Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 09:00

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 03 Mai 2005, 13:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1399
http://www.branchez-vous.com/actu/05-05/09-212101.html

Va-t-on avoir enfin une console Xbox débridée? Avec la possiblité de lire toutes les formes de fichiers multimédia imaginables, MP3, DIVX, Jpeg, DVD, etc, sur tout support, CD-R compris?

Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2005, 14:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Je crois que c'est vers ceci que se dirige le marché effectivement ;) D'ici quelques années et avec la démocratisation des téléviseurs haute résolution (HDTV), je m'attend à ce qu'un seul appareil fasse office de console de jeu, de lecteur audio/vidéo, de station d'enregistrement, d'unité de stockage de musique, de récepteur numérique et de terminal Internet. Sony projette de suivre la même voie que Microsoft avec sa PS3 d'ailleurs..

Chose certaine, je suis persuadé que la bonne vieille époque de la console de jeu telle que nous la connaissons sera bientôt révolue avec l'arrivée de la PS3, de la XBOX2 et de la Revolution, l'intégration directe d'Internet dans ces appareils et ce domaine y étant à mon avis pour beaucoup!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2005, 14:35 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
myxomatosis a écrit:
Je crois que c'est vers ceci que se dirige le marché effectivement ;) D'ici quelques années et avec la démocratisation des téléviseurs haute résolution (HDTV), je m'attend à ce qu'un seul appareil fasse office de console de jeu, de lecteur audio/vidéo, de station d'enregistrement, d'unité de stockage de musique, de récepteur numérique et de terminal Internet. Sony projette de suivre la même voie que Microsoft avec sa PS3 d'ailleurs..

Chose certaine, je suis persuadé que la bonne vieille époque de la console de jeu telle que nous la connaissons sera bientôt révolue avec l'arrivée de la PS3, de la XBOX2 et de la Revolution, l'intégration directe d'Internet dans ces appareils et ce domaine y étant à mon avis pour beaucoup!

Conaissant Nintendo, sa m'étonnerais ben gros qu'ils mettent ce genre de fonction mis à part lire des DVD.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2005, 14:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

myxomatosis a écrit:

Ce serait assez génial, ce que tu prophétises. :) Wait and see, comme disent les Chinois. Mais ça coûterait une beurrée tout ce dont tu parles. Et le gamer n'a pas nécesairement ce fric à sa disposition. Par contre, avec les rumeurs d'un disque ou une unité amovible à la Xbox 2, c'est peut-être là le bon choix pour le marché du moment. Vendre une (ou plusieurs) composante multimédia externe pour ceux que ça intéresse.

Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2005, 14:46 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Je crois qu'ils n'auront pas le choix à terme de suivre la compétition s'ils veulent demeurer... compétitif :P Je veux bien croire que Nintendo adopte généralement une approche très conservatrive mais à un certain moment tu te dois d'évoluer je pense de manière à rester au même niveau que la compétition, de manière à pouvoir en offrir autant que la concurrence!

Regarde simplement l'approche de Nintendo face au jeu en ligne cette génération ci! Le "Big N" a boudé ce mode de jeu autant comme autant et force est d'avouer que ça leur a rentré dans le corps comme on dit, ils sont bons derniers dans les ventes... En contrepartie, y'a qu'à voir la quantité impressionnante de gens qui ont opté pour la XBOX à cause d'XBOX Live!. Ce service est un réel succès et a même meiux marché que prévu aux dires de Microsoft.

Je suis un fan de Nintendo des premières heures et j'ai toujours soutenu la majorité de leurs décisions, hors je crois fermement qu'ils devront plier éventuellement et accepter le fait que l'industrie du jeu vidéo change et que la majorité des gens veut de plus en plus des consoles multifonctions... :P

Enfin, on verra bien!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2005, 14:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

El Claudio a écrit:
Ce serait assez génial, ce que tu prophétises. :)

