Nous sommes actuellement le 16 Juil 2026, 08:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les specs du Xbox Nex
MessagePublié: 09 Mars 2005, 04:08 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
C'est par ici.

Citer:
# CPU - Xenon's CPU has three 3.0 GHz PowerPC cores. Each core is capable of two instructions per cycle and has an L1 cache with 32 KB for data and 32 KB for instructions. The three cores share 1 MB of L2 cache. Alpha 2 developer kits currently have two cores instead of three.

# GPU - Xenon's GPU is a generation beyond the ATI X800. Its clock speed is 500 MHz and it supports Shader 3.0. Developers are currently working with an alpha 2 GPU. Beta GPU units are expected by May and the final GPU is slated for a summer release. The final GPU will be more powerful than anything on the market today; in game terms, it would handle a game like Half-Life 2 with ease.

# System Memory - Xenon will have 256 MB of system RAM. Keep in mind that this number should not be equated to typical PC RAM. The Xbox has 64 MB of system RAM and is a very capable machine.

# Optical Drive - As many have speculated, Xenon will not use Blu-Ray or HD-DVD. Games will come on dual-layer DVD-9 discs. While the media is the same as that of the current Xbox, the usable space on each disc is up to 7 GB. The drive is slated to run at 12X.

# Memory Units - Xenon will use 64 MB to 1,024 MB memory cards. 8 MB is reserved for system use, leaving a 56 MB to 1,016 MB for user data.

# Hard Drive - As many have speculated, Xenon's hard drive is optional. 2 GB of the drive will be used as game cache. The final drive size is still being determined.

# Camera - Xenon will have a USB 2.0 camera. It's capable of 1.2 megapixel still shots and VGA video. Photos can be used in-game and for gamer profiles. The camera can also be used for video chat. It's unknown if the Xenon camera will allow for EyeToy-like gameplay. Developers are currently using a simulated camera driver.

# Sound Chip - Xenon does not have an audio chip in the traditional sense. Decompression is handled by hardware, while the rest of the chores are handled by software. DirectSound3D has been dropped in favor of X3DAudio. The former was deemed too inflexible.

The Xenon is an extremely impressive piece of hardware. It will allow gamers to see things like complex lighting in gameplay, amazing details through high-level shading (impeccable clouds, fur, grass, cloth, water, marble, ground, etc.), incredible textures, and new post effects (increased motion blur, heat distortion, depth of field, light blooms, etc.).

While people have already been correctly speculating about the removable hard drive and the standard DVD media, I was surprised at the inclusion of the camera. I haven't heard a single rumbling about a Xenon camera prior to GDC. The optional hard drive is a bit understandable; the only gamers that care about it will buy it anyway, while casual gamers won't care about the performance and convenience gains a drive offers. The standard DVD isn't too surprising considering that HD-DVD drives will be too expensive for inclusion in a console system in 2005.

The Software

Microsoft is requiring developers to make all Xenon titles Live enabled. One of the key reasons for this will be revealed in the second part of this story.

Developers are being instructed to plan their games for high-definition. The baseline is 720p at 1280x720 for gameplay and video clips, 16:9 aspect ratio, 5.1 Surround Sound, and anti-aliasing. These features are the current minimum requirement.

All Xenon games can be played using custom soundtracks. Owners can also play their own music directly. Supported formats are MP3 and WMA. Files can be encoded up to 320Kbps CBR or VBR stereo. The system is branded a Music Player Service.

For gameplay movies, Xenon uses Xenon Motion Video (XMV). XMV is based on Windows Media 9 and uses the mandatory codec for HD-DVD. The goal for video is 720p running at 30 frames per second with 5.1 Surround Sound.

Raymond's Reaction - Mandatory Live "awareness" isn't a big surprise. Online is one area where Microsoft is trouncing the competition. Microsoft's progression with online console gaming has progressed wonderfully (see Halo 2) and the future plans are even more interesting. (Again, see part two of this feature tomorrow for more information.)

