Nous sommes actuellement le 16 Juil 2026, 04:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Xenosaga II - Critique
MessagePublié: 07 Mars 2005, 14:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 852
Bonjour,

je n'ai pas encore finis le jeu, mais il parait qu'il est assez court, malgré les 2 DVD, certaine personnes affirme l'avoir finis en 25 heures (en tout cas, moi je prend mon temps).

1) J'ai trouvé que l'histoire a été un peu longue avant de devenir intéressante, mais après quelques heures, ont devient très embarqué dans l'histoire. C'est dans la continuation de l'épisode 1.

2) Les graphiques ont été amélioré, les personnages sont un peu plus réalistes. Les décors plus animé et coloré.

3) Le système de combat a été modifié, c'est pas mauvais, mais je préférais l'ancien. Même chose pour le système pour les skills.

4)Il y a un plus grand choix de musique, mais la musique est en général pas très bonne à part quelques pièces ici et là.

Si vous avez aimé le premier, je vous conseille ce jeu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2005, 14:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
J'aimes pas pentoute :P Trop de video :|

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2005, 14:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
IIIPowerIII a écrit:

C'est le cas de plus en plus de RPG sur la PS2 malheureusement :roll: Les titres prennent plus l'apparence films interractifs que de vrais jeux de rôle longs et bien garnis! C'est dommage... Dans le temps du SNES / PSX, on misait avant tout sur le gameplay, la durée de vie et sur la profondeur de l'histoire pour rendre les RPG intéressants... les temps changent!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2005, 18:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Justement, question de profondeur d'histoire, un jeu ouvert ne peux avoir une histoire trop détaillé car cela compliquerait trop les branches de l'histoire.

Dans vos vieux RPG de SNES et PSX, vous aviez juste un peu plus de liberté pour faire les quêtes, les histoires reste la même. Dans les RPGs plus linéaire, vous devez suivre l'histoire principal, mais elle est beaucoup plus détaillée. Et question jouabilité, je ne vois pas beaucoup la différence. Les nouveaux et vieux rpg de consoles n'ont pas beaucoup changer question de jouabilité. Le vieux gameplay de tuer des monstres et gagné de l'expérience est pas assez amusant pour motivé la complétion du jeu. à un moment, je suis écoeurer de passer des niveaux pour rien...

Un jeu ouvert fait moins de place à l'histoire et la jouabilité n'a pas beaucoup changé selon moi. Même que Xenosaga I avait une des meilleure jouabilité ainsi qu'une des histoires des plus prenante. Je m'en fou de ne pas pouvoir faire les quêtes dans l'ordre que vous voulez. Si vous voulez ce genrer de jeu, essayer les MORPG. Moi cela ne me déplait pas un bon "film interactif" comme FFVII que je rejoué plusieurs fois et un bon rpg old school comme Baldur's Gate I. Je manque de motivation pour y rejouer, c'était beaucoup trop long et pas assez d'histoire. J'ai beaucouip aimé Baldur's Gate, mais je n'ai pas la patience de recommencé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2005, 23:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 287
cé vrai que FFVII était assez dur a battre.

Moi je suis un des rare a avoir adoré FFVIII les cinématiques m'ont vraiment impressionnées, et j'avais adoré.

A quand un FF Tactic 2 ?

ca c'était tout un jeu, avec une histoire pas de cinématique pis ben dur a suvire lol :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005, 13:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Peut-être un jour il y aura FF Tactics 2. J'ai jamais joué au premier par contre. Le style de jeux dois ressembler un peu à Front Mission 3 ou 4, des combats par tour et il faut compléter le tableau pour avancer.

FFVIII n'est pas mauvais, mais il est inférieur aux autre pour l'histoire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005, 22:38 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 287
l'histoire du FFVIII était pas mauvaise, c'est ce qu'ils en ont fait autour, et l'èspère d'histoire d'amour qu'ils ont mis au travers. Ca vraiment scrappé le concept. Les bases volantes, l'espace, les technologies, c'était vraiment bien. t-k, j'ai beaucoup beaucoup plus aimé que FFX ou tu fais juste suivre la même chose pendant je sais pas combiens de temps pour finalement aller attacker le SIN...

FF7 reste quand même la meilleure.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005, 23:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 782
IIIPowerIII a écrit:

Dans une interview avec un magasine japonais, Tetsuya Takahashi disait que peut-être un des épisodes de XenoSaga pourrait être un film...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005, 23:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
KeitaroMan a écrit:
IIIPowerIII a écrit:

Dans une interview avec un magasine japonais, Tetsuya Takahashi disait que peut-être un des épisodes de XenoSaga pourrait être un film...

Ca serait un moyen d'essayer de nous vendre un film au prix d'un jeu! :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2005, 13:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Serait-ils assez crosseurs pour faire ça ? Au moins Square-Enix ne doit pas vendre Advent-Children au même prix qu'un jeu...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]