| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Darkman007e
|
Publié: 08 Mars 2005, 03:50 |
|
|
dpierre a écrit: Bon, elle est achetée... J'ai 1 mois pour me convaincre que j'en ai pas de besoin pis de la retourner... Dans quel ville tu l'a acheter au juste ? Alors côté qualité d'image sa donne quoi ? Cette article me fait un peu peur à cause de l'interpolation (tout ce qui est en dehors de la résolution native). J'imagine que les DVD avec DVI ou HDMI corrige ce problème, mais qu'en est-il de la tv standard non HD et de mes jeux Xbox et Gamecube qui pour la plupart sont qu'en 480P. Seule quelques rjeux sur Xbox supporte le 720P, mais bon on s'entend pour dire que pour le Xbox Next pas mal tous les jeux supporteront le 720P/1080i.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dpierre
|
Publié: 08 Mars 2005, 15:00 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
|
Salut,
Je l'ai acheté a Ste Foy, mais ils en ont aussi a Charlesbourg.
J'avais tellemnt de questions, j'ai preferé essayer et retourner si ca fais pas.
En passant, l'ecran a 1 mois d'essai, mais on peut pas retourner apres 1 an pour un full refund comme pour les moniteurs LCD.
J'adore l'image de mon ordi (surfer assis sur mon divan, enfin) ou de mon DVD, mais j'aime pas trop le resultat Tele (Illico). J'pense que j'aimerais aucun LCD pour la tele en fait, pas juste celui-ci la en particulier.
Y'a tellement de possibilites de branchement que chacun devrait voir si ca lui conviens.
David
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 08 Mars 2005, 17:01 |
|
|
dpierre a écrit: Salut,
Je l'ai acheté a Ste Foy, mais ils en ont aussi a Charlesbourg. J'avais tellemnt de questions, j'ai preferé essayer et retourner si ca fais pas. En passant, l'ecran a 1 mois d'essai, mais on peut pas retourner apres 1 an pour un full refund comme pour les moniteurs LCD.
J'adore l'image de mon ordi (surfer assis sur mon divan, enfin) ou de mon DVD, mais j'aime pas trop le resultat Tele (Illico). J'pense que j'aimerais aucun LCD pour la tele en fait, pas juste celui-ci la en particulier.
Y'a tellement de possibilites de branchement que chacun devrait voir si ca lui conviens.
David
Donc la qualité d'image comparativement à un CRT est médiocre sur illico avec un récepteur non HDTV ? Est-ce que c'est regardable au moins ?
J'ai pas trop compris ton affaire de retour. On peut pas retourner après 1 mois d'essaie tu veux dire ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
dpierre
|
Publié: 09 Mars 2005, 10:58 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Darkman007e a écrit: Donc la qualité d'image comparativement à un CRT est médiocre sur illico avec un récepteur non HDTV ? Est-ce que c'est regardable au moins ?
J'ai pas trop compris ton affaire de retour. On peut pas retourner après 1 mois d'essaie tu veux dire ?
Oui, l'image Tele est regardable...
Faudrait que j'essaie avec mon PS2.
En passant, les Haut-parleurs font un bruit constant meme si le volume est pas fort (alors les miens sont sur mute en permanence).
T'as 1 mois pour retourner cet ecran TV LCD pour un remboursement (de ou la periode d'essai d'un mois). T'as une garantie d'un an, mais passé 1 mois ils essaient de reparrer. Ca fais changement d'es ecran LCD pour ordis qui ont une garantie d'un an ou meme apres 364 tu peux avoir un remboursement complet (si j'me trompe pas).
Quelqu'un d'autre a acheté cet ecran?
David
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 09 Mars 2005, 12:33 |
|
|
dpierre a écrit: Darkman007e a écrit: Donc la qualité d'image comparativement à un CRT est médiocre sur illico avec un récepteur non HDTV ? Est-ce que c'est regardable au moins ?
J'ai pas trop compris ton affaire de retour. On peut pas retourner après 1 mois d'essaie tu veux dire ? Oui, l'image Tele est regardable... Faudrait que j'essaie avec mon PS2. En passant, les Haut-parleurs font un bruit constant meme si le volume est pas fort (alors les miens sont sur mute en permanence). T'as 1 mois pour retourner cet ecran TV LCD pour un remboursement (de ou la periode d'essai d'un mois). T'as une garantie d'un an, mais passé 1 mois ils essaient de reparrer. Ca fais changement d'es ecran LCD pour ordis qui ont une garantie d'un an ou meme apres 364 tu peux avoir un remboursement complet (si j'me trompe pas). Quelqu'un d'autre a acheté cet ecran? David
Sa c'est l'affaire assez stupide je trouveé. Une TV LCD coûte beaucou plus cher qu'un simple moniteur LCD ou CRT pourtant la TV n'est garentie qu'un an et l'écran 3 ans et les prix sont loind d'être pareil.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 10 Mars 2005, 00:39 |
|
|
dpierre a écrit: J'ai une demande speciale pour parler de la qualité d'image. Laissez-moi vous dire que c'est pas mal meilleur que s'que vous pouvoir voir avec le setup qu'ils ont au magasin (3 ecrans sur le meme DVD).
