Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 15:02

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carte vidéo de 512 megs
MessagePublié: 24 Fév 2005, 01:52 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Citer:
'après notre confrère The Inquirer, le géant de la carte graphique, ATI, devrait profiter du salon Texas Gaming Festival pour présenter une carte Radeon X850 XT Platinium Edition disposant de 512 Mo de mémoire.

Image Nul ne sait encore si cette importante quantité de mémoire sera cadencée à la même vitesse que sur les modèles de X850 XT PE intégrant 256 Mo de mémoire. Bien entendu, le prix déjà fort élevé de ces cartes de luxe devrait l'être encore plus.

Ces X850 XT PE 512 Mo seront plus une vitrine technologique, conséquence logique de la course "à la carte la plus puissante" que se livrent ATI et NVIDIA depuis de nombreuses années. Autre question à se poser : une telle carte offrira-t-elle réellement des performances supérieures ? Nous pouvons rester assez sceptique sur ce point. Cependant "wait and see", comme nous avons l'habitude de dire dans le monde informatique...

http://www.matbe.com/actualites/8960/AT ... une-carte/

Citer:
Alors que nous vous annoncions quelques news plus tôt qu'ATI devrait prochainement présenter un modèle de sa Radeon X850 XT PE intégrant 512 Mo de mémoire, le constructeur Gainward emboîte le pas en proposant une solution similaire du côté de la concurrence.

Effectivement, les cartes Gainward CoolFX PowerPack! Ultra/2800 PCX "Golden Sample" sont dotées d'un GPU de type GeForce 6800 Ultra et se voient équipées de 512 Mo de mémoire à 600 MHz. Vous noterez donc que la mémoire est cadencée plus hautement étant donné que de base, les GeForce 6800 Ultra embarquent des modules cadencés à 550 MHz.

A noter que cette solution de Gainward sera uniquement disponible en SLI étant donné que ce ne sont pas moins de deux cartes qui seront incluses dans le pack. Histoire de grever encore un peu plus le prix, le constructeur a jugé bon de doter ces cartes du système de refroidissement CoolFX que nous vous avions déjà présenté lors d'une précédente brève. Pour rappel, le CoolFX est tout simplement un waterblock destiné aux cartes graphiques Gainward montées en SLI.

Outre le porte monnaie en béton armé, il faudra donc disposer d'un système de refroidissement liquide pour pouvoir utiliser ces cartes. Aucun prix n'a été pour l'instant annoncé, mais à la vue des prix actuellement pratiqués pour le même pack en version 256 Mo, à savoir 1 700 €, nous pouvons suggérer qu'il se situera entre 2 000 et 2 250 €. Oui, rien que ça...

http://www.matbe.com/actualites/8962/Ga ... SLI-512Mo/

Décidément c'est quoi ma GeForce 6600GT fait dure avec mes 128 megs de GDDR3. J'ai bein hâte de voir dans combien de temps il y aura un "gain" entre 256 et 512 megs. Déjà combien de monde joue en 1600x1200 ? J'espère juste qu'ATI et Nvidia vont garder le 512 megs que pour les très haut de game parce que le monde veulent pas comprend qu'en bas d'une Radeon 9800 Pro sa sert à rien 256 megs surtout que souvent les mémoires 256 megs sont de qualité inférieur au 128 megs.

Dernière édition par Darkman007e le 28 Fév 2005, 12:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 03:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Au bon endroit maintenant :oops:

Encore une "exagération" destinée à 0.01% de la population de gamers (ceux qui aiment frimer). :P

Lorsque 512mb commenceront à être vraiment exploitée de façon convaincante sur une carte vidéo, le VPU et le type de mémoire de cette carte en question seront sans aucun doute désuets de toute façon!

C'est marketing plus qu'autre chose en ce moment en ce qui me concerne!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 09:29 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 4
C'est bien beau tout ca mais il reste que la disponibilité de ces nouvelles cartes sont très souvent de très difficile à trouver malgré le nombre de $$$$ que tu veut y investir,Je cherche présentement un ATI x800xl,mais
elle est presque impossible à trouver ????C'est bien beau sortir des cartes
puissantes et musclé,mais si la disponibilité est quasi nulle on est pas plus avancé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 09:58 
Hors-ligne
Référence
Référence

desh a écrit:
C'est bien beau tout ca mais il reste que la disponibilité de ces nouvelles cartes sont très souvent de très difficile à trouver malgré le nombre de $$$$ que tu veut y investir,Je cherche présentement un ATI x800xl,mais
elle est presque impossible à trouver ????C'est bien beau sortir des cartes
puissantes et musclé,mais si la disponibilité est quasi nulle on est pas plus avancé.

Effectivement c'est très domage c'est justement ce qui m'a poussé à acheter une GeForce 6600GT. J'avais pas envie d'attendre cette carte plus longtemps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 12:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
Je pense que passer à 512 mo c'est quand même un meilleur update que de passer de la x800 à la x850. Je suis pas mal certain que les bases de données utilisé dans les jeux vont toujours devenir de plus en plus imposante. Et avec 512 mo on va réussir à faire des trucs encore plus réalistes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 19:27 
Hors-ligne
Référence
Référence

Auron a écrit:
Je pense que passer à 512 mo c'est quand même un meilleur update que de passer de la x800 à la x850. Je suis pas mal certain que les bases de données utilisé dans les jeux vont toujours devenir de plus en plus imposante. Et avec 512 mo on va réussir à faire des trucs encore plus réalistes.

