Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 04:53

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rome Total War?
MessagePublié: 12 Nov 2004, 15:28 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Qui a joué à ce jeu? Moi j'ai essayé et j'ai bien aimé le mélange bien dosé de stratégie et de gestion. Il faut voir à placer comme il faut ses unités quand on fait une bataille et il y aussi des éléments de gestion en dehors des batailles.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2004, 20:03 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1332
Oui Rome est un excellent jeu. Il y a une très grande diversité d'unités et de factions. La stratégie joue un rôle très important autant lors des batailles que sur la map stratégique. Et c'est pas nécessairement le nombre de troupes qui fait que tu vas remporter une bataille contrairement à bien d'autres jeux où celui qui gagne est souvent celui qui a pu créer le plus de troupes le plus vite possible.

Ce que j'aime aussi beaucoup du jeu c'est sa durée de vie. Il est sorti dans le coin du 25 septembre et j'ai joué pratiquement à chaque jour depuis et je suis loin même très loin d'avoir fait le tour. Ca fait différent des autres jeux auxquels ont fait le tour en moins d'une semaine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2004, 00:35 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1002
Je vien de l'essayer a soir même, j'ai jouer pendant une grosse heure... et je suis tout simplement dépassé par la qualité de ce jeu 8O Battlefield va prendre le bors pour un boute :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2004, 18:42 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1404
Personnellement, c'est encore mon jeu de l'année pour le moment 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004, 20:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 700
C'est un excellent jeu et la musique est vraiment belle.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004, 22:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1114
Un jeu comme y sen fait pu malheureusement. J'aime les jeux qui sont incroyablement long et ce jeux la m'en a donner pour argent.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2004, 13:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 852
Est-ce qu'il y a une limite de temps aux bataille comme dans Shogun Total-War ? J'ai beaucoup aim/ Shogun Total-War, mais à cause du temps, les batailles devenais trop difficile à gagner, souvent, mon ennemi commençaist à me fuire et le temps s'écoulait et je perdais la bataille, même si j'était maitre du terrain. Quand tu as 5000 soldats contre 200 ou 300 et que les 200 ou 300 se sauve, comment peux-tu perdre la bataille ...

Voilà pourquoi j'ai pas acheté ce jeu. Est-ce pareille pour les batailles dans Rome Total-War ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2004, 14:18 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Oui il y a encore des limites de temps dans Rome. Pour les batailles ce n'est pas trop pire, mais c'est plus problématique lors de l'assaut des villes. Parfois tu dois te battre contre une grosse armée et trouver ton chemin vers le centre de la ville en 20 minutes, c'est parfois assez serré. Cependant le problème a souvent été discuté et les développeurs sont sûrement au courant donc ca sera sûrement arrangé dans la prochaine patch.

Il y a aussi des mods qui existent pour carrément désactiver la limite de temps. Par contre j'ai réussi à faire une campagne complète sans aucune limite de temps dans aucune bataille et sans mod, sauf que j'ignore comment j'ai fais. :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 11:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Pour ceux que ca intéresse, la patch 1.2 est finalement sortie. La majorité des bugs les plus connus sont réglés et l'AI ennemie a été améliorée un peu. Par exemple, les navires ennemis sont plus susceptibles de bloquer nos ports et aussi de créer des plus grosses flottes au lieu d'un paquet de petites flottes individuelles. Le coût pour "briber" les arméees ennemies a aussi été doublé.

Pour la liste des correctifs, c'est ici au bas de la page.

Pour télécharger la patch 1.2, c'est par ici.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2005, 13:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je trouve ça con la limite de temps, pourquoi il ne l'enlève tout simplement pas ? C'est pas réaliste du tout.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2005, 19:08 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Il y a moyen de l'enlever. Soit avec un mod ou dans les options. Par contre avec la patch, ca s'est beaucoup amélioré. Lors des assauts de ville, j'ai toujours eu au moins 40 minutes pour me battre et lors des batailles ordinaires c'est minimum 25 minutes. À date je trouve que c'est suffisant je n'ai jamais manqué de temps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2005, 13:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ça c'est sûrement parce que tes ennemis ne te fuyais pas. Imagine que tu dois trouver une armée de 200 soldats à travers une map immense en moins de 20 minutes et que ton armée a 5000 soldats. C'est pas faisable car les troupes se fatigue et j,ai pas envie de les faire tuer... Les ennemies ont toujours refusé le combat dans ces cas là...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2005, 15:01 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
dgagnon a écrit:
Ça c'est sûrement parce que tes ennemis ne te fuyais pas. Imagine que tu dois trouver une armée de 200 soldats à travers une map immense en moins de 20 minutes et que ton armée a 5000 soldats. C'est pas faisable car les troupes se fatigue et j,ai pas envie de les faire tuer... Les ennemies ont toujours refusé le combat dans ces cas là...

Quand la différence est trop grosse, je dis à l'ordi de gerer le combat tout seul, sa évite du niaisage pour rien. Juste quand il donne des chances de victoires en bas de 60% que je mene moi même les attaques.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2005, 19:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

dgagnon a écrit:

C'est dans ce temps là que la cavalerie ou les chiens de guerre sont utiles :wink:

Et les ennemis ne sont pas si durs que ca à localiser. À moins qu'ils ne soient cachés dans les bois, chaque unité apparait sur ta mini-map sous forme de flèche avec sa couleur propre à sa nation.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2005, 13:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ça c'est dans Rome :-) Parce que dans Shogun, on voit rien s'il ne sont pas proche...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]