Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 09:41

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2005, 19:18 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Tommy a écrit:
Correction, la chine et l'inde (pas certain pour l'inde) ont signé le protocole sauf qu'ils ont une clause special puisqu'ils sont en voie de developpement.

Exactement, et d'ici là le gouvernment chinois à pour objectif que le plus de famille possible ait leur automobile... J'ai entendu dire qu'ils sont nombreux dans ce pays là :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2005, 20:22 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
Jump a écrit:
sanctus a écrit:
et pour la tondeuse, tout les excuses sont toujours bonne.
Certain ne peuvent pas avoir de voiture économique parce que les voisins vont les regardé croche, d'autre peuvent pas avoir de tondeuse électrique a cause d'un fil, meme si le moteur est plus durable qu'a essence, pas de cout d'entretien pour bougie-huile-gaz.

Certains ne semble n'avoir jamais vu de terrain plus grand que leur main. Une ralonge de 100' pour la majorité des terrains en gaspésie c'est pas suffisant, sûrtout si tu as le moindrement d'arbre... Je suppose aussi qu'au lieu de tondre pendant 2h ça va en prendre un bon 3h a force de courrir après ton fil ou d'avoir a refaire le chemin inverse quand tu as des obstacles. Et je ne parle même pas de ceux qui ont des immenses terrains qui nécessitent la tondeuse-tracteur si la personne ne veut pas passer 8-10h à pousser sa tondeuse...
Diminuer la pollution c'est noble, mais avoir un discour extrémiste et sans compromis c'est, à mon avis, le meilleur moyen de faire fuir les gens.

Vous prenez de belle exception pour défendre bien du monde qui sont loin d'être dans cette situation. Je comprend que des tondeuse a essence sont impérative, pour l'instant, dans certain condition. Mais elle pourrais avoir un p'Tit silencieux-cataliseur et sa ferais beaucoup de bien sans faire de compromis.

Je ne dis pas sa pour discridité vos besoins, mais c'est qu'elle défend en plus grande parti les banlieusard des régions comme montréal et québec qui pour eux, le fils est un argument quasi-imaginaire. (encore la il y a des exceptions, mais en gros l'idée est bonne) Hors c'est pas un argument pesonnel ou je veux interdire tout ca, sauf que je défend l'idée du raisonnement rationnel, quand t'en as pas besoin, sois intelligent et respect l'environnement, c'est l'essence de la vie.

En passant il y a une compagnie américain qui fabrique des tracteur a gazon pour grande surface électrique, et avec une bonne autonomie.

Pour la chine j'ai entendu le contraire mais bon. Meme le gouvernement voulait mettre en place des trains haute vitesse pour réduire le traffic et le nombre de véhicule.
(copération chinois-allemande pour produire un train a lévitation magnétique a très haute vitesse)

Mais au moins, il n'on pas besoin d'un SUV pour aller au dépaneur comme ici, alors ca prend plus de chinois en voiture que nous pour faire les meme dégas. Et meme si il le fond, est-ce que ca nous excuse? a mon avis, totalement pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2005, 13:38 
Hors-ligne
Référence
Référence

sanctus a écrit:
En passant il y a une compagnie américain qui fabrique des tracteur a gazon pour grande surface électrique, et avec une bonne autonomie.
Pour la chine j'ai entendu le contraire mais bon. Meme le gouvernement voulait mettre en place des trains haute vitesse pour réduire le traffic et le nombre de véhicule.
Mais au moins, il n'on pas besoin d'un SUV pour aller au dépaneur comme ici, alors ca prend plus de chinois en voiture que nous pour faire les meme dégas. Et meme si il le fond, est-ce que ca nous excuse? a mon avis, totalement pas!

Je suis d'accord avec vous ! Pour la Chine je ne me souviens plus où j'ai entendu ça. J'ai tenté de trouver une source mais sans succès.

