Darkman007e a écrit:
Gilles Lussier a écrit:
C'est vrai que les x700pro est un peu plus lente que la 6600gt mais c'est pas aussi dramatique que certains osent le faire croire. En tout cas, si vous avez besoin de la sortie télé, la Radeon est de loin en avance sur les geforce.
Moi je trouve pas. Ma GeForce 6600GT à une sortie HDTV et Svidéo. J'ai réussi à faire fonctionner la sortie TV correctement dernièrement avec les derniers driver ce que j'arrivais pas à faire avec ma Radeon 9000 Pro. Pourquoi prendre une carte moins performante ?
Je vais mettre certains points au claire. J'avais une x700 Pro tout récemment avant de faire l'acquisition justement d'une 6600 GT.
Et je dois dire que je n'ai vu "Aucune" amélioration notable (par notable j'entends un gain de plus de 10 fps) comparativement à mon ancienne x700 Pro.
Puisque j'ai possédé chacune des deux cartes, voici en gros les points que j'en retire :
x700 Pro Build By ATI:
Pros :
-Qualité de fabrication impeccable.
-Qualité d'image exceptionnelle.
-Excellente sortie TV-Out.
-Permet de faire du dual screen en quelques cliques.
-Nouveaux drivers WHQL disponibles chaques mois.
-Très performante lorsque AA et AF activés dans les jeux.
-256 Mo (je pensais que ça fesait aucune différence, mais quand le AA et AF sont activés, on la voit la différence en mautadine).
-Compagnie Canadienne.
Cons :
-Ventilateur extrêmement bruyant lorsqu'elle est utilisé à 100%.
-Pas encore disponible en version AGP 8X.
-Dans le cas de la BBA, bundle très faible. En fait, il n'y a rien qui viens avec mis à part les câbles et le manuel. Mais cela varie quand la carte n'est pas d'ATI.
-Plus cher que la 6600 GT.
MSI GeForce 6600 GT :
Pros :
-Qualité de fabrication impeccable.
-Extrêmement silencieuse. On l'entend pas du tout. Même lorsqu'elle est utilisée à fond.
-Très performante dans les jeux en général.
-Disponible autant en version PCI-Express qu'AGP 8X.
-Bundle totallement dément. C'est fou tout ce qui viens avec la carte. Bravo MSI.
-Moins cher que la x700 Pro.
Cons :
-Pas encore réussi à faire marcher le Dual Screen. Dès que l'on augmente le refresh rate sur le deuxième moniteur à plus de 60 Hz, l'image "freak" complètement. Rien est affiché. Ceci est un problème de drivers et non hardware. Avec la x700 pro et les drivers catalyst, je n'avais pas ce problème. Et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, je suis pas le seul avec ce problème.
-Les performances (la moyenne des fps) diminue drastiquement lorsque AA et AF sont activés et ce peu importe le type de jeu. L'impact était beaucoup moins drastique du côté de la x700 pro.
-Drivers mis à jour aux 4 mois sinon plus.
-Dernier driver Beta n'ayant pas l'option "override refresh rates" dans le menu comparativement au driver WHQL. Très décevant.
-Qualité d'image discutable du TV-Out. Ok, j'ai pas une HDTV, peut-être que ce n'est pas pareil avec une télé HD. Mais sur ma télé 21 pouces "standard", la qualité d'image n'est en rien comparable à celle de la x700 pro.
-TRÈS, très sensible à l'overclock du bus PCI. Je savais que les cartes Nvidia étais sensible à l'augmentation de la fréquence du bus PCI, mais pas à ce point là. Je n'ai jamais été capable de booter dans Windows avec mon ancienne configuration que j'avais avec ma x700 pro soit 14 x 258. Ça gèle même dans le BIOS. Très, très décevant.
-128 Mo
-Compagnie Américaine.
Alors voilà. De la à dire que la x700 pro est moins bonne que la 6600 GT, no way! Je dirais même que dans l'ensemble, je recommanderais plus la x700 pro que la 6600 GT.
Certes, la 6600GT est en général plus performante que la x700 pro, mais à quel prix! C'est bien beau la performance, mais quand tout le reste ne suis pas, au diable le 10 fps de plus.
Mais au final, si la moyenne des fps dans les jeux est ce qui vous intéresse le plus, la 6600GT est surement plus performante en général. J'ai sensiblement le même nombre de fps ET sous HL2 CS-Source ET sous DOOM 3 maintenant avec ma 6600GT et avec mon processeur à 3.4Ghz 800 fsb que lorsque j'avais ma x700 pro et que mon processeur étais à 3.6Ghz avec 1Ghz de FSB. Si cela peut vous donnez une idée.
Et finalement, quelqu'un peut m'expliquer comment THG on réussit à avoir 75 fps en High Quality sous DOOM 3 avec une 6600 GT. Je fais pas plus que 47 fps.
Une différence de 28 fps. J'y comprend rien. Et en plus, avec un P4 3.2Ghz.
http://graphics.tomshardware.com/graphic/20040907/geforce_6600-08.html
http://graphics.tomshardware.com/graphic/20041119/geforce-6600gt-agp-08.html