Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 23:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Avr 2005, 15:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
J'ai gravé un VCD sur un cd-r de 80 minutes avec Easy CD Creator 6.
J'ai recouru au module appelé DVD Builder. J'ai construit le menu en différents chapitres contenant donc chacun une vidéo. Bref, le genre de menu sur lequel on tombe automatiquement avec un film DVD loué en club video. Or, mon lecteur DVD de salon (qui lit les VCD) ne parvient à lire que le premier video du menu ! Impossible de circuler avec la télécommande du lecteur DVD dans le menu que j'ai pourtant correctement créé il me semble sur mon VCD.

J'ai essayé le même VCD chez quelqu'un d'autre possédant un lecteur DVD de salon acceptant lui-aussi les VCD et, comme le mien, il n'arrive à lire que la première video, donc on ne peut pas circuler dans le menu.

Quelle pourrait en être la raison et, idéalement, la solution ? J'ajoute enfin que mes vidéos avaient été préablement convertis expressément pour le format VCD dans le logiciel TMPGEnc.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2005, 17:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
En fait c'est normal que tu ne puisses pas utiliser les mêmes touches sur un DVD qu'un VCD :

Image

La solution avec un VCD est de numéroter tes videos sur le menu et utiliser les touches numériques pour y accéder. Une autre solution beaucoup plus longue est de créer plusieurs menus et utiliser la touche BACK ou FORWARD. Le principe serait: sur le premier menu le video 1 joue automatiquement après X secondes, la touche FORWARD t'amène au deuxième menu (pas deuxieme video) qui joue automatiquement le deuxième video and so on ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2005, 11:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

hunden66 a écrit:
En fait c'est normal que tu ne puisses pas utiliser les mêmes touches sur un DVD qu'un VCD :

Image

La solution avec un VCD est de numéroter tes videos sur le menu et utiliser les touches numériques pour y accéder. Une autre solution beaucoup plus longue est de créer plusieurs menus et utiliser la touche BACK ou FORWARD. Le principe serait: sur le premier menu le video 1 joue automatiquement après X secondes, la touche FORWARD t'amène au deuxième menu (pas deuxieme video) qui joue automatiquement le deuxième video and so on ...

Merci infiniment. Je vais essayer avec l'une et l'autre manière. Bien pratique vos images aussi.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2005, 15:47 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 173
hunden66 a écrit:

Image

peut tu prendre un dvd pour graver un vcd et deppasser 700mb

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2005, 16:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
Non, ton lecteur (de salon) s'ajuste selon le type de media. S'il voit un DVD, il loade le software pour DVD, s'il voit un CD il loade le lecteur de cd.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2005, 16:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

hunden66 a écrit:
Non, ton lecteur (de salon) s'ajuste selon le type de media. S'il voit un DVD, il loade le software pour DVD, s'il voit un CD il loade le lecteur de cd.

Oui, je savais déjà. Le lecteur DVD de salon reconnaît automatiquement le disque VCD que j'insère. Sauf qu'il est moins évident (contrairement à un disque DVD) de circuler dans le menu car il lit le premier film (ou chapître) mais ne peut passer vers le second. J'ai essayé sur deux lecteurs DVD de salon différents. C'est en ce sens que la solution proposée par hunden66 est intéressante et je vais l'essayer. Dans le cas où je ne mets qu'un seul film sur mon VCD, il n'y a aucun problème, c'est la poursuite de navigation dans les autres films qui pose problème.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]