Beacoup croit qu'un véhicule électrique est forcément la solution miracle. Mais est-ce vraiment le cas ? Un véhicule électrique fonctionne à batterie. Ces batteries ont une durée de vie limitée. Dison 3-4 ans. À terme elles doivent donc être impérativement recyclées puisqu'elle contiennent des produits toxiques. Il faut aussi les recharger. Au Québec l'électricité est relativement propre, mais ailleurs est-ce le cas ? Pétrole, mazout, gaz naturel et charbon sont encore énormément utilisés afin de produire de l'électricité.

Pour les SUV, beaucoup en ont un pour des raisons très nobles. Leur sécurité, la sécurité de leur famille, de leur enfant. C'est probablement une très infime partie des gens qui préfèrent tenter d'augmenter les chances que la planète subisse moins nos assauts en contre partie de diminuer leurs chances de survivre/diminuer l'ampleur des blessures en automobile.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2005, 14:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
Je ne crois pas non plus que ca soit profitable pour la chine d'encourager les automobiles. Regardez le ratio d'habitant par m² là bas, ca ferait des congestions monstres, en plus d'engendrer des couts pour l'entretient des routes majorées de beaucoup!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2005, 14:51 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Jump a écrit:
sanctus a écrit:

Je suis d'accord avec vous ! Pour la Chine je ne me souviens plus où j'ai entendu ça. J'ai tenté de trouver une source mais sans succès.

Beacoup croit qu'un véhicule électrique est forcément la solution miracle. Mais est-ce vraiment le cas ? Un véhicule électrique fonctionne à batterie. Ces batteries ont une durée de vie limitée. Dison 3-4 ans. À terme elles doivent donc être impérativement recyclées puisqu'elle contiennent des produits toxiques. Il faut aussi les recharger. Au Québec l'électricité est relativement propre, mais ailleurs est-ce le cas ? Pétrole, mazout, gaz naturel et charbon sont encore énormément utilisés afin de produire de l'électricité.

Pour les SUV, beaucoup en ont un pour des raisons très nobles. Leur sécurité, la sécurité de leur famille, de leur enfant. C'est probablement une très infime partie des gens qui préfèrent tenter d'augmenter les chances que la planète subisse moins nos assauts en contre partie de diminuer leurs chances de survivre/diminuer l'ampleur des blessures en automobile.

autoelectrique est beacoup moins pire.
- elle s'auto génère en energie
- elle a besoin de 70% moins d'énergie pour les exactes meme performance (seulement entre 17~25% de la puissance se rendre au roue sur un moteur thermique actuel)
- Il est plus facile de controle la pollution a un gros centre que a des millions de "microcentre"(moteur/auto) et la central est plus efficace energiquement qu'un moteur d'auto. Donc sans compté les avantages prédédent qui réduit l'énergie nécessaire, a chaque litre de fioul brulé, une central en retire plus d'énergie.
- ne necéssite plus d'huile en grosse quantité
- les baterrie lithium sont recyclable plus facilement que l'huile et les batterie au plomb actuellement utilisé. Est nous somme qu'au début du "réel" dévelloppement de batterie éfficace.

et pour les camion, sa va s'arrêter ou? apres que tout le monde ai des wanabago parce que c,est plus gros donc plus sécure(??), il va falloir s'acheter des tank?
et certaine voiture sont plus sécuritaire que de gros SUV. En faite il y a plus d'accident hazardeux avec de SUV, surtout des capotage fatal. et si on est la pour décrissé la planet, pourquoi se soucier réellement de ses enfant?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2005, 15:29 
Hors-ligne
Référence
Référence

sanctus a écrit:
et pour les camion, sa va s'arrêter ou? apres que tout le monde ai des wanabago parce que c,est plus gros donc plus sécure(??), il va falloir s'acheter des tank?
et certaine voiture sont plus sécuritaire que de gros SUV. En faite il y a plus d'accident hazardeux avec de SUV, surtout des capotage fatal. et si on est la pour décrissé la planet, pourquoi se soucier réellement de ses enfant?