C'est surtout bon si jumelé avec une ordinateur et resolution de 1280x720. J'ai le LCD 20" de Dell au bureau, mais il est pas aussi clair que celui ci.
Le 1024x768 c'est ben ordinaire... Pis avec un signal de Tele c'est poche.
J'recommanderais a ceux qu'ils cherchent un ecran pour un HTPC genre...
C'est poche le signal tv, mais est-ce que c'est regardable ou bien c'est vraiment poche à ce point là ? En 480P donc sur Gamecube, la plupart des jeux Xbox ou encore un lecteur DVD Progressif sans DVI l'image est-elle aussi "poche" en 480i (câble, satellite non HDTV, etc) ?
Les speakers si je suis ton point, ils seraient plus poche que ceux dans les TV CRT donc c'est quoi je serais mieux de mettre mes X-230 avec la TV puis d'acheter un autre kit pour mon PC ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 10 Mars 2005, 17:40 |
|
|
dpierre a écrit: Salut.
La tele c'est regardable, mais a mon gout, c'est du gaspille... J'ai malheureusement pas essayé une console de jeu, je manque de temps.
Les speakers ont un bruit de fonds ou grichage en permanence. Si tu mets le volume a 20 pis que t'es assis a 5 pieds de l'ecran, tu l'entends pas. Mais si tu mets le son a 3,6 ou 10, le grichage est plus fort que le son lui-meme...
Y'a qqun qui a donné le lien pour un autre forum. Il doit y avoir une douzaine de personnes qui ont achetés l'ecran, plein de commentaire pertinents.
Les angles de visionnement sa donne quoi ? Faut dire que dans ma chanbre si je regarde la tv je suis un peu en diagonal dnc à plus de 20 degré du centre où je regarde jamais la tv puisque c'est mon lit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
TMarkBrodeer
|
Publié: 11 Mars 2005, 15:38 |
|
Inscription : 19 Mars 2002, 13:01 Message(s) : 304 Localisation : St-Bruno
|
|
simple feedback,je suis aller chez Costco hier soir et j'ai vu une quantité massive(15+) de cette TV Viewsonic à 998,99$ à St-Hubert.
au cas où certains serait intéressés...
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 11 Mars 2005, 16:22 |
|
|
TMarkBrodeer a écrit: simple feedback,je suis aller chez Costco hier soir et j'ai vu une quantité massive(15+) de cette TV Viewsonic à 998,99$ à St-Hubert.
au cas où certains serait intéressés...
À St-Hubert ? Merci, je vais y aller dans les prochains jours c'est le plus proche de chez nous avec celui de Brossard.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 18 Mars 2005, 19:24 |
|
|
|
Je viens d'aller voir à celui de Brossard et ils attendent une livraison le 21 mars. Le gar m'a dit que 1000$ c'était le vrai prix sans rabais. J'ai été un peu surpris de la taille. La tv semblait un peu petite, mais bon c'est toujours l'impression qu'on a en magasin surtout à la grandeur du magasin.
La qualité d'image j'ai checker vite vite, elle semblait juste ok pas plus puisque c'était un signal poche.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 20 Mars 2005, 03:28 |
|
|
Il y a une couple d'images
ici. Concernant le problème du son il faut apparamement désactiver la fonction SRS Wow qui est activé par défaut. J'ai checker les 37 pages du sujet et certains sont très content et d'autre dessus. Du moins pour les jeux. Il peut y avoir du ghosting en gardant les câble composite dans le cas du Xbox, mais en achetant les câbles component sa règle le problème. Pour le Gamecube j'ai trouvé qu'une seule personne qui en parle et dit avoir un problème d'affichage d'une ligne horizontal. Apparament que ce gerne de problème est connu avec les LCD et Plasma. Néamoins je vais quand même me procurer cet TV à la fin du mois. J'espère ne pas être dessus. D'autant plus que le Xbox Next arrivent d'ici la fin de l'année donc rienque du 720P.
|
|
| Haut |
|
 |