilleur carte video.
Je ne peux pas commenter sur les connectivités entre les deux. Si vous planifier un disque Externe, le firewire est drolement mieux que le USB2, quoique équivalent dans les specs, en pratique le FW pour un disque externe ata sera plus performant. Le Dell a-t-il un port firewire?
Le Dell est plus léger.
MacOS vient avec plus de logiciel de qualité.
Mais c'est deux environnement completement différent, que l'on préfère l'un ou l'autre, il n'y a pas de bonne réponse, Juste un point personnel.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum