Rome: Total War et Age of Empires sont 2 très bons jeux. Rome Total War en particulier peut être très impressionnant si vous aimez à la fois la période et les batailles à grand déploiement. Rome a aussi l'avantage (façon de parler) de mêler un peu d'éléments de Civilization.
J'ai bien aimé Command and Conquer Generals, même si c'est quand même différent de ce à quoi vous avez joué (Ça se passe à l'époque moderne).
J'ai fait le beta de Dawn of War et je peux confirmer que c'est un très bon jeu. Quand même assez différent des autres si on y joue correctement. Si je me rappelle bien, le solo n'était pas fantastique.
Y'a aussi Empire Earth qui est plus ou moins bon (le 2 sort bientôt en passant), mais qui s'étend de la préhistoire jusqu'à la nano-technologie. Par contre l'ordinateur triche affreusement...ete c'est TRÈS lent comme jeu (entre 15 et 30 minutes pour passer d'une époque à la suivant, il y a 12 époques)
Sinon ya Battle for Middle-Earth qui a l'air assez bon, évidemment basé sur la license Seigneur des Anneaux. Quoique certains aspects (la construction de bâtiments entre autres) m'ont l'air assez cheap.
Et ne vous inquiétez pas, tous ces jeux rouleront TRÈS bien sur votre nouveau PC (même si d'autres ont l'air de dire le contraire

). J'ai presque la même config que vous et le seul jeu qui a un peu de misère est Rome Total War quand il y a trop de monde et Command and Conquer quand la partie dure au-delà de 2h
Si vous attendez encore un peu (et que vous ne voulez pas faire 3-4 investissements dans un jeu de stratégie), il y a Age of Empires III qui s'en vient cet été je crois et qui a l'air très bien. Bien sûr cet été c'est loin.
Si vous voulez encore plus d'avis, vous pouvez toujours visiter
http://www.gamerankings.com/itemranking ... atings.asp