It's nice to see that Microsoft is being aggressive with HD performance. Having all games run at 720p (potentially) makes for an incredibly engrossing experience -- particularly owners of HDTV sets. Users with standard televisions needn't worry; 16:9 content will be letterboxed to fit within a 4:3 aspect ratio by default. Developers are being instructed to make sure that any critical text will fit into and look good in 4:3.

Sa promet pas mal. Pas de HD DVD c'est pas étonnant c'est la meilleur façon de couper dans le prix. Pour la memory card, c'est pas vraiment clair si c'est uniquement 1 modèle de 1 gig livré ou non avec la console ou encore sera des carte mémoire propriétaire disponible fort probablement dans les formats suivant : 64, 128, 256, 512 et 1 gig. En se fiant au prix des Compact Flash et des SD qui sont les moins cher sur le marché, les prix varirait de 20$ pour 64-128 megs à 30$ pour 256 megs, 55$ pour 512 megs puis 100$ pour 1 gig. Pourtant un petit 40 gigs qui est si je me trompe pas le disque le plus cheap sur le marché coûte que 60-70$ selon la marque et la taille du cache.

Le 720P est bien beau, mais c'est chien sa du Letterbox 4:3 (2 bars noirs) pour ceux qui ont pas de TV HDTV donc au moins 7-8 personnes sur 10. Obligatoirement inclure du Live dans les TOUS les jeux c'est bien aussi enfin on va au minimum avoir du Live Aware donc savoir qui joue à quoi. Par contre d'un autre côté sa va probablement ralentir un peu plus les serveur du Live.

La seconde partie est ici.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 04:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Regardez les specs des computers de n'importe qui sur ce forum... et dites vous que les consoles new-gen seron 3fois plus puissantes :? 8O

Y me semble qu'on fait un TRÈS gros bond tout d'un coup! Je veux dire, les specs de la PSX par-exemple ne sont pas siiiii loin que ça des specs de la PS2 quand on y pense bien... et là tout à coup comme ça on est rendu avec des machines à plusieurs processeurs 8O

On dirait qu'on a fait un bon de 5ans en 6mois

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 09:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1397
Je ne sais trop si ces specs seront véridiques, du moins, si c'est le cas, et qu'en plus la console sort à la fin de l'année, là ce sera exceptionnel ! Reste à voir le prix de tout ça !

Moi qui m'es payé une Toshiba 32po non-hdtv y'a 2 ans :( :oops:

/\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ...
/\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 09:50 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Si la console sort à la fin de l'année, elle va leur couter une petite fortune à sortir parce que la X800 et un processeur à 3Ghz avec 2mo de cache, c'est pas ce qu'il y a de moins chère.

Pour l'absence de HD, c'est purement pour empecher la copie de jeu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 12:39 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Monrake a écrit:
Si la console sort à la fin de l'année, elle va leur couter une petite fortune à sortir parce que la X800 et un processeur à 3Ghz avec 2mo de cache, c'est pas ce qu'il y a de moins chère.

C'est plutôt pour réduire le coût de la console puisqu'il y aura une version avec un disque dur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 13:06 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Darkman007e a écrit:
Monrake a écrit:

C'est plutôt pour réduire le coût de la console puisqu'il y aura une version avec un disque dur.

Faudra voir à combien ils vont la vendre. Mais quand on voit comme le HD sur la PS2 sert à rien, je suis pas sur que se soit une bonne idée de sortir plusieurs versions différentes d'une console. Car en plus de meler l'acheteur, sa complique la vie aux équipes de dévellopement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 13:16 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
myxomatosis a écrit:
Regardez les specs des computers de n'importe qui sur ce forum... et dites vous que les consoles new-gen seron 3fois plus puissantes :? 8O

C'est tres normal, car en PC nous somme otages des norme x86 basé sur le 8086. Que se soit intel,AMD, Via ou transmeta, la liberté d'action est très limité. Meme intel qui gouverne ne pourait pas révolutionner sa gamme sans changement majeur. Contrairement aux consoles, ou le distributeur peux prendre un choix technologiquement axé uniquement sur le rendement optimal. Contrairement au PC, où aucune compagnie va nous livré un PC avec G5, par exemple, et avec raison car rien ne va marché.