Ça c'est certain, mais on parle plus des enfants des enfants des enfants que des enfant qu'on a actuellement. C'est donc pas un argument de poid. Ce qu'il faudra c'est autre chose que l'argument écologique. Quand ces véhicules seront offerts aussi en version hybrides ou avec des piles à combustibles dans l'avenir ça changera les choses. Pour ce qui est des capotages et tout, malgré tout celà (j'ai vu un reportage qui montrait que finalement ça en prend beaucoup pour faire capoter la majorité des suv modernes) les suv demeurent beaucoup, oui beaucoup, plus sécuritaires que les petites voitures (par exemple les echo).

Sans oublier que les scientifiques n'ont pas encore été capable de démontrer (hors de "tout" doutes) l'effet actuel du co2 sur le climat. On va analyser des glaces de l'antartique cette année et parmis celles-ci il y a une période qui ressemble quelque peu à la nôtre. Ça va peut-être permettre d'avoir une idée plus claire de la situation actuelle et mieux, celle à venir si ça continue.

Je ne l'ai pas encore acheté, mais dans le American Scientific on a comme grand titre quelque chose qui laisse croire que c'est une période glaciaire qui devrait prendre le dessus, mais que l'homme est en train de travailler contre...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2005, 18:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
un site bien fait sur le traité

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/kyoto/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2005, 22:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 336
Citer:
Sans oublier que les scientifiques n'ont pas encore été capable de démontrer (hors de "tout" doutes) l'effet actuel du co2 sur le climat.

Faut-il absolument attendre de le prouver pour prendre les devants??

Et pour la sécurité en SUV si tout le monde avait des petites compactes il aurait des accident oui, mais ptite voiture Vs ptite voiture fait moin de dommage que SUV Vs ptite voiture, en faite ces comme protégé ca famille au péril de ceux qui n'ont pas nécessairement les moyens de ce payer en tel véhicule.

Pour revenir au tondeuse, ils ont jamais pensée a une pile?
a peut pres tout les outils de construction ont des piles, meme des lift dans les entrepots, allors pourquoi pas une tondeuse, j'espere je fait pas la une découverte sinon ces grave le probleme!

Bref pour la consommation d'électricité on ce tue a nous dire de moin consommé ca aussi, allors ca devien redondant, n'y aurait t'il pas de solution? avec l'autre projet parlé plus haut, du fumier recycler. on en produit pas assez de fumier nous le québec? je sais pas mais j'ai entendu parler qu'on avait beaucoup de producteur de Bovin....jme trompe?

Enermax 485W
P4 820 @ 3.4Ghz
Cooler master Hyper 48
Asus P5WD2 955X
512 Mb Corsair TwinX-675Mhz x 2
ATI X800XL 256 mb
Maxtor 200gb 7200 rpm 16mb Cache NCQ
PcMark 04: 7315 Pts
3D Mark 05 Score: 5068

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 08:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
Petite note conscernant les SUV:

On trouve beaucoup de SUV qui roulent sur des petit moteurs, par là j'entends un 2.5 litre et moins et un 4cylindre. Dans ces cas, la consomation est équivalente à une berline ou une compacte. Un SUV est pas nescessairement un gros 4X4 avec un 6 et plus!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 10:09 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
skater4life a écrit:
Faut-il absolument attendre de le prouver pour prendre les devants??

Et pour la sécurité en SUV si tout le monde avait des petites compactes il aurait des accident oui, mais ptite voiture Vs ptite voiture fait moin de dommage que SUV Vs ptite voiture, en faite ces comme protégé ca famille au péril de ceux qui n'ont pas nécessairement les moyens de ce payer en tel véhicule.

Pour revenir au tondeuse, ils ont jamais pensée a une pile?
a peut pres tout les outils de construction ont des piles, meme des lift dans les entrepots, allors pourquoi pas une tondeuse, j'espere je fait pas la une découverte sinon ces grave le probleme!

