Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 01:29

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix d'un portable?
MessagePublié: 25 Avr 2005, 19:42 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 451
Bonsoir,

Le temps des vacances en France approche et je ne veux pas être pris dans la même situation que l'an dernier.(17 km de vélo à tous les jours pour me rendre au café internet,ordis non conformes a mes "habitudes",caméra numérique très gourmande en octets ( 45 photos sur carte 512MB) ect.
Je me suis pris depuis quelques temps a reluquer du coté des portables et évidemment les interrogations ont commence à fuser...:?

Tout d'abord,mes besoins:
Le portable me servira entre autres,a l'internet lors de mes déplacements.Je compte aussi faire du traitement
d'images mineur avec Photoshop Cs (le plus souvent accentuation de couleurs "bonbon" pour M.Mme tout le monde,réduction de poids et transformation vers le JPEG,présentation de diaporamas).Gravure de cd ou DVD de données.Je "travaillais" l'été dernier avec un Céléron vieux de 2 ans appartenant à ma ma belle-soeur et j'ai trouvé ça assez lent,merci Image.Lecteur de cartes Compact Flash.Je présume qu'il devrait être facile de se brancher avec son propre ordi dans un cybercafé.Facilité de connection à un réseau sans fil (utilisation chez-moi).Garantie d'un an me suffirait.

J'ai déjà un ordi assez performant à la maison mais j'aimerais ne pas avoir de "coupure" hors domicile(j'ai "frisé" le 130 jours hors pays lors d'une première année de retraite).

J'ai entendu parler des processeurs Céléron pour l'économie d'énergie et qui,apparemment,donnent une machine moins lourde.En est-il de même pour les Pentium M (je suppose que le M signifie spécialement pour mobile).Y a-t'il des marques plus fiables que d'autres?

Pour ce qui est du coût:le moins cher est toujours le mieuxImage,mais je serais prêt à investir entre 2000 et 2500$ tout compris.Si jamais vous connaissez des fournisseurs a bon prix,je leur saurais gré de me faire parvenir leur nom par M.P.Il ne me fait rien de me rendre jusqu'a New York ou Toronto pour un pick-up...

Merci à l'avance,

CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005, 21:10 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Pourquoi pas un petit iBook de chez Apple ? Quelque chose de très simple et qui convient à vos besoins ! Ca fonctionne très bien pour ce qui est de l'Internet, photo etc. ... Avec Mac OS 10.4 Tiger vous serez comblé ;)

iBook 14" XGA 1024x768
- PowerPC G4 1.33 Ghz d'IBM
- 768MB DDR266 (256+512)
- 80GB U-ATA
- SuperDrive (Graveur CD et DVD)
- Airport Extreme Card (carte sans-fil)
- Bluetooth Module
- ATI Radeon Mobility 9200 32MB
- Mac OS 10.3 Panther ( attendez la version 10.4 Tiger elle sort dans 4 jours)

Le tout pour 2563,16 avec les taxes. On pourrait aussi ajouter une souris bluetooth de chez Apple, c'est cent fois plus pratique.

Voilà ^^

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005, 21:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 451
:)

Ta suggestion est sûrement bonne Kerath,mais lorsque j'ai débuté avec mon premier ordi,il y a quatre années,j'ai choisi Win et compagnie plutôt que Mac même s'ils sont réputés plus conviviaux et performants que la Pomme (surtout pour le traitement de photos).
L'abondance de logiciels et surtout les nombreux utilisateurs (beaucoup de bons conseils) m'ont vu aller ailleurs que chez Mac.

:lol:

Tchao,

CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005, 22:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Moi je magasine du coté de Dell, + cher que les autres, ont de bons spéciaux mais d'une fiabilité et un excellent service.

iPod, iPhone, iPad....iDie...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2005, 22:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Présentement je me cherche aussi un portable et ce que j'ai trouvé c'est le compal (sa se vend sous le nom de Xbook en france). Pour faire une histoire vite, compal est une compagnie qui monte les ordinateurs des grandes compagnies connu comme Dell, IBM et HP. Le compal CL56 est vraiment intéressant parce que tu peux choisir ce que tu veux dedans et la carte vidéo n'est rien d'autre qu'une 9700 128 meg.
plus d'info : http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=50542&highlight=compal

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 13:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Gilles Lussier a écrit:
Il y a 2 semaine un beau frère m'avais donné le mandat de lui acheter un portable avec un budget de 2000,00$.

Je lui ai trouvé un HP DV4030 équipé d'un Dothan 1,6ghz à bus 533mhz. Ce portable est équipé d'un graveur dvd rw, d'un disque dûr de 100gO, modem, un port ir, 4 usb 2.0, carte réseau intégrée, wifie 802,11b et g, un port firewire 512mO de mémoire, Écran 15,1" wide screen wxga, lecteur de cartes 6in1 etc, etc, etc.

J'ai utilisé ce portable pendant une semaine et tout ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment été impressionné par ce portable. Il vaut totalement les 1799,95$ demandés.Pour l'autonomie des piles, je faisais facilement plus de 5 heurs sans toutefois utiliser le lecteur/graveur de dvd.

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... ewdeptid=1

Bonjour,

Ma question s'adresse à Gilles. Ce portable me tente pas mal.

Je voudrais avoir ton avis sur l'achat d'un routeur sans fil avec ce portable, que j'installerais avec mon ordinateur de bureau. Ce routeur doit me permettre d'utiliser mon portable n'importe où dans ma maison (sous-sol, rez-de-chaussée, étage), et qui serait équipé d'un bon firewall, question de sécurité.

Merci d'avance...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 15:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Gilles Lussier a écrit:
Citer:
Ce routeur doit me permettre d'utiliser mon portable n'importe où dans ma maison (sous-sol, rez-de-chaussée, étage),

J'ai utilisé un Router D-link Airplus G DI-524 (c'est un router sans fil à 4 ports d'une valeur d'environ 90,00$. Le router était installé dans ma salle d'ordinateurs au sous sol et j'avais aucun problème de communication que ce soit à l'étage ou au 2ième étage.

Ok merci, je prends ça en note... :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]