Sauf que la décision de Microsoft d'aller vers un PPC-5 a du faire passé des nuits blanches a bien des actionnaires impliqués. Et des dispute avec intel. C'est une ouverture d'esprit extrodinaire inhabituel afin d'offrir un produit de haute qualité.

myxomatosis a écrit:
Y me semble qu'on fait un TRÈS gros bond tout d'un coup! Je veux dire, les specs de la PSX par-exemple ne sont pas siiiii loin que ça des specs de la PS2 quand on y pense bien... et là tout à coup comme ça on est rendu avec des machines à plusieurs processeurs 8O

On dirait qu'on a fait un bon de 5ans en 6mois

Le PS2 est vieux, meme très vieux, la limitation du Xbox est très désolante quand on regarde les specs des deux consoles et l'aspect durée de vie versus qualité des jeux. Certe le xbox a des avantages indégniable. Mais pour un boite a cpu 700 + gpu qui n'a pas a faire rougir un monocpu de 333mhz, c'est un peu gênant. Sony ont exploter la console a 100%. Mais que dire de Microsoft? Ou était le noeud d'étranglement? Le choix technologique pour l'évolution de leur console révele peut-être bien des réponses ;-)

Les résultats du Xbox on décu les attentes, mais microsoft ne voudrons pas se contenté des meme résultat pour le Xbox 2.
Alors la guerre PS3 vs Xbox2 va être, a mon avis, très exitante. Pour tous les amateurs de jeu, sa va être qu'une victoire pour la qualité, l'évolution et l'amusement de qualité que ces boites vont nous offrir, peut import le vainceur.
En faite j'aimerais bien un status quo, car ce n'est que la compétition réel qui fait évoluer les choses.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 13:18 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Monrake a écrit:
Faudra voir à combien ils vont la vendre. Mais quand on voit comme le HD sur la PS2 sert à rien, je suis pas sur que se soit une bonne idée de sortir plusieurs versions différentes d'une console. Car en plus de meler l'acheteur, sa complique la vie aux équipes de dévellopement.

J'ai un PS2slim, et je ne peux pas mettre de HD. Donc final fantasy online ne fonctionne pas. 8O

PErsonnellement je m'en fou, mais comme vous dites, pourquoi rendre les choses qui était simple, serait toujours, compliqué!?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 13:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 877
J'ai comme l'impression qu'ils vont encore la vendre à perte :roll:

Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |

Portable Toshiba Satellite M-30

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 13:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3265
mictre a écrit:

c'est pas nouveaux, et microsoft sont pas les seuls a le faire a ce que je sache.

et c'est tant mieux

Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 13:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 877
Enkiel a écrit:
mictre a écrit:

c'est pas nouveaux, et microsoft sont pas les seuls a le faire a ce que je sache.

et c'est tant mieux

Non, c'est pas vraiment tant mieux, il vont probablement encore augmenter le prix des jeux.

Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |

Portable Toshiba Satellite M-30

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 14:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Cette année ? Wow Cool.
Ma xbox est première génération et je la trimbale de gauche à droite encore plusieurs fois par mois et je touche du bois.. elle lis encore 95% des jeux parfaitement (les films non). Elle a fait son temps ma pauvre xbox et je m'attends à payer chère pour la xbox2 mais ca vaut la peine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 16:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Voici des informations officielles cette fois:

http://www.microsoft.com/presspass/pres ... DC05PR.asp

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 17:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Mais j'ai un question concernant le développemetn de jeux pour cette nouvelle machine.

Sur quel systeme on va pouvoir développer. Car pour développer leurs windows-xbox ils ont travailer sur des macs G5. Mais pour le ps2 on peu utiliser le sdk sous linux sous différent cpu. Alors pour le xbox, est-ce que une version, meme unique, sera créé pour windows seulement? et transfera le binaire en PPC-5?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2005, 19:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1114
Et cette console va couter combien ?? je doute fort quelle coute moin de 400 US

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]