Bref pour la consommation d'électricité on ce tue a nous dire de moin consommé ca aussi, allors ca devien redondant, n'y aurait t'il pas de solution? avec l'autre projet parlé plus haut, du fumier recycler. on en produit pas assez de fumier nous le québec? je sais pas mais j'ai entendu parler qu'on avait beaucoup de producteur de Bovin....jme trompe?

Des tondeuses à batterie rechargeable ça existe déjà depuis un bout de temps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 18:35 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
Faut pas oublié ces souffleuses....

Ceux qui en possede une autour de montréal , sa ne sert tout simplement a rien . Il y a meme pas 3 tempete de neige par hiver , à quoi bon s'acheter ca. Sa pollu comme cé équeurant , pour simplement 7 cm de neige qu'on ose meme pas pelleter.

En tant que nouveau propriétaire d'une souffleuse ... :oops: , dans la région de Montréal , :oops: :oops: , je trouve ca tout simplement inutile ... Sortez dont vos pelles , en plus de ne pas pollué, vous aller vosu mettre en forme si vous pelleter de la bonne maniere.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 18:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1310
Pink Floyd a écrit:
Faut pas oublié ces souffleuses....

Ceux qui en possede une autour de montréal , sa ne sert tout simplement a rien . Il y a meme pas 3 tempete de neige par hiver , à quoi bon s'acheter ca. Sa pollu comme cé équeurant , pour simplement 7 cm de neige qu'on ose meme pas pelleter.

En tant que nouveau propriétaire d'une souffleuse ... :oops: , dans la région de Montréal , :oops: :oops: , je trouve ca tout simplement inutile ... Sortez dont vos pelles , en plus de ne pas pollué, vous aller vosu mettre en forme si vous pelleter de la bonne maniere.

Cela dépend de la superficie d'entrée de garage que tu dois pelleter.... :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 18:50 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

mais ca, c'est la Rolls des tondeuses
http://www.automower.fr/

elle se promène toute seule, elle se charge toute seule
voila
pendant ce temps la je peux aller faire un p'tite partie de volley ball avec les jolies voisines en bikini 8)

Il y a aussi une compagnie québecoise qui en fait/fesait une aussi, deux modèle en faite, solaire et a borne rechargeable.

Il y avait un vieux monsieur, hier, en plein nord de la ville avec un entrée pour 2 auto max, qui forcait plus apres sa soufleuse a gaz qui empesté 1 km a la ronde, que si il aurait poussé un pelle pour un 3 cm de neige. Des fois c'est juste pour le plaisir de pollue je pense.
ET faire de l'exercice, pouhaaaa!! ca fait mourir bien trop de monde.
J'ai faite un analyse un peu boueteuse, mais très amusante a mon travail, j'évalue l'étage ou travaillent les gens dans l'assenceur par leur poid. Sans entre précis, genre 1~2, 3~4~5, etc.. je tombe très souvent dessus. Formule simple, plus ils sont gros, plus qu'ils vont prendre l'assenceur pour monté au 1~2. C'est inmanquable a 70% du temp.

article intéressance sur les voitures et pollution dans la section verte de auto123 :
http://www.auto123.com/fr/info/news/gre ... rtid=36567

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 18:55 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Simon Pierre a écrit:
Cela dépend de la superficie d'entrée de garage que tu dois pelleter.... :!:

c'est plus proportionnel a la superficie de sa paresse. Car avec une cuve, et la neige qu'on a a montréal, sa prend pas ben ben de temps tout nettoyer, ma mère a une entré de 12 voitures américaines(c'est dans le coin de Vaudreuil ;-) ) et je prennais pas plus de temps avec une cuve que le voisin avec sa soufleuse pour un entrée plus petite (environ 8 voitures).

Au pire, un contract a neige fait diminuer la pollution, car malgré que le gros chevrolet du déneigeur pollue plus qu'une voiture normal, il pollue moins qu'une soufleuse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]