| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 29 Mars 2005, 16:38 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Salut tout le monde! Je demande à avoir mon certificat d'homme le plus heureux de la journée, vous ne pouvez pas être plus heureux que moi en ce moment, ça se peut pas!
Je viens de gagner ceci en prix de présence à une séance d'information d'un de nos fournisseurs:
http://www.monstercable.com/monstergame ... eakers.asp
Vous comprenez pourquoi je suis heureux pas battable maintenant?
C'est absolument capoté comme engin, tout les câbles qu'ils mettent pour brancher ça sont gros comme mon index... Top qualité partout, et ça pèse en titi... Je l'ai ramené du centre-ville dans mes bras en métro! Pour mettre les choses en perspective quand même un peu, ça a l'air moins bon qu'un kit de Klipsh ProMedia, mais le filage est meilleur. C'est stéréo, mais il y a 5 haut-parleurs avec un ambianceur.
Ça serait sacrilège de brancher ma carte de son actuelle là dessus. Je vais donc changer ma carte de son SoundBlaster Live! Value pour quelquechose de mieux, une SoundBlaster Audigy 2 ZS ou une M-Audio Delta 2496 Audiophile.
J'hésite entre les deux.  La 2496 ne permettrait d'utiliser les câbles Monster sans utiliser un adaptateur, mais la A2 me semble un peu plus touche à tout. Alors, aidez moi à parfaire mon bonheur, laquelle je commande, ou sinon, quelle autre me suggérez vous?
Bye.
Dernière édition par Marc-André Roy le 19 Avr 2005, 16:27, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Flash
|
Publié: 29 Mars 2005, 16:46 |
|
Inscription : 23 Jan 2003, 13:48 Message(s) : 1894 Localisation : home:St-Lin/work:mtl
|
La solution est de me donner ton kit d'enceintes et comme ca tu na plus à te casser la tête 
_________________ Home: A64 Phenom 550 3.6ghz Xpider orange+Antec SP 500watts 4gig DDR3 2900GT Work: I5 2500 SB 8 gig DDR3 Sur P8H67-M SSD 120 gig OCZ VX2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 29 Mars 2005, 17:19 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Flash a écrit: La solution est de me donner ton kit d'enceintes et comme ca tu na plus à te casser la tête 
Ouin, pas fou, mais je veux rester heureux et me casser la tête un peu!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
mictre
|
Publié: 29 Mars 2005, 17:37 |
|
Inscription : 26 Fév 2002, 20:00 Message(s) : 877 Localisation : Beauport
|
|
Comme tu l'a dit, la m-audio a l'avantage d'avoir des connecteur RCA pour ton système, ce qu'il n'y a pas sur la Audigy2 (sauf sur la ZS Platinium). Cependant je crois que la audigy pourrait offrir une meilleure compatibilité avec les jeux (EAX), quoique je ne suis pas sur ce ca fasse une grande différence si tes speakers sont branché sur une seule prise stéréo...
Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |
Portable Toshiba Satellite M-30
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 29 Mars 2005, 19:06 |
|
|
Bon, sujet clos, je suis allé me commander une SoundBlaster Audigy 2 ZS Platinum!  Je vais enfin avoir une prise de casque d'écoute sur le devant de ma tour!  Et je vais avoir d'autres prises audio utiles lorsque je fais mes captures de son.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 29 Mars 2005, 21:44 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: Bon, sujet clos, je suis allé me commander une SoundBlaster Audigy 2 ZS Platinum!  Je vais enfin avoir une prise de casque d'écoute sur le devant de ma tour!  Et je vais avoir d'autres prises audio utiles lorsque je fais mes captures de son. Bye.
Moi aussi j'ai cette carte de son. Très bonne carte de son. J'ai vu un peu la différence entre sa et ma SB Live Value. Par contre moi j'ai pas essayer le panneau à l'avant. Faut dire que j'ai eu cette carte avec tous sauf les 2 jeux pour la somme de 50$.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 29 Mars 2005, 22:39 |
|
|
|
50$ chanceux! Moi, je l'ai payé 250$ taxes incluses en version Retail à ma boutique habituelle. Je vais la recevoir jeudi.
En attendant, j'ai branché le kit sur mon installation actuelle, et je suis en train de me familiariser avec ses divers réglages. Je ne me prononcerais pas sur le son que j'obtiens actuellement, puisque tout le monde sait que des haut-parleurs neufs ont besoin de rodage avant de donner la vraie balance tonale dont ils sont capables. Mais comme premières impression, je vous dirais que les basses sont très bonnes et dynamiques, les aigus ont de l'inflexion et de la brillance, mais les médiums manque de définition, et c'est le problème que je suis en train d'essayer de régler. J'attend ma nouvelle carte de son pour les "dégorger" comme il se doit, et d'avoir vraiment l'heure juste sur la qualité de son que je peux espérer en obtenir.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kerath
|
Publié: 29 Mars 2005, 22:43 |
|
Inscription : 02 Juin 2004, 20:30 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, capitale nationale
|
Marc-André Roy a écrit: 50$ chanceux! Moi, je l'ai payé 250$ taxes incluses en version Retail à ma boutique habituelle. Je vais la recevoir jeudi.
En attendant, j'ai branché le kit sur mon installation actuelle, et je suis en train de me familiariser avec ses divers réglages. Je ne me prononcerais pas sur le son que j'obtiens actuellement, puisque tout le monde sait que des haut-parleurs neufs ont besoin de rodage avant de donner la vraie balance tonale dont ils sont capables. Mais comme premières impression, je vous dirais que les basses sont très bonnes et dynamiques, les aigus ont de l'inflexion et de la brillance, mais les médiums manque de définition, et c'est le problème que je suis en train d'essayer de régler. J'attend ma nouvelle carte de son pour les "dégorger" comme il se doit, et d'avoir vraiment l'heure juste sur la qualité de son que je peux espérer en obtenir.
Bye.
Faîtes attention, jouer à Doom 3 avec ces haut-parleurs peut causer une crise cardiaque. Surtout lorsque utiliser avec une Audigy ZS ! 
_________________ PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :. Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 29 Mars 2005, 23:13 |
|
|
 Je vais jouer avec un défibrillateur cardiaque et une seringue d'adrénaline intra-cardiaque à portée de main...
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 03 Avr 2005, 22:43 |
|
|
Bon j'ai fini par finir d'installer ma nouvelle carte de son, toute une job dans mon cas, il m'a fallu refaire tout le circuit de ventilation de ma tour pour libérer une fente de 5 pouces et quart et installer le module I/O de ma carte de son à la place de mon contrôleur de ventilateurs Vantec.
Ainsi, mon Vantec Nexus est rendu caché dans ma tour, attaché au fond, et je peux enfin brancher mes écouteurs à l'avant de mon boîtier.
J'ai cependant été déçu de ma première écoute chez moi.  Quand tu en installe pour des clients, tu prend pas toujours le temps de l'écouter comme il faut, mais quand t'es chez vous avec la nouvelle carte et tes habitudes d'écoute, c'est très différent. J'ai gossé un peu et je suis parvenu à trouver le coupable, j'ai obtenu un son convenable en désactivant le "CMSS 3D". Je ne sais pas pourquoi c'est activé par défaut ce truc là, mais ça rend le son vraiment pourri en fonctionnement sur 2 canaux (que j'avais pourtant spécifié au moment de l'installation logicielle de la carte de son). Bon, j'espère que ma petite trouvaille pourra servir à d'autres.