Sans être une prophétie, je crois que c'est une image assez juste de ce que sera l'avenir :P Ça fait des années que l'on entend parler de ce type d'appareil "tout-en-un" et je crois bien que l'on entrera dans cette aire avec l'arrivée des prochaines consoles ;) Je ne dis pas qu la XBOX² sera capable d'accomplir tout ce que j'énumère dans mon précédent message mais je crois bien que d'ici 10ans, c'est à ceci que l'on en arrivera... et comme tu le dis, ce serait plutôt génial effectivement 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2005, 21:54 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
myxomatosis a écrit:
Je crois qu'ils n'auront pas le choix à terme de suivre la compétition s'ils veulent demeurer... compétitif :P Je veux bien croire que Nintendo adopte généralement une approche très conservatrive mais à un certain moment tu te dois d'évoluer je pense de manière à rester au même niveau que la compétition, de manière à pouvoir en offrir autant que la concurrence!

Regarde simplement l'approche de Nintendo face au jeu en ligne cette génération ci! Le "Big N" a boudé ce mode de jeu autant comme autant et force est d'avouer que ça leur a rentré dans le corps comme on dit, ils sont bons derniers dans les ventes... En contrepartie, y'a qu'à voir la quantité impressionnante de gens qui ont opté pour la XBOX à cause d'XBOX Live!. Ce service est un réel succès et a même meiux marché que prévu aux dires de Microsoft.

Je suis un fan de Nintendo des premières heures et j'ai toujours soutenu la majorité de leurs décisions, hors je crois fermement qu'ils devront plier éventuellement et accepter le fait que l'industrie du jeu vidéo change et que la majorité des gens veut de plus en plus des consoles multifonctions... :P

Enfin, on verra bien!

Je crois que présentement Nintendo évolue mais d'une autre façon que Microsoft et Sony. La DS, c'est quand même une petite "révolution" et puis Donkey Konga (whatever) c'est un autre genre de jeu et c'est relativement nouveau pour les consoles de salon. C'est un avantage mais en même temps un problème parceque Nintendo perd de plus en plus ses joueurs des années Nes et Snes parcequ'ils sont rendu plus agés et sont rendu avec Microsoft et Sony. Si le "Big N" veut remonter la pente ils vont devoir aller rechercher les joueurs plus mature et proposer une produit qui compétitionne vraiment les Ps3 et Xbox 2.

Un autre truc que je remarque aussi est le fait que Nintendo mise beaucoup (trop?) sur ses bon vieux peronnages qui lui ont donné cette fameuse gloire tel Mario, Link et cie... Je ne m'en plain pas, les joueurs aime bien ça mais je crois aussi que Nintendo devrait ouvrir la porte à d'autres concept et s'allier avec d'autres bon développeurs et ne pas miser que sur Mario...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2005, 22:31 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Je ne suis pas si sur de ça que les futures plateformes seront des all in one. Ça va être un produit dispendieux pour ceux qui recherchent un seul des éléments et qui posséderont peut-être les autres.
Sans oublier tous ceux qui vont se dire, ouin leur recorder est pas pire, mais le modèle de la compagnie x répond beaucoup plus a mes besoins. Ajoutons ceux qui suivent les standards. Lorsque les films seront offert sur dvd a laser bleu, on va devoir tout changer? Ces technologies hétéroclites n'évoluent pas au même rythme.

Les consoles vont pouvoir profiter de la base (cpu, mémoire, hd, ...) pour offrir une base, mais ça risque d'être des bébelles comme la fonction lire des dvd du ps2. On continura d'acheter une console de jeu pour ce qu'elle est: une console de jeu.

Ms ou Sonny pourraient cependant modulariser leur cosole pour l'intégrer a une ligne de produits électronique destiné à la télé. Comme pour les chaînes hi-fi qui se respectent, ça ne vient pas en un gros bloc, mais en modules séparés.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2005, 02:08 
Hors-ligne
Référence
Référence

Personelement pour la prochaine génération je crois bien que Nintendo m'ont perdu. Mario Tennis contrairement à la version N64 j'ai vraiment pas tripé et Metroid Primes Echoes je me demande encore pourquoi je l'ai acheter avec à peine 3 heures de jeux. Faut dire que je déteste l'idée Dark World c'est comme si ils savaient pu quoi faire donc ils ont décidé d'inverser les maps tout simplement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2005, 08:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Darkman007e a écrit:
Metroid Primes Echoes je me demande encore pourquoi je l'ai acheter avec à peine 3 heures de jeux. Faut dire que je déteste l'idée Dark World c'est comme si ils savaient pu quoi faire donc ils ont décidé d'inverser les maps tout simplement.

J'ai passé le jeu en une vingtaine d'heures. En 3 heures, vous n'êtes pas allé loin. Pour ma part, j'ai bien aimée le Dark World, mais j'aurais aimé que l'idée soit poussée plus loin.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2005, 10:03 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 110
Voici plus de précisions sur le Media Center de Windows

http://www.overgame.com/page/21460.htm

Ce que j'y ai retenu dans l'article :

- les objectifs de la nouvelle génération : fini le tour d'essai, Xbox court désormais pour la première place. "Notre but avec la précédente version était de rentrer dans le jeu"

- En plus du MP3 et des images, un logiciel indépendant appelé Xbox Media Center est capable de lire à peu près tous les formats vidéo du marché sur votre téléviseur.

- reliez votre console à Internet et le programme affiche alors la météo en temps réel, rapatrie des feeds RSS, permet d'écouter des radios web, et peut aller chercher fichiers vidéo et audio sur le réseau local (par exemple, sur le PC de la chambre

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2005, 11:27 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

- Gatts - a écrit:

- les objectifs de la nouvelle génération : fini le tour d'essai, Xbox court désormais pour la première place. "Notre but avec la précédente version était de rentrer dans le jeu"

- En plus du MP3 et des images, un logiciel indépendant appelé Xbox Media Center est capable de lire à peu près tous les formats vidéo du marché sur votre téléviseur.

- reliez votre console à Internet et le programme affiche alors la météo en temps réel, rapatrie des feeds RSS, permet d'écouter des radios web, et peut aller chercher fichiers vidéo et audio sur le réseau local (par exemple, sur le PC de la chambre

Pour faire fonctionner le Xbox Media Center dont parle cet article, il faut au préalable "pucer" sa console, donc la trafiquer. Et encore là, le problème des médias CD-R n'est pas réglé, à cause du lecteur DVD de la Xbox qui ne lit pas tous les médias du marché.

J'ai plus l'impression que Microsoft va nous arriver avec une Xbox en symbiose avec un PC de salon affublé du système Windows Media Center. Mais bon, j'espère me tromper.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2005, 13:34 
Hors-ligne
Référence
Référence

Francois Taddei a écrit:
Darkman007e a écrit:
Metroid Primes Echoes je me demande encore pourquoi je l'ai acheter avec à peine 3 heures de jeux. Faut dire que je déteste l'idée Dark World c'est comme si ils savaient pu quoi faire donc ils ont décidé d'inverser les maps tout simplement.

J'ai passé le jeu en une vingtaine d'heures. En 3 heures, vous n'êtes pas allé loin. Pour ma part, j'ai bien aimée le Dark World, mais j'aurais aimé que l'idée soit poussée plus loin.

J'ai complètement détesté cette idée. Alors que Halo 2 est sorti presqu'en même temps, j'ai plus de 150 heures de jeu et c'est Forza qui va changer un peu sa.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2005, 13:36 
Hors-ligne
Référence
Référence

El Claudio a écrit:
- Gatts - a écrit:

Pour faire fonctionner le Xbox Media Center dont parle cet article, il faut au préalable "pucer" sa console, donc la trafiquer. Et encore là, le problème des médias CD-R n'est pas réglé, à cause du lecteur DVD de la Xbox qui ne lit pas tous les médias du marché.

J'ai plus l'impression que Microsoft va nous arriver avec une Xbox en symbiose avec un PC de salon affublé du système Windows Media Center. Mais bon, j'espère me tromper.

En faite il y a le Media Center Extender pour Xbox. Mais bon au prix qu'il coûte et à la quantité de monde qui ont Windows Media Center, sa a pas du pogner fort fort. Et puis concernant les CD-R sa dépend du lecteur, mais moi j'ai un Samsung et il lit tout.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]