Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 23:05

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Connecteur USB
MessagePublié: 21 Avr 2005, 11:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 595
Dans le but de diminuer le nombre de câbles USB de différentes configurations que j'ai de raccordés à l'ordinateur, existe-t'il des connecteurs différents que je pourrais tout simplement raccorder au bout d'un câble USB et le remplacer par un autre au besoin et selon le type de connecteur requis par l'appareil ? Merci

[/size]Win 7 H P 64Bit Antec S IV 620W 2X USB2.0/Audio/eSATAATX Z77X-UD3H SATAIII/USB3.0 Intel Core i5 3550 LGA1155 Quad-Core 3.30GHYz 6Mo Kingston DDR3Kit8Go1333MHz CL9ST1000DM003 1000Go/1To SATA3/6.0Gbps 64MoSam SSD 120GB 840GI-N66TWF2-2GD PCIe 3.0 Geforce GTX660 Ti 2Go GDDR5@192 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005, 11:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Non , à part les souris et peut-être les claviers qui peuvent se brancher au port PS2, je ne vois pas.

Il resterait à ajouter un hub USB.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005, 12:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je me suis probablement mal exprimé: je parlais de différents connecteurs USB à ajouter à un câble USB partie de l'appareil à connecter comme une caméra etc.....rt non la partie brenchée à l'ordi même.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005, 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Votre question est pas très claire, mais si c'est le nombre de branchement USB à votre boîtier d'ordinateur qui vous agace, un hub USB fera le travail.

Vous raccordez le HUB à 1 port USB de votre PC et branchez toutes vos connexions USB au HUB. Le retrait-ajout est donc beaucoup plus facile d'accès qu'un arrière de boîtier.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005, 13:14 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Topmega a écrit:
Je me suis probablement mal exprimé: je parlais de différents connecteurs USB à ajouter à un câble USB partie de l'appareil à connecter comme une caméra etc.....rt non la partie brenchée à l'ordi même.

Vous parlez des petits connecteurs USB's carrés et non du long et plat qui se raccorde à l'ordinateur, OK.

Généralement si l'appareil utilise un connecteur standard, vous pouvez le raccorder à n'importe quel appareil, imprimante, modem, câble, scanneur, ..., qui utilise le même connecteur. Pour les caméras numériques ce n'est toujours le cas, ils faut souvant utiliser le câble qui venait avec l'appareil même. Que des adapteurs existent pour adapter le standard d'une compagnie à celui d'une autre, ça n'étonnerait un peu. Vos câbles devraient toujours être identifiés avec le nom de l'appareil qu'ils connectent.

Parcontre en utilisant un HUB, vous pouvez vous sortir un point d'accès USB et le positionner à la main sur le bureau et ce ne sera pas trop difficile de raccorder les câbles des différents gugus USB, que vous possèdez, plus besoins de vous mettre à quatre pattes en dessous du bureau pour les brancher.

Dernière édition par Dead Process le 21 Avr 2005, 13:32, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005, 13:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

L'on se comprend mal. J'ai déjà un hub 1/4 d'où partent quatre câbles usb . Disons un câble avec terminaison usb spéciale pour une caméra Kodak, un autre câble usb avec terminaison spéciale pour une caméra Canon, un autre câble usb avec terminaison spéciale pour une caméra Fuji etc. Ma question était: si j'avais qu'un seul câble usb standard qui partait de l'ordi, serait-t'il possible d'acheter différent connecteurs usb de configuration différentes que je pourrais connecter à ce cable selon la caméra que je voudrais vider dans l'ordi ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005, 13:33 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Je vous ai compris lisez ce que j'ai mis en gras, ça métonnerait pas mal, donc non il n'y en a pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2005, 13:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Nos messages se sont croisés, alors c'est pourquoi je commentais. En réalité vous avez trouvé la bonne expression " gugus usb " et c'est bien ça que je me demandais si c'était disponible, à mon avis un jour ça le sera considérant que ça l'est pour d'autres types de raccords non usb. Aurevoir et merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]