Et dans combien de temps pense tu qu'on va réussir tes fameux truc plus réaliste ? Avec Half-Life 2, Doom 3 et Far Cry, c'Est clair que se sont les meilleurs engin pour encore une couple d'année en attendant la venue de l'engin d'Unreal 3.

EDIT:

Citer:
Le site Web PC POP aurait eu entre les mains un screenshoot 3DMark05 mettant en avant certaines spécifications d’une future carte animée par le R520 d’ATI.

Comme vous pouvez le voir, le nom commercial du R520 serait donc Radeon X950XT. On y apprend également que le GPU est cadencé à 750Mhz et que les 512Mo de mémoire fonctionnent à 900Mhz. Enfin, à l’instar des GeForce 6x00 de NVIDIA, la Radeon X950XT supporte les Shader Models dans leur version 3.0. Niveau performance, elle obtiendrait un score 4 fois supérieur à celui d’une X800Pro.

Naturellement, aucune de ces informations n’est officielle et il convient donc d’adopter un scepticisme de rigueur.

http://forum.micro.info/posting.php?mod ... t&p=416776

Même à 256 megs j'aimerais bien voir les performances de cette Radeon X950XT. Si sa continue sa va faire comme 9800XT vs X800XT et les performances vont encore doublé. À quand la X800 Pro, X800XL et GeForce 6800GT pour 300-350$ ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 21:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Juste la mémoire va représenter 75-80% de la carte avec 512mo de GDDR3.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 22:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Darkman007e a écrit:
Auron a écrit:

Et dans combien de temps pense tu qu'on va réussir tes fameux truc plus réaliste ? Avec Half-Life 2, Doom 3 et Far Cry, c'Est clair que se sont les meilleurs engin pour encore une couple d'année en attendant la venue de l'engin d'Unreal 3.

Si tout le monde avait 256 mo ou 512 mo, on pourrait avoir ça demain! Il y a rien qui empêche les engins graphiques de Half Life 2, Doom 3 ou autre de rendre des scènes hyper détaillée sauf que il n'y a pas d'avantage pour ces compagnies de jeu à payer pour développer des scènes hyper détaillée si personne ne peut faire rouler.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2005, 00:27 
Hors-ligne
Référence
Référence

C'est chose faite apparament. Au moins une Radeon X850 512 megs est prévu.

http://www.xbitlabs.com/news/video/disp ... 41431.html

On va bien voir comment Nvidia vont répliquer puisqu'ils ont pour le moment fermé les yeux sur les Radeon X850 et X800XL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2005, 20:31 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
4 fois supérieur au X800Pro ... incroyable. Je comprends pourquoi les consoles sont s'y populaire; acheter une machine à chaque année pour jouer aux derniers jeux c'est pas le fun. Vive la console si ca continue comme ca ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2005, 20:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

Kerath a écrit:
4 fois supérieur au X800Pro ... incroyable. Je comprends pourquoi les consoles sont s'y populaire; acheter une machine à chaque année pour jouer aux derniers jeux c'est pas le fun. Vive la console si ca continue comme ca ;)

Moi je suis très septique là-dessus. Je doute que se soit plus de 2 fois plus fort que la Radeon X800 Pro sans plus. Quoique c'est vrai, en plus des fréquence extrêment élevé, on a droit à 24 pixels pipelines rien que sa qui est le double de ce qu'à la X800 Pro.

Voici les specs de la série X800.

Image

Le R520 à côté de tout sa donne ceci:

24 "Pipelines"
32 Texture Units
96 Arithmetic Logic Units (ALU)
192 Shader Operations per Cycle
700MHz Core
134.4 Billion Shader Operations per Second (at 700MHz)
256-bit 512MB 1.8GHz GDDR3 Memory
57.6 GB/sec Bandwidth (at 1.8GHz)
300-350 Million Transistors
90nm Manufacturing
Shader Model 3.0
ATI HyperMemory
ATI Multi Rendering Technology (AMR)
Launch: Q2 2005
Performance: Over 3x Radeon X800 XT !!! (for single R520)
16x stochastic FSAA
FP32 blending, texturing
Programmable Primitive Processor/Tesselator

J'imagine qu'avec une telle puissance, il serait enfin possible que la version PCI Express soit plus rapide que la version AGP.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2005, 21:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

moi aussi je suis sceptique, attendons d'avoir des détails officiels de la r520

Voici un fake screenshot d'un gars sur Beyond3D :lol:

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2005, 12:05 
Hors-ligne
Référence
Référence

Sûposément que pour la Radeon X850 XT PE 512 megs ils parlent d'un gain de 20 à 30%, mais biensûr qu'en 1600X1200, AA4X etc.

http://www.pcinpact.com/actu/news/La_Ra ... _bilan.htm

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]