Bien que mon ancienne SoundBlaster Live! Value avait une bonne sonorité, la Audigy 2 la surpasse sur bien des points, particulièrement la clarté des dialogues, le grain, l'image stéréo et la justesse tonale. Je commence à peine à la découvrir à titre personnel, j'ai encore plein de disques à écouter pour me faire une idée précise de la bête, mais ma première impression est que je me sens équipé comme jamais pour écouter ma musique, l'apprécier et probablement la redécouvrir.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 04 Avr 2005, 00:36 |
|
Inscription : 10 Juin 2004, 17:06 Message(s) : 1002 Localisation : Québec
|
|
Le CMSS c'est ce qui fait toute la magie de la Audigy!!! Mettez-le sur le CMSS2 au pire, les basses sont bcp plus profondes et les mids sont plus claire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 04 Avr 2005, 00:36 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: Bon j'ai fini par finir d'installer ma nouvelle carte de son, toute une job dans mon cas, il m'a fallu refaire tout le circuit de ventilation de ma tour pour libérer une fente de 5 pouces et quart et installer le module I/O de ma carte de son à la place de mon contrôleur de ventilateurs Vantec. Ainsi, mon Vantec Nexus est rendu caché dans ma tour, attaché au fond, et je peux enfin brancher mes écouteurs à l'avant de mon boîtier. J'ai cependant été déçu de ma première écoute chez moi.  Quand tu en installe pour des clients, tu prend pas toujours le temps de l'écouter comme il faut, mais quand t'es chez vous avec la nouvelle carte et tes habitudes d'écoute, c'est très différent. J'ai gossé un peu et je suis parvenu à trouver le coupable, j'ai obtenu un son convenable en désactivant le "CMSS 3D". Je ne sais pas pourquoi c'est activé par défaut ce truc là, mais ça rend le son vraiment pourri en fonctionnement sur 2 canaux (que j'avais pourtant spécifié au moment de l'installation logicielle de la carte de son). Bon, j'espère que ma petite trouvaille pourra servir à d'autres. Bien que mon ancienne SoundBlaster Live! Value avait une bonne sonorité, la Audigy 2 la surpasse sur bien des points, particulièrement la clarté des dialogues, le grain, l'image stéréo et la justesse tonale. Je commence à peine à la découvrir à titre personnel, j'ai encore plein de disques à écouter pour me faire une idée précise de la bête, mais ma première impression est que je me sens équipé comme jamais pour écouter ma musique, l'apprécier et probablement la redécouvrir. Bye.
Est-ce que vous avez installer tous les logiciels ou bien juste les drivers ? Personelement je me suis contenté que des drivers j'ingore si il peut y avoir des amélioration de la qualité du son avec les logiciels.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 04 Avr 2005, 08:27 |
|
|
Captain Morgan a écrit: Le CMSS c'est ce qui fait toute la magie de la Audigy!!! Mettez-le sur le CMSS2 au pire, les basses sont bcp plus profondes et les mids sont plus claire.
En fait ça me fait plutôt l'effet contraire que vous semblez apprécier, je ne sais pas si vous êtes en stéréo comme moi, mais les basses manquent de coffre et ça rend les hautes floues et granuleuses quand on est sur deux canaux. C'est sûrement différent sur un système 5.1, ça je vous le concède.
Et Darkman, oui, j'ai installé l'artillerie lourde, pas juste les pilotes.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 04 Avr 2005, 16:23 |
|
Inscription : 10 Juin 2004, 17:06 Message(s) : 1002 Localisation : Québec
|
|
Je vien de tester mon matériel en stéréo et je comprend un peu mieux votre réaction! Le meilleur son que j'ai obtenu en 2.0/2.1 c'est avec l'EQ Avancé, en mode Heavy Metal, et j'ai mit l'EQ de Winamp à auto.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 04 Avr 2005, 19:55 |
|
|
Héhé, bonne nouvelle, je ne suis pas sourd!
Perso, j'ai taponné un peu avec l'égalisateur, et je trouve que le mode "flat" me donne la meilleure satisfaction. Pas besoin de grimper quoi que ce soit côté basses en tout cas, mon subwoofer se fait toute une joie de me rappeller qu'il est en mesure de faire le travail...
En passant, y'a quelqu'un qui peut me dire comment je peux avoir mes haut-parleurs et mon casque d'écoute fonctionnels en même temps? Quand je branche mon casque dans le I/O pannel du devant, mes enceintes se ferment, et contrairement à nos systèmes de son traditionnels, ça ne semble pas être un simple interrupteur dans la prise du casque qui ferme les enceintes puisqu'il y a un délai avant que les enceintes ne se ferment, je crois donc que c'est contrôlé par logiciel.
Réponse: RTFM!!!  "Connexion au casque. La sortie des haut-parleurs est mise en sourdine si l’option est sélectionnée dans le logiciel (Creative Audio HQ ou Creative Audio Control). "
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |