Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 15:05

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: importation ; douane
MessagePublié: 20 Avr 2005, 13:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 755
Il y a des acticles sur lik-sang.com qui m'intéresse, le problème c'est que ce magasin est situé à Hongkong, donc j'hésite.

La valeur de la marchandise est de US$ 63.00 et les frais d'envoie de US$ 21.0

À quel montant devrais-je m'attendre à payer en taxe quand le colis arrivera ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 13:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 787
Salut,

J'me suis posé a peu pres la meme question que vous, voila pas longtemps.
http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=50349

Finalement j'ai rien eu a payer de plus, le tout a etait shippé par USPS.
C'etais également la meme chose quand j'ai achté un jacket venant de ShangHai, aucun frais//taxes de plus.

Juste quand j'fais affaire avec UPS que j'ai de mechants surprises!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 13:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

mais au États-Unis c'est différent puisqu'on est en libre-échange avec eu.

Dernière édition par psaindon le 20 Avr 2005, 13:56, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 13:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 787
psaindon a écrit:
mais au États-Unies c'est différent puisqu'on est en libre-échange avec eu.

Oui exacte, mais personnellement quand j'ai achté un truc environ de la meme valeur que vous, venant de ShangHai, je n'ai pas eu de frais ou taxes de plus. Le tout a etait livré par une compagnie situé labas.

Pour etre certain attendait la reponse des experts, moi j'ai seulement fait part de mon experience. :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 14:11 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Je fais régulièrement venir des affaires d'un peu partout dans le monde (surtout au US), et je peux vous dire que ce que je me suis rendu compte c'est que la taxation des colis est un peu random, j'ai seulement payer 1 fois des taxes et en plus c'était un colis qui venait des états-unis justement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 14:27 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1416
Dr. Nicholas a écrit:
Je fais régulièrement venir des affaires d'un peu partout dans le monde (surtout au US), et je peux vous dire que ce que je me suis rendu compte c'est que la taxation des colis est un peu random, j'ai seulement payer 1 fois des taxes et en plus c'était un colis qui venait des états-unis justement.

Quel transporteur tu utilises? UPS, fedex, etc?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 14:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Citer:
Livraison via GLOBAL PRIORITY:

Hautement recommandé pour les envois de petits colis, en alternative au simple courrier ordinaire. Les envois en Global Priority arrivent généralement à destination entre 5 et 14 jours, selon le pays et la région de destination. Les envois en Global Priority ne peuvent pas bénéficier d'un service de suivi en ligne mais il n'engendrent pas de frais de transporteur supplémentaire comme c'est le cas avec UPS ou FedEx dans certains pays.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 17:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Jack Ryan a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:

Quel transporteur tu utilises? UPS, fedex, etc?

Habituellement quand sa viens des US c'est toujours USPS, je veux pas de UPS vu les "taxes" qu'il nous impose.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 17:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Acheter de l'équipement informatique et électronique directement de chine, pour se ramasser avec une paquet de trouble par la suite, problème de respect de la garantie, problème si le produit est brisé dans le transport, problème s'il y a une bévue de commise lors de l'expédition, de l'emballage, etc; est-ce que ca vaut réellement la peine de s'embarquer dans ça pour sauver quelque dollars, absolument pas.

Chose certaine la filliale canadienne de la compagnie chinoise ne respectera pas la garantie d'un produit quelle n'a pas vendu, s'il faut l'expédier en Chine pour un échange, ou une réparation, ça va couter encore plus cher, que de l'avoir acheter ici.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 17:35 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Dead Process a écrit:
Acheter de l'équipement informatique et électronique directement de chine, pour se ramasser avec une paquet de trouble par la suite, problème de respect de la garantie, problème si le produit est brisé dans le transport, problème s'il y a une bévue de commise lors de l'expédition, de l'emballage, etc; est-ce que ca vaut réellement la peine de s'embarquer dans ça pour sauver quelque dollars, absolument pas.

Chose certaine la filliale canadienne de la compagnie chinoise ne respectera pas la garantie d'un produit quelle n'a pas vendu, s'il faut l'expédier en Chine pour un échange, ou une réparation, ça va couter encore plus cher, que de l'avoir acheter ici.

Seulement certaines fois les produits ne sont tous simplement pas disponible au Canada, surtout ce qui est vendu sur Liksang.

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 17:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Kerath a écrit:
Seulement certaines fois les produits ne sont tous simplement pas disponible au Canada, surtout ce qui est vendu sur Liksang.

Même là, je ne m'embarquerais pas dans ça, j'aimerais mieux m'en priver, que de me faire "fourrer" par des Chinois et n'avoir aucun recour pour me défendre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 20:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Kerath a écrit:
Dead Process a écrit:

exactement, autrement c'est certain que j'irais au magasin du coin

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005, 22:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1399
Dead Process a écrit:
Kerath a écrit:
Seulement certaines fois les produits ne sont tous simplement pas disponible au Canada, surtout ce qui est vendu sur .

Même là, je ne m'embarquerais pas dans ça, j'aimerais mieux m'en priver, que de me faire "fourrer" par des Chinois et n'avoir aucun recour pour me défendre.

J'ai déjà acheté 2 fois des trucs sur ce site Liksang, et aucun problème. Faut dire que c'était juste des tits trucs, comme des adapteurs pour manette Xbox, mais bon, tout a bien été et vite. Je ne me rappelle plus si j'ai du payer la douane ou les taxes canadiennes plutôt, mais me semble que oui.

Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]