Marty a écrit:
Donc c'est sur et certain que le pilote ne pouvait pas continuer le vol et encore s'il y avait eu un vent de travers à l'atterrissage, le pilote n'aurait eu aucune chance de poser l'appareil.
C'est ce que je dis, il aurait pu continuer n'importe où. Un vent à l'atterissage à miami, montréal ou cuba ça change rien au fait qu'il peut se rendre sans trop de problèmes. Et c'est pas moi qui le dit mais le commandant je sais pas qui. C'est peut-être un autre pseudo expert, vas savoir.
Pour ce qui est du vent de travers, un pilote a déjà failli faire atterrir un avion presque sans direction, les moteurs étaient sont principal outil de direction. Presque tout le monde est mort, il a perdu le contrôle quelques pieds au dessus de la piste. Pprobablement que les turbulences de l'avion à la rencontre du sol ont tout gâchés. Mais l'essentiel c'est qu'il avait réussi à bien s'aligner et bien descendre.
Donc dire qu'il pouvait rien faire pour un vent de travers (on s'entend qu'on parle pas de bourrasques qui compliquent déjà la tâche dans des conditions normales) alors qu'il lui restait tout le reste, j'ai comme un doute. Mais je ne suis pas pilote de ligne. Si vous en êtes un je n'aurai pas le choix de vous coire